Emplacement Diffuseur CO2
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: LES PLANTES AQUATIQUES ou considérées comme telles. :: Le dioxyde de carbone (CO²)
Page 1 sur 1
Emplacement Diffuseur CO2
Bonjour à tous,
voilà tout est à peu près dans le titre
Je me demande quel est le meilleur emplacement du diffuseur dans le bac, je veux dire l'optimum que l'on peut espérer...
Je parle là de diffuseur classique, style JBL Taifun ou celui que H.Deuzot a mis dans le 3ème bac de démonstration
A ce propos, quelques questions, H.Deuzot quand tu passeras dans le coin...
je vois que tu l'as positionné sur la vitre arrière, la canne de rejet sur la droite rejette plutôt vers le bas ou parallèlement à la surface de l'eau?
En fait la question que je me pose (le mien étant pour le moment sur une vitre latérale? j'ai simplement visé dans un premier temps l'aspect le plus pratique et hors courant du rejet), a-t-on une diffusion équilibrée, égale dans tout le bac? Question qui paraîtra peut-être saugrenue à certains, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la capacité de dissolution du CO2 dans l'eau - en simplifiant, peut-il y en avoir plus à certains endroits du bac qu'à d'autres?
Merci d'avance
Cordialement
Laetacara34
voilà tout est à peu près dans le titre
Je me demande quel est le meilleur emplacement du diffuseur dans le bac, je veux dire l'optimum que l'on peut espérer...
Je parle là de diffuseur classique, style JBL Taifun ou celui que H.Deuzot a mis dans le 3ème bac de démonstration
A ce propos, quelques questions, H.Deuzot quand tu passeras dans le coin...
je vois que tu l'as positionné sur la vitre arrière, la canne de rejet sur la droite rejette plutôt vers le bas ou parallèlement à la surface de l'eau?
En fait la question que je me pose (le mien étant pour le moment sur une vitre latérale? j'ai simplement visé dans un premier temps l'aspect le plus pratique et hors courant du rejet), a-t-on une diffusion équilibrée, égale dans tout le bac? Question qui paraîtra peut-être saugrenue à certains, mais je n'arrive pas à me faire une idée de la capacité de dissolution du CO2 dans l'eau - en simplifiant, peut-il y en avoir plus à certains endroits du bac qu'à d'autres?
Merci d'avance
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34- Motivé
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Re: Emplacement Diffuseur CO2
Bonjour Laetacara34,
il peut y avoir un dissolution plus ou moins homogène, tous dépend du trajet de l'eau rejetée par la canne, comme les autres nutriments présent dans le bac, pas facile de dire si oui ou non, l'emplacement est optimal.
Amicalement,
juikio.
il peut y avoir un dissolution plus ou moins homogène, tous dépend du trajet de l'eau rejetée par la canne, comme les autres nutriments présent dans le bac, pas facile de dire si oui ou non, l'emplacement est optimal.
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Re: Emplacement Diffuseur CO2
Bonjour à tous
et merci Juikio
dans ce cas, je pense que je verrai plus ou moins à l'usage
Cordialement
Laetacara34
et merci Juikio
dans ce cas, je pense que je verrai plus ou moins à l'usage
Cordialement