Projet de réfection d'un 96 l
2 participants
Page 1 sur 1
Projet de réfection d'un 96 l
Bonsoir,
Je me présente : Maryannick, depuis 4 ans dans le Finistère.
Je retrouve ma région natale que j'avais quittée il y a 25 ans !!
J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie il y a 7 ans, une amie m'a encouragé à acquérir un 96 l, des guppys s'y sont développées, plantes ...
Tout allait pour le mieux. J'étais dans le 78. Des néons, platys, mollys ont complété la "collection" !
Mais depuis 3 ans, je rencontre quelques difficultés, à savoir : +++ algues filamenteuses... Les guppys continuent à peupler l'aquarium, les plantes s'épuisent...
Bref, un véritable cauchemar !!!!
Cette après-midi, j'ai eu la visite d'une pro des pros en aquariophilie, elle m'encourage à procéder à une nouvelle réfection (la 3ème en 4 ans !).
Je dois corriger la déco, (amphore, ++ roches, sable trop grossier, et surtout, pas assez de plantes !!!), et je vais certainement m'orienter vers des danios...
colisa palia, et, nouveauté : crevettes !
Me revoilà donc convaincue par ses propos très encourageants.
Je ne manquerai pas de vous faire partager ma nouvelle aventure.
Kénavo !
Je me présente : Maryannick, depuis 4 ans dans le Finistère.
Je retrouve ma région natale que j'avais quittée il y a 25 ans !!
J'ai commencé à m'intéresser à l'aquariophilie il y a 7 ans, une amie m'a encouragé à acquérir un 96 l, des guppys s'y sont développées, plantes ...
Tout allait pour le mieux. J'étais dans le 78. Des néons, platys, mollys ont complété la "collection" !
Mais depuis 3 ans, je rencontre quelques difficultés, à savoir : +++ algues filamenteuses... Les guppys continuent à peupler l'aquarium, les plantes s'épuisent...
Bref, un véritable cauchemar !!!!
Cette après-midi, j'ai eu la visite d'une pro des pros en aquariophilie, elle m'encourage à procéder à une nouvelle réfection (la 3ème en 4 ans !).
Je dois corriger la déco, (amphore, ++ roches, sable trop grossier, et surtout, pas assez de plantes !!!), et je vais certainement m'orienter vers des danios...
colisa palia, et, nouveauté : crevettes !
Me revoilà donc convaincue par ses propos très encourageants.
Je ne manquerai pas de vous faire partager ma nouvelle aventure.
Kénavo !
Le Vallegant- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : quimperlé
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Re: Projet de réfection d'un 96 l
Bonjour,
Amicalement,
H.Deuzot
C'est quand tu veux, dans le forum approprié.Le Vallegant a écrit:Je ne manquerai pas de vous faire partager ma nouvelle aventure.
Kénavo !
Amicalement,
H.Deuzot