Choix des plantes en fonction des caractéristiques de l'eau du bac
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: FORUM SPÉCIFIQUE AUX PLANTES
Page 1 sur 1
Choix des plantes en fonction des caractéristiques de l'eau du bac
Bonjour à tous,
je viens de parcourir la fiche sur les plantes indispensables pour réussir son aquarium sans soucis car c'est mon but. A l'opposé des poissons, ces plantes se développent-elles sans tenir compte des caractéristiques de l'eau du bac ? Il n'y a aucune indication sur les exigences particulières de ces plantes dans la fiche.
J'ai testé l'eau du robinet avec les tests JBL : KH 8, GH 8-9 et pH 7,5.
Lesquelles, parmi cette liste, sont-elles les mieux adaptées à l'eau de mon futur aquarium ?
merci d'avance.
je viens de parcourir la fiche sur les plantes indispensables pour réussir son aquarium sans soucis car c'est mon but. A l'opposé des poissons, ces plantes se développent-elles sans tenir compte des caractéristiques de l'eau du bac ? Il n'y a aucune indication sur les exigences particulières de ces plantes dans la fiche.
J'ai testé l'eau du robinet avec les tests JBL : KH 8, GH 8-9 et pH 7,5.
Lesquelles, parmi cette liste, sont-elles les mieux adaptées à l'eau de mon futur aquarium ?
merci d'avance.
lolo66- Novice
Localisation (ville,village) : Fréjus dans le VAR
Loisirs : ma famille, bientôt l'aquariohilie,
Reservé tests :
Re: Choix des plantes en fonction des caractéristiques de l'eau du bac
Bonjour,
Les plantes de l'article conviennent à la plupart des types d'eaux et ont été choisies pour leur croissance rapide ainsi que pour leur robustesse. Il faut par contre respecter certaines règles pour éviter les désagréments lorsqu'on les plante; pour les boutures, il ne faut pas comprimer la tige, pour des plantes comme les Echinodorus, il faut laisser le collet en dehors du sol. Il faut également bien penser à leur emplacement pour qu'elles ne se gênent pas et qu'elles puissent profiter pleinement de la lumière. Un sol nutritif est quand même conseillé même si certaines plantes peuvent s'en affranchir.
Amicalement
RV
Les plantes de l'article conviennent à la plupart des types d'eaux et ont été choisies pour leur croissance rapide ainsi que pour leur robustesse. Il faut par contre respecter certaines règles pour éviter les désagréments lorsqu'on les plante; pour les boutures, il ne faut pas comprimer la tige, pour des plantes comme les Echinodorus, il faut laisser le collet en dehors du sol. Il faut également bien penser à leur emplacement pour qu'elles ne se gênent pas et qu'elles puissent profiter pleinement de la lumière. Un sol nutritif est quand même conseillé même si certaines plantes peuvent s'en affranchir.
Amicalement
RV
Hervé- Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Merci Hervé, pour cette réponse rapide et rassurante. Encore un soucis de moins pour commencer mon bac.
Cordialement.
Cordialement.
lolo66- Novice
Localisation (ville,village) : Fréjus dans le VAR
Loisirs : ma famille, bientôt l'aquariohilie,
Reservé tests :
bonsoir lolo66,
il faut aussi un éclairage correct, puissance et qualité.
Amicalement,
juikio.
il faut aussi un éclairage correct, puissance et qualité.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP