AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour de Bourgogne

Aller en bas

Adm Bonjour de Bourgogne

Message par Invité Jeu 08 Sep 2011, 15:56

Bonjour - Je m’appelle Florence, plus de 50 ans et je dirige une entreprise d'informatique en Bourgogne Sud (entre Autun et Chalon sur Saône).
Je fais (ou plutôt nous faisons) de l’aquariophilie depuis 15 ans environ.
J’avais abandonné mon bac à la vase et à l’obscurité par manque de temps et de motivation pendant 2 ans mais nous avons décidé de le relooker et de redémarrer sur de bonnes bases.
A chaque fois que nous remettons notre bac en route, j’ai l’impression d’être une débutante. C’est pour cette raison (et aussi par manque de temps), qu’il ne faudra pas compter sur mes conseils…j’en suis incapable !! (Par contre si vous voulez la recette de la tarte tatin…non ?). …
Et votre article a plutôt renforcé mon opinion : quand on veut savoir quelque chose, internet est la meilleure et la pire des solutions !! (Et les forums ne sont pas en reste !).
Je peux tout juste vous dire mon expérience et encore de manière tout à fait anecdotique.
Je viens sur ce forum pour faire des échanges (plantes, poissons) ou en acheter à petits prix. Au-delà de tout considération économique, je pense que des poissons (et c’est aussi valable pour les plantes) élevés par des particuliers sont moins sujet au stress, sont plus robustes et donc plus heureux.
Pour l’instant mon bac est « tout neuf » mais dès que j’aurais des plantes à échanger, ce sera avec plaisir comme pour mon jardin.
Je viens bien sur également pour échanger des expériences aussi (mais avec beaucoup de circonspection) et surtout pour avoir des conseils et non en prodiguer !

Enfin, on n’investis pas tout notre argent dans ce loisir : tout ce qu’on peut bricoler, bidouiller…ou s’en passer…on le fait !!
Par exemple : notre filtre, notre éclairage à leds, notre meuble pour le bac, les tests de l’eau (qui ne seront pas cette mallette de chimiste à 100 € pour une précision dont je n’ai pas besoin, ne prévoyant pas de poissons aussi sensibles)...etc.
Voilà, excusez-moi d’avoir été un peu longue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum