Pic de nitrites
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
Pic de nitrites
Bonjour tous le monde; Voila mon souci
Cela fait maintenant trois semaines que mon aquarium essaye d'établir son cycle. Le problème c'est qu'il y a quelque jours j'ai tester les nitrites et j'ai eu une petites montée a 0.3mg/l. Es ce que le pic de nitrites et passer ou dois je attendre encore ?
Volume de l'aqua: 86litres
Pompe ajustable 400L/h, 2néons 18W, 59cm de diamètre 26mm.
La filtration de mon aquarium est composé de petite mousse bleu, de ouate, de charbon, de céramique, et de grosse mousse.
Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=0.025mg/l
pH=8.5
Température=24°C
GH=<10°TH
Merci
Cela fait maintenant trois semaines que mon aquarium essaye d'établir son cycle. Le problème c'est qu'il y a quelque jours j'ai tester les nitrites et j'ai eu une petites montée a 0.3mg/l. Es ce que le pic de nitrites et passer ou dois je attendre encore ?
Volume de l'aqua: 86litres
Pompe ajustable 400L/h, 2néons 18W, 59cm de diamètre 26mm.
La filtration de mon aquarium est composé de petite mousse bleu, de ouate, de charbon, de céramique, et de grosse mousse.
Résultat des tests effectués ces dernières 24h :
Nitrites=0.025mg/l
pH=8.5
Température=24°C
GH=<10°TH
Merci
Invité- Invité
Re: Pic de nitrites
Bonjour,
Pour les nitrites, c'est difficile à dire.
Je vais te répondre par une question: As-tu testé dès le début avec un test liquide JBL?
Je te conseille de lire cet article, tu comprendra pourquoi la réponse est délicate dans ton cas.:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H.Deuzot.
Pour les nitrites, c'est difficile à dire.
Je vais te répondre par une question: As-tu testé dès le début avec un test liquide JBL?
Je te conseille de lire cet article, tu comprendra pourquoi la réponse est délicate dans ton cas.:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement,
H.Deuzot.
Merci pour cette réponse.
Je cours acheter ce test. Cet article est vraiment génial. . Bravo, les photos des test, les vidéos et tout vraiment génial.
Félicitations.
Mais existe t'il des test fiables pour le ph et la dureté JBL ?
Merci encore pour cet article super !
Je cours acheter ce test. Cet article est vraiment génial. . Bravo, les photos des test, les vidéos et tout vraiment génial.
Félicitations.
Mais existe t'il des test fiables pour le ph et la dureté JBL ?
Merci encore pour cet article super !
Invité- Invité
Re,
Merci, pour tes appréciations appréciations.
Je suis content aussi que l'on puisse te rendre service et si tu voulais en retour me faire parvenir ton adresse e-mail comme je te l'indiquais dans l'autre message on serait encore plus contents tous.
Tiens, pour le pH voici le test JBL qui convient et attention c'est celui-ci pas l'autre (il y en a deux) et pas non plus un d'une autre marque!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la dureté, Tetra ou JBL: ils sont suffisants tous les deux.
Amicalement,
H Deuzot.
Merci, pour tes appréciations appréciations.
Je suis content aussi que l'on puisse te rendre service et si tu voulais en retour me faire parvenir ton adresse e-mail comme je te l'indiquais dans l'autre message on serait encore plus contents tous.
Tiens, pour le pH voici le test JBL qui convient et attention c'est celui-ci pas l'autre (il y en a deux) et pas non plus un d'une autre marque!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la dureté, Tetra ou JBL: ils sont suffisants tous les deux.
Amicalement,
H Deuzot.
Bonjour,
le test pH fiable et facile à se procurer est le JBL pH 6-7.6, mais attention il existe aussi un test JBL 7.4-9 bien pour les valeurs hautes et le 3-10 trop imprécis.
Amicalement,
juikio.
le test pH fiable et facile à se procurer est le JBL pH 6-7.6, mais attention il existe aussi un test JBL 7.4-9 bien pour les valeurs hautes et le 3-10 trop imprécis.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Merci tous les deux. ;D
J'achéterais ça! Merci pour le lien. Je ne sais pas quoi dire ce site est vraiment parfait.
J'achéterais ça! Merci pour le lien. Je ne sais pas quoi dire ce site est vraiment parfait.
Invité- Invité
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1