Vente de poissons par VPC
+4
Mady
Juikio
H.Deuzot
Antares
8 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: FORUM POUR NOS AMIS LES POISSONS
Page 1 sur 1
Vente de poissons par VPC
Bonjour à tous,
Il existe des sites internet qui vendent et livrent des poissons. Avez-vous déjà utiliser ces sites pour vous procurer le ou les poissons que vous cherchiez ?
Car j'habite à côté de Vichy et le coix n'est pas énorme par ici...
Donc si vous avez des conseils sur ces sites et si il y en a un en particulier qui serait plus sérieux que les autres...
Merci
Il existe des sites internet qui vendent et livrent des poissons. Avez-vous déjà utiliser ces sites pour vous procurer le ou les poissons que vous cherchiez ?
Car j'habite à côté de Vichy et le coix n'est pas énorme par ici...
Donc si vous avez des conseils sur ces sites et si il y en a un en particulier qui serait plus sérieux que les autres...
Merci
Antares- Apte
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Re: Vente de poissons par VPC
Bonjour à tous,
Étant moi même trés mal desservi niveau poissons, je me tourne vers la VPC pour poissons, les le principaux inconvénients étant qu'on ne voit pas ce qu'on achète et les frais de port élevés (entre 25€ et beaucoup plus), un site réputé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un autre pas mal aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'autres existent.
ps : H.Deuzot ton lien ne fonctionne pas.
Étant moi même trés mal desservi niveau poissons, je me tourne vers la VPC pour poissons, les le principaux inconvénients étant qu'on ne voit pas ce qu'on achète et les frais de port élevés (entre 25€ et beaucoup plus), un site réputé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un autre pas mal aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'autres existent.
ps : H.Deuzot ton lien ne fonctionne pas.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Bonsoir H.Deuzot...
^^
ça ne va toujours pas .. ;o))
Amicalement
Mady
^^
ça ne va toujours pas .. ;o))
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
Bonjour Mady,
Mais si, mais si ça va! Ça va même très bien, j'ai même l'esprit farceur en ce moment...
Amicalement,
H.Deuzot.
Mais si, mais si ça va! Ça va même très bien, j'ai même l'esprit farceur en ce moment...
Amicalement,
H.Deuzot.
Kutsu- Modérateur
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Particularité: : VIP
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais aller voir ça tout de suite.
Encore merci.
Bruno
Je vais aller voir ça tout de suite.
Encore merci.
Bruno
Antares- Apte
Localisation (ville,village) : Allier, Vichy
Loisirs : Moto, pêche, aquariophilie
Reservé tests :
Je suis allé voir iktus-aqua.fr, je les trouve vraiment très chers ! Même plus cher qu'en animalerie !
J'ai récemment découvert (sans avoir testé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont l'air sérieux, ont beaucoup de choix, et sont vraiment pas chers.
Si vous habitez près de la Belgique, il vaut mieux aller chercher soi-même ses poissons car :
- Un achat par correspondance implique une commande d'au moins 60€
- Les frais de port pour le vivant sont de 39€ minimum
- Il est bien précisé que si les poissons arrivent morts chez vous, vous ne pourrez pas être remboursé
Sinon, pour les discus uniquement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très beau site, bien présenté et visiblement sérieux.
J'ai récemment découvert (sans avoir testé) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont l'air sérieux, ont beaucoup de choix, et sont vraiment pas chers.
Si vous habitez près de la Belgique, il vaut mieux aller chercher soi-même ses poissons car :
- Un achat par correspondance implique une commande d'au moins 60€
- Les frais de port pour le vivant sont de 39€ minimum
- Il est bien précisé que si les poissons arrivent morts chez vous, vous ne pourrez pas être remboursé
Sinon, pour les discus uniquement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très beau site, bien présenté et visiblement sérieux.
Dliryc- Apte
Localisation (ville,village) : Grenoble
Loisirs : Informatique, Aquariophilie, Randonnée, Astronomie
Reservé tests :
Bonjour Antares, bonjour à tous,
Pour ma part, je ne suis pas pour la VPC de poissons, ne serai-ce que pour le bien-être de l'animal souvent encaqué dans un petit sac (et pour combien de temps?)
Tu n'as pas une animalerie près de chez toi (ou un peu plus loin :-) ) qui pourrait te commander ce que tu désires ?
Je vais dans une petite animalerie qui me commande ce que je veux sans frais de port, je vois ce que j'achète et si les poissons ne me conviennent pas, je ne suis pas obligé de les prendre (ça n'est jamais arrivé)
Leurs poissons ne sont pas plus chers que sur le net, bien au contraire.
J'ai assisté à l'arrivée de poissons dans ce magasin et ça n'a rien à voir avec la VPC que j'ai déjà vue sur le net.
Mais il est vrai qu'il faut souvent chercher beaucoup avant de trouver un tel magasin:-(( ... mais ça en vaut la peine.
Amicalement
Caroli
Pour ma part, je ne suis pas pour la VPC de poissons, ne serai-ce que pour le bien-être de l'animal souvent encaqué dans un petit sac (et pour combien de temps?)
Tu n'as pas une animalerie près de chez toi (ou un peu plus loin :-) ) qui pourrait te commander ce que tu désires ?
Je vais dans une petite animalerie qui me commande ce que je veux sans frais de port, je vois ce que j'achète et si les poissons ne me conviennent pas, je ne suis pas obligé de les prendre (ça n'est jamais arrivé)
J'ai assisté à l'arrivée de poissons dans ce magasin et ça n'a rien à voir avec la VPC que j'ai déjà vue sur le net.
Mais il est vrai qu'il faut souvent chercher beaucoup avant de trouver un tel magasin:-(( ... mais ça en vaut la peine.
Amicalement
Caroli
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Caroli a écrit:Bonjour Antares, bonjour à tous,
Amicalement
Caroli
Je crois que tu as la chance d'habiter en Belgique !
Je compare les prix entre Botanic, MaxiZoo et le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les discus commencent à 16€ chez poisson-or.com contre 55€ en prix de départ à Botanic et autres (pas la même taille certes mais ce ne sont pas non plus des gros gros).
Les cardinalis aussi (paracheirodon axelrodi) coutênt 1,90€ l'unité à Botanic contre 0,85€ à poisson-or.
Un apistogramma ramirezi bleu à 22€ à MaxiZoo contre 8,48€ à poisson-or !
Bref, il faut tout de même une sacrée commande pour amortir les frais de port d'où l'intérêt d'une commande groupée...
Je pense que, tout comme les voitures, vous avez la chance d'avoir des prix moins élevés en Belgique, ce qui explique que ton animalerie soit aussi concurrentielle.
En tout, cas je suis content pour vous ! :-)
Dliryc- Apte
Localisation (ville,village) : Grenoble
Loisirs : Informatique, Aquariophilie, Randonnée, Astronomie
Reservé tests :
dans la même ligné que le poisson d'or, il y a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En revanche, ils on que du poisson et des plantes à vendre, matériel et autres ne constitue qu'une infime partie du magasin, pour trouver son bonheur en matériel (dans mon coin) c'est poisson d'or obligatoirement.
En revanche, ils on que du poisson et des plantes à vendre, matériel et autres ne constitue qu'une infime partie du magasin, pour trouver son bonheur en matériel (dans mon coin) c'est poisson d'or obligatoirement.
Ben59lag- Motivé
Localisation (ville,village) : Orchies
Loisirs : diverses activités, mais priorité à l'aquariophilie et l'airsoft.
Reservé tests :