AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

presque au point :(

2 participants

Adm presque au point :(

Message par Lebris Sam 03 Déc 2011, 23:47

recoucou a tous (tes)

n'ayant pas eu de nouveaux sujets à vous soumettre,je parcour toujour le forum avec attention.

je pense mettre en eau mon aquarium fin de semaine prochaine ou mes plantes vont arriver;je vous en fais la liste ci-après...

quand à mon materiel que j'attendais,il est enfin arrivé au bout d'un mois(10jours soi-disant d'attente lol ).

je vous fais donc un petit descriptif de ce que j'ai pour mon bac de 260 l (long :1,20m / largeur :0,44m / hauteur :0,50m ).

sous-sol : 16kg (24 litres) de fertilux zoolux

sol : quartz n°3 ( 3 x 9 litres ) sans aretes

pompe exterieure : eheim pro 3 350

filtre decantation interieur : JBL cristal profi i200

chauffage : tetra HT 300

eclairage : 1 ballast 2 x 54 w T5 (juwel ,que j'ai du racheter,grr^^)

1 ballast 2 x 54 w T5 (arcadia )

pour mes plantes que je vais reçevoir en voici la liste selon vos conseils^^

alternanthera reineckii,echinodorus major martii,echinodorus tenellus,echinodorus horemanii vert,echinodorus barthii,cryptoryne parva,

ceratophyllum demersum,glossostigma elantinoides,heteranthera zosterifolia,hygrophila difformis,limnophila aquatica,limnophila sessiliflora,

eleocharis parvula,pogostemon erectus,hygrophila corymbosa,myriophyllum mattogrossence

voila excusez moi de cette enumeration qui m'a eprouvé physiquement^^(vu ma frappe sur le clavier^^)

j'espere avoir bien reuni vos conseils quand au materiel et plantes;

je tenais à vous tenir au courant ,vous qui avaient ete de si bon conseils,

et comme promis ,dès la mise en eau,je vous ferais part de mes photos (pas aussi exceptionnelles que celle de JUIKO ^^)

je vous souhaite a tous bonne soirée et a bientot

olivier lebris
Lebris
Lebris
Novice

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation (ville,village) : 94340 joinville le pont(val de marne)
Loisirs : billard français,peche,cinema....
Reservé tests :

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: presque au point :(

Message par H.Deuzot Dim 04 Déc 2011, 13:41

Bonjour Lebris,
Lebris a écrit:recoucou a tous (tes)

n'ayant pas eu de nouveaux sujets à vous soumettre,je parcour toujour le forum avec attention.
C'est une bonne chose, mais ce n'est pas la meilleure pour tirer la quintessence du forum. En effet le forum a été conçu pour servir de support au site, pour donner davantage de précisions, et aussi -surtout- pour personnaliser et "assembler correctement" les éléments de réponses que l'on peut trouver sur le site mais qui ne sont jamais que des généralités, destinées à vous donner les meilleures notions possibles sur l'aquariophilie. Ceux qui pensent y trouver des réponses à un problème ponctuel en général se trompent bien souvent, même et surtout quand ils pensent avoir découvert la source de leur malheur. C'est pourquoi le forum est là pour prendre la relève (la suite en somme). C'est sur le forum que les conseillers adaptent à chaque cas particulier les notions ayant été présentées et découvertes sur le site en les peaufinant au mieux pour votre aquarium.

quand à mon materiel que j'attendais,il est enfin arrivé au bout d'un mois(10jours soi-disant d'attente lol ).
Ça peut arriver surtout à cette période de l'année où les achats de Noël ont commencé. Il ne faut pas avoir peur de présenter nominativement les commerces qui ne respectent pas leurs engagements mais aussi d'indiquer ceux qui les tiennent. En joignant quelques photos ou factures, on rend service à tous ceux qui ont des achats à faire dans ces magasins.

pour mes plantes que je vais reçevoir en voici la liste selon vos conseils^^

alternanthera reineckii, echinodorus major martii, echinodorus tenellus, echinodorus horemanii vert, echinodorus barthii, cryptoryne parva,

ceratophyllum demersum, glossostigma elantinoides, heteranthera zosterifolia, hygrophila difformis,limnophila aquatica, limnophila sessiliflora,

eleocharis parvula, pogostemon erectus, hygrophila corymbosa, myriophyllum mattogrossence

voila excusez moi de cette enumeration qui m'a eprouvé physiquement^^(vu ma frappe sur le clavier^^)
Tu es tout excusé, et je te félicite pour ton "épreuve" car il est important de donner le nom exact des plantes comme cela tout le monde sait de quoi on parle, et ceux qui ne savent pas apprennent le nom exact qu'ils peuvent trouver dans les revues.

j'espere avoir bien reuni vos conseils quand au materiel et plantes;
Euh... pour les plantes ce ne sont pas vraiment celles-là que nous conseillons. J'ai souligné celles qui sont indispensables et conviennent pour le démarrage d'un bac, mais les autres seraient plutôt contre-indiquées au départ. Les plantes à croissance rapide que tu as choisies sont trop peu nombreuses à moins que tu en aies choisi plusieurs exemplaires de chaque sorte.
Dans ce cas tu risques fort de te retrouver avec trop de plantes non appropriées particulièrement s'ils elles sont en bon état. J'insiste, quitte à te décevoir: Ta sélection de plantes pour démarrer un bac n'est pas idéale. Tu risques d'avoir des algues et je crois que je dois te le signaler.

je tenais à vous tenir au courant ,vous qui avaient ete de si bon conseils
Je te remercie pour ta confiance, c'est justement pour continuer à la mériter que je te signale le problème des plantes. Pourquoi ne t'en es tu pas tenu à la liste que nous préconisons et éventuellement de nous consulter en nous faisant part de tes choix avant de les commander?

et comme promis ,dès la mise en eau,je vous ferais part de mes photos (pas aussi exceptionnelles que celle de JUIKO ^^)
Mais on y compte bien! Quant à atteindre la qualité de celles de Juikio, c'est une autre passion...

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas