AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

materiel

4 participants

Aller en bas

Adm materiel

Message par stefzztop Lun 30 Mai 2011, 22:50

je cherche deux chauffage de moin de 35 cm (30 cm étant l'ideal ) pour deux de mes bac de 120l quel sont le meilleur compromis qualité prix
150 w me parais bien pour un bac de 120 l
quel marques avez vous ? et comment l'installer horizontalement verticalement ? fiabilité ?
quel marque eviter absolument ?
merci de vos reponses

amicalement stef
stefzztop
stefzztop
Novice

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation (ville,village) : nevers
Loisirs : moto, peche et aqua
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par H.Deuzot Mar 31 Mai 2011, 04:36

Re,

Il est plus que souhaitable de poser les questions dans les rubriques appropriées.

Le forum matériel existant, c'était tout indiqué pour ta question, c'est la raison pour laquelle j'ai déplacé ton message ici.

Pour répondre à ta requête de dimension la meilleure solution et que tu te rendes chez un commerçant et que tu mesures toi-même ce qui est disponible. Il y a beaucoup trop de possibilités pour te faire une énumération.

Généralement, on compte 1 W par litre.
Personnellement je préfère plutôt un peu moins qu'un peu plus. En effet en cas du collage des vestiges du thermostat du combiné, il y a un peu moins de risques de "surchauffe" pour les poissons.
D'autre part, le thermostat fonctionnera moins souvent et l'on peut espérer une plus grande longévité du point faible de ces chauffe-eaux.

Personnellement il y a une marque que je déteste de plus en plus, toujours à cause de la même panne, particulièrement dans les fortes puissances de 300 W, le thermostat justement ne tient pas...
Pas plus que les inscriptions et la peinture verte dont elles sont recouvertes. Au contact de l'eau au bout d'un an, on ne connaît plus la valeur de la résistance (quand elle n'est pas bonne à mettre au rebut). C'est dommage et personnellement je déconseille cette marque qui a pourtant la bonne idée de livrer ses résistances avec des cordons de 2 m bien pratiques.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm reponse

Message par stefzztop Mar 31 Mai 2011, 07:13

tu as bien fait de deplacer j'ai pas vu desolé
pour la dimension le magasin c'est pas la bonne idée vu qu'il n'on qu"une marque .
je voulais faire mes achats sur le net pour pouvoir choisir le meilleur choix possible ,
de plus etant dans une petite ville il font des prix largement superieur' pour pas dire que c'est des voleurs ) a la vrais valeur de l'objet de la ma question quel marque donne le mellieur compromis sur le net pas facile

quand a la marque que tu deconseille je voit pas tu as du oublier de la citer, ou peut etre volontaire de ta part
harfffff
je te remercie de ta reponse
amicalement stef
stefzztop
stefzztop
Novice

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation (ville,village) : nevers
Loisirs : moto, peche et aqua
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par Juikio Mar 31 Mai 2011, 13:15

Bonjour stefzztop,

j'utilise actuellement un combiné jager, mais l'ensemble est très long, j'ai aussi un combiné Hydor qui était fourni avec mon aquarium (et qui fonctionne encore), je viens de changer mon Aquael qui à rendu l’âme après quelque années d'utilisation.
J'ai aussi deux exemplaire de marque aquarium systems et un Aquael, qui ne fonctionnent pas en continu.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par stefzztop Mar 31 Mai 2011, 21:47

bonsoir tous , salut juikio
en fait j'ai pris ce que j'ai trouvé sur place fabriqué par Eheim pour botanic 20 euro pour 100 w
on verra si ca tien le coup j'ai mes anciens rena si problème
faut juste que j'arrive a les étalonner si quelqu'un sait comment on procédé je suis preneur
amicalement stef
stefzztop
stefzztop
Novice

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 64
Localisation (ville,village) : nevers
Loisirs : moto, peche et aqua
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par H.Deuzot Mar 31 Mai 2011, 22:06

Bonjour Stefzztop,

Les étalonner n'est pas vraiment le mot qui convient. En effet, chaque résistance à son système propre. En principe on tourne un bouton, une molette plus exactement située sur le haut de la résistance de façon à ce que l'index tombe en face de l'indication de température. Mais cela reste très approximatif notamment en fonction de l'endroit où on mettra la résistance dans le bac. C'est pourquoi il est fort recommandé de la mettre là où il y a au moins un peu de courant.

Le meilleur compromis n'est pas vraiment facile à trouver. D'autant que les besoins de chacun ne sont pas forcément identiques.
Je possède plus d'une cinquantaine de ces appareils de marques différentes et je n'ai toujours pas trouvé le termoplongeur idéal.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par Juikio Mar 31 Mai 2011, 22:09

bonsoir,

avec une photo du matériel (ça doit être du Jager, marque appartenant à Eheim), si c'est le cas, il faut juste tourner la flèche rouge (?) sur la température souhaitée, en tourner la bague bleue (?) sur la température effective, mesurée avec un thermomètre.
Mais comme dis H.Deuzot ça reste approximatif.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par H.Deuzot Mar 31 Mai 2011, 22:44

Re,

J'ai écrit TRÉS approximatif Juikio, :-)

Tellement approximatif d'ailleurs que j'ai justement une Jäger que je n'arrive pas à régler potablement... Faut dire que dans une décante, ce n'est pas très accessible... Sinon effectivement le système d'étalonnage part d'un bon sentiment.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par Gomandre Mer 01 Juin 2011, 11:15

Bonjour,

Avez-vous essayé ce genre de matériel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est à mon avis moins cher que de renouveller sans cesse ses combinés.

Cordialement.

Gomandre
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par H.Deuzot Mer 01 Juin 2011, 13:08

Bonjour Gommandre,

Je parle ici, dans la page sur le chauffage d'un système qui me semble fort similaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il existe quelques rares thermostats physiquement indépendants de la partie chauffante de nos jours. Les Ets TUNZE en proposent un (au 10/06) avec affichage digital, très pratique. Muni d'une sonde genre thermistance ou capteur de température ce modèle pourrait convenir à condition que ne soit pas utilisé de relais électromagnétique dans sa conception, pour l'alimentation du chauffage, sinon le problème en cas d'utilisation d'un seul thermostat n'est pas résolu mais déplacé. En effet le fameux contact mécanique du thermostat à bilame posant problème ne se trouvant plus dans le tube, mais dans le boîtier de commande les inconvénients sont les mêmes (collage des pastilles de contact) que ceux des thermoplongeurs!

=-infoxunter033]© Document TUNZE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par Gomandre Mer 01 Juin 2011, 13:51

Par contre l'ATC assure à lui tout seul le chauffage et le refroidissement. Sur le Tunze il faut choisir ou en acheter deux. Mais il me semble qu'il fonctionne avec des relais.
Sinon Weipro fait également des contrôleurs.
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: materiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum