aquarium planté
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1
aquarium planté
bonjour à tous ,
après avoir beaucoup cogité , j'ai réalisé mon projet de bac amazonnien planté et pour l'instant tout est ok grace aux conseils de vous tous et de nombreuses lectures
aquarium aquatlantis evasion 830l
2 filtre eheim 2078
co2 avec ph mètre
2 resistances 300 w
uv 11watts 3 h j( mis au démarrage une semaine )
bulleur rena pour o2
sol depomix , sable de la loire
trés planté tropica dés le départ ( pousse rapide et moins rapide )
temperature du bac :28 ° parfois +
kh 3 , ph 6,5, conductivité 350 , gh 6
pic nitrite passé , mais discus pour l'instant en quarantaine dans un autre bac
j'attends de plus l'enracinement des plantes gazonnantes , car les corydoras et autres fouisseurs risqueraient de tout deterrer
patience , patience , c'est le plus dur
donc d'un coté de la salle à manger, ça jardine ( déjà 2 tailles ++++, les copains sont contents )et de l'autre , coté discus ( d'origine bohler ), ça pond , mais moississure des oeufs
bah , ça finira par marcher
autrement , filtration de l'eau de pluie ( 20 microns , 10 microns , 5 m puis un et microfiltration à 0,5 microns) puis uv ou eau osmosée , les deux étant ensuite remineralisée discus preis ou sels sera selon paramètres désiré , ensuite injecté dans les aquas grace à une pompe et une plomberie adaptée directement à coté des aquas ( aucune manipulation de bidon , ce qui avec mes problèmes de santé est une vraie révolution
je croise les doigts pour que cela dure !
encore merci pour tous vos précieux conseils
discus m
après avoir beaucoup cogité , j'ai réalisé mon projet de bac amazonnien planté et pour l'instant tout est ok grace aux conseils de vous tous et de nombreuses lectures
aquarium aquatlantis evasion 830l
2 filtre eheim 2078
co2 avec ph mètre
2 resistances 300 w
uv 11watts 3 h j( mis au démarrage une semaine )
bulleur rena pour o2
sol depomix , sable de la loire
trés planté tropica dés le départ ( pousse rapide et moins rapide )
temperature du bac :28 ° parfois +
kh 3 , ph 6,5, conductivité 350 , gh 6
pic nitrite passé , mais discus pour l'instant en quarantaine dans un autre bac
j'attends de plus l'enracinement des plantes gazonnantes , car les corydoras et autres fouisseurs risqueraient de tout deterrer
patience , patience , c'est le plus dur
donc d'un coté de la salle à manger, ça jardine ( déjà 2 tailles ++++, les copains sont contents )et de l'autre , coté discus ( d'origine bohler ), ça pond , mais moississure des oeufs
bah , ça finira par marcher
autrement , filtration de l'eau de pluie ( 20 microns , 10 microns , 5 m puis un et microfiltration à 0,5 microns) puis uv ou eau osmosée , les deux étant ensuite remineralisée discus preis ou sels sera selon paramètres désiré , ensuite injecté dans les aquas grace à une pompe et une plomberie adaptée directement à coté des aquas ( aucune manipulation de bidon , ce qui avec mes problèmes de santé est une vraie révolution
je croise les doigts pour que cela dure !
encore merci pour tous vos précieux conseils
discus m
discus m- Novice
Localisation (ville,village) : chaligny ( france)
Loisirs : jardinage , aquariophilie, nature en general
Reservé tests :
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Re: aquarium planté
bonsoir ,
juste par sécurité si besoin d'oxygener rapidement le bac
pour remonter un ph un peu bas après arret du co2
en cas de fortes chaleurs pour faire redescendre la temperature ( plantes )
il est en place , mais arreté
comme le bac est planté +++++ et que les plantes sont en bonne forme, pas besoin d'o2
bonne soirée
juste par sécurité si besoin d'oxygener rapidement le bac
pour remonter un ph un peu bas après arret du co2
en cas de fortes chaleurs pour faire redescendre la temperature ( plantes )
il est en place , mais arreté
comme le bac est planté +++++ et que les plantes sont en bonne forme, pas besoin d'o2
bonne soirée
discus m- Novice
Reservé tests :
Bonsoir Discus m, Bonsoir à Tous,
Très heureux que tu sois arrivée au bout de ton projet qui, au départ, n'était pas simple :-)))
Un ventilateur serait peut-être plus efficace dans ce cas ???
Bien amicalement,
Claude
Très heureux que tu sois arrivée au bout de ton projet qui, au départ, n'était pas simple :-)))
Effectivement, les poipois sont plus indisposés par un manque d'oxygène dû à la chaleur que par la température de l'eau elle même (Dixit H.Deuzot)Discus m a écrit:en cas de fortes chaleurs
Je ne pense pas que le bulleur puisse faire descendre la température du bac de manière significative (Evaporation ???)Discus m a écrit:pour faire redescendre la temperature ( plantes )
Un ventilateur serait peut-être plus efficace dans ce cas ???
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
bonsoir à tous ,
en cas d'extreme urgence , j'ai également récupéré sur le bon coin un groupe froid en état de fonctionnement que je peux brancher en sortie de filtre
les bulleurs ( en fait il y en a deux gros) me serviront à brasser l'eau uniquement en cas de problème( dégazage de co2 notamment si ph trop bas)
pour l'oxygenation du bac , je compte sur la plantation
au départ , je pensais les mettre en route la nuit , lorsqu'il sera habité car la nuit les plantes consomment de l'oxygene et rejète du gaz carbonique ( la meme chose que les poissons )
on verra à ce moment là!
bonne soirée
discus m
en cas d'extreme urgence , j'ai également récupéré sur le bon coin un groupe froid en état de fonctionnement que je peux brancher en sortie de filtre
les bulleurs ( en fait il y en a deux gros) me serviront à brasser l'eau uniquement en cas de problème( dégazage de co2 notamment si ph trop bas)
pour l'oxygenation du bac , je compte sur la plantation
au départ , je pensais les mettre en route la nuit , lorsqu'il sera habité car la nuit les plantes consomment de l'oxygene et rejète du gaz carbonique ( la meme chose que les poissons )
on verra à ce moment là!
bonne soirée
discus m
discus m- Novice
Reservé tests :
Bonsoir Discus m, Bonsoir à Tous,
Je pense que les poissons, contrairement aux plantes comme tu le dis, consomment de l'oxygène et rejettent du gaz carbonique à longueur de journée et de nuit :-)))
Je suppose que ce que tu as voulu dire est que les plantes rejetant du gaz carbonique la nuit et consommant de l'oxygene, un apport en oxygene serait bénéfique aux poipois et aux plantes :-)))
Bien amicalement,
Claude
Je crois avoir très mal compris ce que tu voulais dire :-(((Discus m a écrit:au départ , je pensais les mettre en route la nuit , lorsqu'il sera habité car la nuit les plantes consomment de l'oxygene et rejète du gaz carbonique ( la meme chose que les poissons )
Je pense que les poissons, contrairement aux plantes comme tu le dis, consomment de l'oxygène et rejettent du gaz carbonique à longueur de journée et de nuit :-)))
Je suppose que ce que tu as voulu dire est que les plantes rejetant du gaz carbonique la nuit et consommant de l'oxygene, un apport en oxygene serait bénéfique aux poipois et aux plantes :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Bonsoir discus m,
il faut faire attention au colmatage possible, quand un bulleur ne sert pas.
Amicalement,
juikio.
il faut faire attention au colmatage possible, quand un bulleur ne sert pas.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
bonjour ,
en effet , je voulais bien dire que la nuit poissons et plantes consomment de l'oxygene et rejette du co
la journée , seules les plantes font l'inverse , c'est à dire consomment du co et rejettent de l'o ( c'est la photosynthèse)
les poissons, etres vivants consomment en permanence de l'o et rejettent du co2
donc seule la nuit pose problème vu que le bac est planté +++++( plantes en grands nombre et bonne santé s'entend )
quand au colmatage des bulleurs , j'avoue ne pas y avoir pensé ( merci du conseil)
donc ce sera bullier de nuit
m discus
en effet , je voulais bien dire que la nuit poissons et plantes consomment de l'oxygene et rejette du co
la journée , seules les plantes font l'inverse , c'est à dire consomment du co et rejettent de l'o ( c'est la photosynthèse)
les poissons, etres vivants consomment en permanence de l'o et rejettent du co2
donc seule la nuit pose problème vu que le bac est planté +++++( plantes en grands nombre et bonne santé s'entend )
quand au colmatage des bulleurs , j'avoue ne pas y avoir pensé ( merci du conseil)
donc ce sera bullier de nuit
m discus
discus m- Novice
Reservé tests :