Test électrode pH mètre
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 1 sur 1
Test électrode pH mètre
Bonjour,
J'avais récupéré deux électrodes de bonnes marques il a un an ou deux, mais qui n'ont jamais servi (normalement..). Mon pH mètre ne faisant pas Voltmètre, est ce qu l'on peut mesurer la différence de potentiel à la sortie de la fiche de l'électrode?
Merci,
Bonne soirée
Hervé
PS: (Je dois pouvoir retrouver les valeurs attendues pour le PH 7 et 4 ainsi que
la différence entre elles, pas la peine
de rechercher dans vos archives).
J'avais récupéré deux électrodes de bonnes marques il a un an ou deux, mais qui n'ont jamais servi (normalement..). Mon pH mètre ne faisant pas Voltmètre, est ce qu l'on peut mesurer la différence de potentiel à la sortie de la fiche de l'électrode?
Merci,
Bonne soirée
Hervé
PS: (Je dois pouvoir retrouver les valeurs attendues pour le PH 7 et 4 ainsi que
la différence entre elles, pas la peine
de rechercher dans vos archives).
Hervé- Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Re: Test électrode pH mètre
Bonsoir Hervé, Bonsoir à tous,
D'ailleur, ne mesure-t-on pas une conductivité plutôt qu'une différence de potentiel d'ou une mesure en µA ou en mA ???
Je dois te dire que je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Quand à la manière de procéder, je pense qu'il faudra plonger les électrodes dans une solution étalon pour permettre la conductivité et comparer le résultat avec une autre solution étalon (Solution tampon dans les 2 cas) .
Bien amicalement,
Claude
La différence de potentiel, je pense, étant de l'ordre du µV voir, au mieux, du mV, je pense que seul un oscilloscope te permettra de faire cette mesure :-(((est ce qu l'on peut mesurer la différence de potentiel à la sortie de la fiche de l'électrode?
D'ailleur, ne mesure-t-on pas une conductivité plutôt qu'une différence de potentiel d'ou une mesure en µA ou en mA ???
Je dois te dire que je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Quand à la manière de procéder, je pense qu'il faudra plonger les électrodes dans une solution étalon pour permettre la conductivité et comparer le résultat avec une autre solution étalon (Solution tampon dans les 2 cas) .
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Re: Test électrode pH mètre
Bonjour,
Merci
RV
Merci
RV
Hervé- Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :