Démarrage nouveau bac de 400L
+7
Yabon
Saispas
Juikio
Mamelle
H.Deuzot
Claude
Okapimax
11 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démarrage nouveau bac de 400L
Bonjour Aquario,
les ceratopteris thalictroides régressent souvent en période hivernale, et reprennent de la vigueur après.
Amicalement,
juikio.
les ceratopteris thalictroides régressent souvent en période hivernale, et reprennent de la vigueur après.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour,
J ai le même problème avec les Ceratoptheris Thalictroides, soigne là bien, lors de tes changements d eau enlève les jeunes pousses qui se bloquent dans la plante mère. Pour l instant elle est pas très belle, mais les jeunes pousses se portent bien.
Cordialement Yabon
J ai le même problème avec les Ceratoptheris Thalictroides, soigne là bien, lors de tes changements d eau enlève les jeunes pousses qui se bloquent dans la plante mère. Pour l instant elle est pas très belle, mais les jeunes pousses se portent bien.
Cordialement Yabon
Yabon- fantôme
okapimax a écrit: J'ai introduit vendredi un groupe de 6 crossocheilus siamensis, j'espère qu'ils vont bien m'aider dans la lutte, ils se sont tout de suite mis au travail. De plus, je les trouve vraiment chouettes! Ils sont très dynamiques et toujours en groupe.
Bonjour Okapimax, bonjour à tous,
Est ce que les crossocheilus siamensis supportent bien ton eau, car en regardant la fiche poisson, il ont besoin plutôt d'une eau douce à moyennement dure ?
Cordialement,
matithys- Novice
Localisation (ville,village) : Champigny sur Marne
Loisirs : Aquariophilie, Peinture, Informartique
Reservé tests :
Salut Matithys, salut à tous.
C'est vrai que mon eau est très dure, à la limite pour eux, d'après la fiche. (T° 23-24°)
Malgré cela, ils ont l'air en pleine forme, toujours actifs et en groupe.
Le plus remarquable, c'est qu'en quelques jours, ils m'ont quasiment débarrassé des algues, je dois maintenant chercher pour en trouver!
Je me doute que mon bac est doucement en train de s'équilibrer et que ça joue sur les algues, mais ils ont fait un travail hallucinant!
Du coup, les plantes qui tiraient la tronche vont beaucoup mieux maintenant qu'elles ne sont plus couvertes de cette couche brune qui leur cachait la lumière!
Pour l'eau, je commence à la couper à l'eau osmosée pour l'adoucir petit-à-petit.
Amicalement,
Okapimax.
Matithys a écrit:Est ce que les crossocheilus siamensis supportent bien ton eau, car en
regardant la fiche poisson, il ont besoin plutôt d'une eau douce à
moyennement dure ?
C'est vrai que mon eau est très dure, à la limite pour eux, d'après la fiche. (T° 23-24°)
Malgré cela, ils ont l'air en pleine forme, toujours actifs et en groupe.
Le plus remarquable, c'est qu'en quelques jours, ils m'ont quasiment débarrassé des algues, je dois maintenant chercher pour en trouver!
Je me doute que mon bac est doucement en train de s'équilibrer et que ça joue sur les algues, mais ils ont fait un travail hallucinant!
Du coup, les plantes qui tiraient la tronche vont beaucoup mieux maintenant qu'elles ne sont plus couvertes de cette couche brune qui leur cachait la lumière!
Pour l'eau, je commence à la couper à l'eau osmosée pour l'adoucir petit-à-petit.
Amicalement,
Okapimax.
Okapimax- Novice
Localisation (ville,village) : Mouscron (Belgique)
Loisirs : Bricolage, Informatique, et depuis quelques mois, aquariophilie!
Reservé tests :
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3