AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

alors voila important...

+4
Juikio
Cyrtop
Saispas
palombi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm alors voila important...

Message par palombi Dim 01 Mai 2011, 02:33

Donc voila j'ai un couple de colisa mâle bleu cobalt et femelle rouge ok c'est pas naturelle dans un 40 litre avec un couple de guppys donc j'ai juste entendu dire que il était sujet a des maladies et que beaucoup de gens en perdait aprés des semaines ou des mois donc j'ai trés peur que sa m'arrive d'ailleur j'ai prié pour que sa n'arrive pas mais la sa n'est pas de mon recours donc ce sont des bébé a a peu 3 cm le mâle et j'aurai la femmelle mardi donc j'ai peur de ce qui pourrai arrivait croyez vous que il vont vivre je pense que oui dieu aime ses créature et je ne fais pas de mouvement brusque ou autre pour les stréssé et le observe de loin pas besoin de point blanc et d'hydrophisie donc mes fotos sont nazes donc tampis merci a vous d'avance.
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Saispas Dim 01 Mai 2011, 05:34


BONJOUR
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Cyrtop Dim 01 Mai 2011, 07:30

Bonjour je suis pas un pro mai 40 litres ces un peux petit si le malle course la femelle elle aura rien ou se caché. donc risque de stresse et donc de maladie voila mon point de vue.
(Mai encore une fois je débute aussi )

Cyrtop
avatar
Cyrtop
Novice

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation (ville,village) : Liege (belgique )
Loisirs : Poisson informatique et ma fille
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Juikio Dim 01 Mai 2011, 14:36

Bonjour palombi,

dans un tel volume, pas mal de poissons seraient peu à l'aise, vivront-ils, pas forcement longtemps dans ce volume, tu ne nous as pas parlé de tes paramètres (GH, KH, pH, température), de combien de temps le bac est en eau, si le cycle de l'azote est effectué...

Amicalement,
juikio.

ps : un peu de ponctuation ne serait pas de refus, et rendrais ton texte un peu moins confus.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm alors...

Message par palombi Dim 01 Mai 2011, 15:00

alors désolé pour la ponctuation donc pour l'histoire de la femelle mes plante sont dans des pot en verre style la laitiere et du coup quand mes gouramis ont peur ils y cours et peuvent se cacher derrière ou dedans ensuite il est encore petit pour la courser au contraire ils se promène ensemble et ne se quitte pas et ils se cachent tous les deux au même endroit il s'aime bien ensuite, niveau paramètre les voila :
-ph:7
-gh:8
je suis en guadeloupe donc ici 30 ou 28 degrés toute l'année je c'est que il seront pas frocément super super heureux mais ne seront pas pour autant malheureux ils ont l'aqua pour eux tout seul avec un couple de guppy je n'avais pas forcément les moyen ni la place pour plus gros donc vu leur taille adulte et comme il ne bouge pas énormément ce volume ira j'espère pour l'instant vu leur comportement ils aiment leur environnement je les observe plusieurs heures par jour je c'est de quoi je parle en tous cas je fais de mon mieux et comme moi vous savez que ils faux les moyens pour plus gros l'accord de mes parents qui ne sont pas d'accord de toute façon se sont mes dernier poisson jusqu'a qu'il meurent aprés je vais y mettre un couple de ramirezi peut être merci .
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par palombi Dim 01 Mai 2011, 16:46

a oui j'oublie mon bac est en eau depuis un 1 ans et 3mois a peut prés donc je c'est bien y faire
et je rajoute que lorqu'ils se cachent on ne les voient pas donc c'est suffissant aprés je verrai pour un truc avec des cachette mais c'est que j'en ai eu pour 26 euro mâle cobalt plus femelle rouge donc et en plus il est trés haut est assez long donc elle a le temp d'allez se cacher mais comme je te dit c'est le grand amour.Sinon tampis si c'est vraiment pas faisable je peux juste garder le mmâle aprés tout dans la nature le mâle vis seul et la saison des amours il se reproduit et vit a nouveaux seul donc c'est peut etre faisable je rajoute que si on respecte la règle pour les chlichidés désolé pour l'orthographe c'est 3 litre par centimètre or il grandie jusqu'a 5 CM DONC 3fois 5 egale 15 litre pour le mâle est 15 litres pour la femelle soit 30 litres d'eau réel donc il n'y a pas de raison qu'ils se sentent a l'étroit en respectant cette règle ce que j'ai fait puis il reste 10 litres pour les guppy donc on est dans, le bon litrage.
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par palombi Dim 01 Mai 2011, 16:47

toujours personne?? alors?
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Claude Dim 01 Mai 2011, 17:48

Bonsoir Palombi, Bonsoir à tous,

toujours personne?? alors?

Tout d'abord, un message, quelqu'il soit, commence par une formule de politesse telle que:
-Bonjour,
-Bonsoir,
-Etc...
et se termine par une autre formule de politesse telle que:
-Bonne soirée,
-Merci pour les renseignements (Si il y en a eu),
-Au revoir...
Pour bien faire les choses, on le signe de son pseudo:-)))

Tu n'est pas ici sur un FORUM comme ceux que tu sembles avoir l'habitude de fréquenter.

Tu es sur un FORUM animé par des bénévoles (Passionnés par l'aquariophilie) qui répondent dés que leurs autres activités leurs permettent.

Si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'aucun de ces bénévoles n'était disponible ou que ceux qui l'étaient n'avaient pas d'information constructive à te communiquer.

Peut-être aussi, et même probablement, dans tes divers messages apparait un descriptif de situation mais, personnellement, je suis incapable d'y trouver une question qui pourrait susciter une réponse précise à un problème précis :-(((

Comme tu le vois, des relances telles que celle que tu as posté sont totalement déplacées ici.

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par palombi Dim 01 Mai 2011, 18:21

oups salut je ne métait pas rendu compte de ne pas avoir dit bonjour désolé tout d'abord il y a un décalage horaire de chez moi a chez vous par exemple j'écris le soir chez vous il est 4h donc jd'ailleur je ne fréquente que votre forum ensuite je n'ai effectivement pas posez de question précise j'attendais en particulier des réponse et des expérience avec ces poisson ensuite dans ton message je n'ai ressentis a mon égard que de la colère et de la méchanceté or moi je suis ici en toute convivialité donc ce n'est pas trés gentils de dire cela donc j'attend vos expérience avec ce poissons rien de plus donc pas la peine de me crier dessus or je n'ai voulu de mal a personne donc.Et ensuite oui j'ai posez une question est-ce qu'il vont vivre etc... voici un lien qui dit que sa peut allez dans 40 litres qu'en pensez vous.http://www.naturaqua.fr/Dico/AfDicopage.php?RefPage=Colisa+lalia
cordialement a toi monsieur le claude
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Claude Dim 01 Mai 2011, 18:35

RE Palombi

dans ton message je n'ai ressentis a mon égard que de la colère et de la méchanceté or moi je suis ici en toute convivialité
Ho non Palombi, ce n'est ni colère, ni méchanceté (A mon age, ce sont des choses que l'on réussit à maitriser, surtout par écrit...)

Par contre, ce que j'ai trouvé inacceptable de ta part c'est ce type de relance:

toujours personne?? alors?
car tu n'as pas eu de réponse dans la "minute" qui a suivi ton message.(Regarde les horaires des messages)

Bien amicalement,

Claude

PS: Les autres remarques de mon message précédent restent valables et sans aucune animosité crois le bien :-)))
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par palombi Dim 01 Mai 2011, 19:15

j'ai vu mais je n'ai pas dit sa en mal j'était juste inquiet que personne réponde c'est tout.par contre je n'ai pas compris ton ps explique moi silteplait Les autres remarques de mon message précédent restent valables et sans aucune animosité crois le bien.Merci
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Claude Dim 01 Mai 2011, 19:43

RE: Palombi,

par contre je n'ai pas compris ton ps explique moi silteplait Les autres remarques de mon message précédent restent valables et sans aucune animosité crois le bien.Merci
- Concernant les marques de civilité envers les personnes du FORUM (Les adhérents principalement)
- Des questions précises afin que l'on puisse t'apporter la meilleure aide possible.

Si je ne te donne pas de réponse personnellement, c'est que les poipois que tu maintiens et que tu souhaites maintenir, je ne les ai jamais entretenus personnellement.

Il te faut donc attendre qu'un adhérent connaissant bien le comportement de ces poipois et leur maintenance puisse te renseigner de manière fiable en fonction de son expérience.

J'espère très sincèrement que tu comprends mieux ma démarche maintenant :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par palombi Dim 01 Mai 2011, 20:09

merci quand même donc connaitrai tu un membre qui a déja maintenus ces poisson ou qui a des expérience intérrésente comme il sont ébé il s'habituerons au bac croie tu qu'il reconnaisent leur maître et qu'il viendront manger dans ma mains enfin j'ai plein de questions par contre c'est tu comment baisser la dureté de l'eau est le ph j'ai pas de tourbe ni osmoseur ni aucun truc pour sa donc si quelqu'un a des astuce pour faire baisser tout cela sa serait super merci.
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Julien K Dim 01 Mai 2011, 20:35

Bonjour Palombi

Es tu allé faire un tour sur la partie de forum sur l'eau? La réponse à ta question y figure certainement avec un peu de recherche de ta part. Saches que même si tu n'as pas d'osmoseur, tu as la possibilité d'acheter de l'eau osmosée, à un faible cout, et qui te permettra, lors de ton prochain changement d'eau, de faire baisser ta dureté.

En ce qui concerne faire manger les poissons dans la main, ta question me fait quelque peu sourire, en général, l'aquariophile se soucie plutot du bien être de ses poissons plutot que de ce genre de chose, mais il m'est fréquemment arrivé que les poissons viennent voir s'il y avait quelque chose à grignoter sur mon bras lors de nettoyage ou coupe de plantes, donc pourquoi pas... mais laves toi bien les mains avant quand même...

cordialement
Julien K
Julien K
Novice

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation (ville,village) : Toulouse
Loisirs : menuiserie, aquariophilie, numismatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Claude Dim 01 Mai 2011, 21:31

Bonsoir Palombi, Bonsoir à tous,

par contre c'est tu comment baisser la dureté de l'eau est le ph j'ai pas de tourbe ni osmoseur ni aucun truc pour sa
J'espère que contrairement à la métropole, l'atmosphère à la Guadeloupe est bien moins polluée.
Dans ce cas, tu peux récupérer de l'eau de pluie que:
- tu mélange moitié / moitié avec de l'eau du robinet pour faire tes changements d'eau
- tu ne compenses l'évaporation de l'eau de l'aquarium qu'avec de l'eau de pluie.

Celà te permettra de réduire la dureté de ton eau :-)))

Par contre, je n'ai pas de solution, vue tes contraintes, pour réduire le pH :-(((

Il serait bien que tu stock l'eau de pluie dans des bidons fermés, à l'abrit de la lumière, afin de la préserver de la pollution et que tu en ais d'avance pour tes besoins.

Bien amicalement

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm alors..

Message par palombi Lun 02 Mai 2011, 00:39

Donc bonsoir claude donc comme tu peux le penser ici la végétation est dense et nous somme assez protégé de la pollution donc a la météo de la pollution sa existe sisi et bien sur un indice de 10 nous somme a deux parfois a trois donc c'est ok ensuite pour bais le ph j'ai trouver une solution naturelle les feuille de Terminalia catappa qui sont bonne pour désinfecter et rejette une substance désinfectante qui diminue le stress aussi est qui baisse beaucoup le ph donc de 7 je peux passez entre 6 et 6,8 idéale pour les gouramis , colisa ou ramirezi mais pour les guppy je c'est pas si il vont le supporter donc on verra en plus j'ai cette amandier qui fournit ces feuilles derrière chez moi et bien il n'y a plus qu'a les faire sécher trop cool c'est parfait et une feuille traite longtemp donc voila j'ai la solution pour la dureté encore une fois je sais pas si les guppy vont le supporter donc on verra bien sinon a part ses feuilles quelqu'un a d'autres astuce.Oui je c'est que l'on peux acheter de l'au osmosée chez vous a faible coût en animalerie sauf qu'ici sa sa fait pas non d'ailleurs sa n'existe pas donc difficile d'en avoir.Pour finir je me soucie du bien être de mes poissons mais sa aurai était un peu cool qu'il se montre reconnaisant en venant picorer ma mains ou en me reconnaisant donc merci quand même.
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Claude Lun 02 Mai 2011, 12:49

Bonjour Palombi, Bonjour à tous,

les feuille de Terminalia catappa
Effectivement, ces feuilles semblent avoir des vertues intéressantes.

Respecte la posologie: 1 feuille pour 50 litres utile :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Hervé Lun 02 Mai 2011, 13:59

Bonjour,

L'utilisation des feuilles de Cattapa est une solution pour baisser le pH .Il faut le faire baisser progressivement tout en le testant très régulièrement avec un test précis en gouttes comme le JBL 6,6-7,4) mais cela ne fera pas baisser la dureté de l'eau (KH et GH). les Colisa lalia aiment une eau relativement douce. Ne connaissant pas la Guadeloupe (hélas!) et les caractéristiques de son eau , je ne peux guère t'en dire plus.
Ton souci concernant la fragilité de cette espèce est tout à fait légitime car la plupart des souches du commerces ont été très sélectionnées, élevées avec des antibiotiques, ce qui a considérablement affaibli leurs défenses immunitaires. L'apparition d'ulcères est très fréquente chez ce poisson et est très difficile à soigner. Il est donc nécessaire que ton eau soit bien adaptée à cette espèce(dureté, pH nitrates) si tu ne veux pas qu'ils développent des maladies.

Bonne journée
Hervé
Hervé
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 60
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Juikio Lun 02 Mai 2011, 21:26

Bonsoir,

petite correction, le test pH jbl est le 6-7.6.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par H.Deuzot Mar 03 Mai 2011, 04:43

Bonjour Palombi,

Je voudrais que tu prennes en compte la remarque qui t'a déjà été faite au sujet de la ponctuation afin de nous permettre de lire plus sereinement tes messages sans chercher à comprendre en épluchant l'orthographe ce que tu as bien pu vouloir dire une suite ininterrompue de mots sans signes de ponctuation telle celle que je pratique actuellement volontairement pour te servir d'exemple devient très délicate à lire si en plus elle est parsemée de fautes d'orthographe cela devient du charabia incompréhensible notamment comme tu ne vas jamais la ligne si tu y ajoute encore des termes exotiques faisant appel au langage genre est c'est mess la plupart d'entre nous n'avons guère envie de passer notre temps à tenter de déchiffrer tes mais sages avant d'y répondre jeux te prieré de bien vouloire tenir conte deux sait re marques je tant remerci beau coup.

Amicaleman,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Juikio Mar 03 Mai 2011, 14:09

Bonjour,

etlaH.Deuzotquandmêmeilfautpousserlebouchontroplointuexagèresabientôt;-).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par H.Deuzot Mar 03 Mai 2011, 18:05

Re,

Oui, je reconnais qu'apparemment j'exagère quelque peu et c'est voulu. Cela est un exemple et absolument pas une moquerie: c'est pour la bonne cause: C ta fin d'avoire + d'1 pacte.

Si notre ami Palombi ne comprend pas qu'il faut qu'ils fasse un petit effort, pour améliorer la lisibilité de ses messages, je crois que l'on aura du mal à les prendre en considération.

Amicalement,
H. Deuzot.

Ps: Juikio, tu as oublié une partie de la négation, il faut te relire...Hé Hé...
Atout, t'as l'heure?
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par palombi Mar 03 Mai 2011, 19:14

désolé pour la ponctuation , mais mon ordinateur beuge de ce fait il s'éteint tout seul est fait du n'importe quoi donc encore une fois désolé.Merci de m'avoir défendu.
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par palombi Mar 03 Mai 2011, 22:51

Donc bonsoir, donc je vais faire lors de mon prochain changement d'eau samedi mettre 10 pour cent eau de pluie et 10 pour cent eau du robinet je change 20 pour cent par semaine je vais peut être augmenter.Donc j'ai mis une feuille de cattapa dans l'aquarium et j'attend mais j'ai vu mon mâle plus actif et plus content donc a suivre. Toutefois j'ai regarder dans ma commune la dureté et les commentaires sont ceux si :L’eau distribuée en 2008 a présenté une moyenne de 3,30 °F : il s'agit d'une eau très douce,
faiblement minéralisée qui présente un bon pouvoir moussant et n'entartre pas les appareils ménagers, mais
qui peut, dans certaines conditions, se révéler corrosive vis à vis des canalisations. Donc j'ai l'habitude de m'en servir et pour baissez le ph l'eau de pluie marche. Donc je cherche des solutions pour le ph et j'ai déja trouver pour la dureté merci.
A plus.
palombi
palombi
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation (ville,village) : Guadeloupe
Loisirs : aquariophilie-internet-lecture-faire les animaleries
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par H.Deuzot Mer 04 Mai 2011, 07:52

Bonjour Palombi,

Malgré les difficultés que l'on éprouve à lire ce que tu écris et le comprendre, j'ai suivi tous tes messages avec grande attention en essayant de faire la synthèse de tes écrits (faire la synthèse dans ce cas signifie examiner tes propos pour essayer d'en tirer des conclusions),
je ne vois pas trop ce qui te chiffonnes (ce qui semble te poser problème) avec ton poisson.
En effet, tu viens de nous dire dans ton dernier message que l'eau de la commune présente une dureté française d'environ 3°.
C'est effectivement une eau très douce qui après déchlorage convient parfaitement telle qu'elle est pour ses besoins!

Où trouves-tu qu'il y a un problème?
En ce qui concerne l'eau, je comprends mal ta recherche pour l'améliorer... Puisque elle sort quasiment parfaite, prête à l'emploi, du robinet, non pas trop dure comme tu sembles l'évaluer mais au contraire, elle serait plutôt trop douce alors pourquoi vouloir l'adoucir ?

Par contre au sujet de la longévité de ton poisson, les conditions de maintenance, c'est-à-dire les changements d'eau et le volume de l'aquarium influencent directement et considérablement sur sa longévité, (c'est-à-dire le temps qu'il pourra vivre sans tomber malade).
En effet comme on te l'a déjà dit, la plupart des maladies se développent que lorsque les poissons ne bénéficient pas d'un environnement satisfaisant c'est malheureusement le cas avec ton aquarium trop petit pour des poissons de cette taille.

Là se trouve le premier sujet de préoccupation: si tu ne peux le résoudre par l'acquisition d'un aquarium plus grand (je comprends bien qu'à ton âge on connait certains soucis financiers, pour ne pas dire des soucis financiers certains) tu devrais envisager de te séparer de ces poissons afin de maintenir des espèces plus compatibles avec le volume réduit que représente la capacité de ton aquarium. L'association guppys/Colisa n'étant pas non plus des plus recommandée...

Tout le reste découle de ces seuls faits et ne sont que tergiversations plus ou moins imaginaires qui n'ont pas lieu d'être quand la maintenance est bonne et le volume de la cuve suffisant.

Tu te crées des problèmes là où il ne devrait pas y en avoir si tu respectais de bonnes conditions de maintenance (volume du bac) pour tes poissons avant de penser à ta propre satisfaction.
Notre rôle n'est en aucun cas de t'encourager à persister dans une voie qui mènera tôt ou tard à l'échec.
Même si nos propos te semblent difficiles à admettre, je puis t'assurer que la bonne volonté et "l'amour" que tu portes à tes pensionnaires ne leur suffit pas. Il leur faut aussi (et avant tout) des conditions de vie satisfaisantes.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: alors voila important...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum