Identification d'algues
Page 1 sur 1
Identification d'algues
Bonjour,
D'abord,post mal placé,ensuite,hébergeur qui n'envoie pas l'image...
Donc,voici mon problème (j'espère du moins que cette fois-ci la photo est visible,encore que pas très nette!La racine n'est pas un problème!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont des algues vertes,en couche fine mais dense,collées à la vitre,au niveau substrat-sable.Elles sont présentes du côté fenêtre au nord (c'est là qu'elles sont apparues,il y a quelques temps déjà mais j'avais complètement "zappé" préoccupée par les nitrites) et à 90° sur la paroi vers les baies vitrées,plein sud.Je disais dans le précédent post effacé,qu'il était fort probable que cela n'ait pas d'importance vu ce que j'ai pu lire sur la fiche "algues",mais bon...
Analyse d'aujourd'hui (en gouttes JBL sauf pour GH en Tetra)
KH 6
pH 6,5
GH 7
NO2 < 0,01
NO3 10
PO4 < 0,02
T° 25
Qu'en dites-vous...H.Deuzot pensant qu'il s'agit peut-être (la photo était trop petite) de Cyano.
Merci.
D'abord,post mal placé,ensuite,hébergeur qui n'envoie pas l'image...
Donc,voici mon problème (j'espère du moins que cette fois-ci la photo est visible,encore que pas très nette!La racine n'est pas un problème!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce sont des algues vertes,en couche fine mais dense,collées à la vitre,au niveau substrat-sable.Elles sont présentes du côté fenêtre au nord (c'est là qu'elles sont apparues,il y a quelques temps déjà mais j'avais complètement "zappé" préoccupée par les nitrites) et à 90° sur la paroi vers les baies vitrées,plein sud.Je disais dans le précédent post effacé,qu'il était fort probable que cela n'ait pas d'importance vu ce que j'ai pu lire sur la fiche "algues",mais bon...
Analyse d'aujourd'hui (en gouttes JBL sauf pour GH en Tetra)
KH 6
pH 6,5
GH 7
NO2 < 0,01
NO3 10
PO4 < 0,02
T° 25
Qu'en dites-vous...H.Deuzot pensant qu'il s'agit peut-être (la photo était trop petite) de Cyano.
Merci.
Allegria- Novice
Localisation (ville,village) : Bordeaux
Loisirs : Loisirs canins + aquariophilie débutante+randos+photo+patchwork etc...
Reservé tests :