Identification d'une ponte
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Identification des poissons: Caractéristiques.
Page 1 sur 1
Identification d'une ponte
Bonjour à tous...
Voyant un peu d'effervescence des cardinalis d'un coin du bac, j'ai été jeter un coup d’œil, et voila ce qui attirait tant mes petits protégés...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment avoir une idée de l'identité des parents ?
Rappel de ma population :
Malheureusement, ils n'ont pas résisté longtemps à l’appétit des pensionnaires du bac...
Que dois-je faire la prochaine fois ?
Merci d'avance.
Manu
Voyant un peu d'effervescence des cardinalis d'un coin du bac, j'ai été jeter un coup d’œil, et voila ce qui attirait tant mes petits protégés...
Comment avoir une idée de l'identité des parents ?
Rappel de ma population :
- 23 Cardinalis
- 10 Corydoras julii
- 2 Aequidens dorsiger
- 4 Mikrogeophagus altispinosus
- 5 Otocinclus
- 2 Crossocheilus siamensis
- 2 Ancistrus
- 1 Pangio Kuhil
- 6 Ampulaires
Malheureusement, ils n'ont pas résisté longtemps à l’appétit des pensionnaires du bac...
Que dois-je faire la prochaine fois ?
Merci d'avance.
Manu
Mamelle- Apte
Localisation (ville,village) : Les Ulis (Essonne)
Loisirs : rugby
Reservé tests :
Re: Identification d'une ponte
Bonjour,
Personnellement je pencherais pour une ponte de Mikrogeophagus.
Pour la prochaine fois il faut t'arranger pour repérer les parents en observant ton bac et les poissons fréquemment.
Pour le reste, il est quasi obligatoire d'avoir d'autres aquariums afin de pouvoir isoler les parents, en effet dans un bac communautaire, presque toujours les pontes finissent mangées et parfois par les parents eux-mêmes à cause peut-être du "découragement" et/ou du stress qu'implique la surveillance avec tous les voraces qui tournent autour de ces potentiels festins..
Amicalement,
H.Deuzot.
Personnellement je pencherais pour une ponte de Mikrogeophagus.
Pour la prochaine fois il faut t'arranger pour repérer les parents en observant ton bac et les poissons fréquemment.
Pour le reste, il est quasi obligatoire d'avoir d'autres aquariums afin de pouvoir isoler les parents, en effet dans un bac communautaire, presque toujours les pontes finissent mangées et parfois par les parents eux-mêmes à cause peut-être du "découragement" et/ou du stress qu'implique la surveillance avec tous les voraces qui tournent autour de ces potentiels festins..
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour Mamelle,
Alors as-tu pu déterminer qui était à l'origine de la ponte?
Amicalement,
H.Deuzot.
Alors as-tu pu déterminer qui était à l'origine de la ponte?
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
Malheureusement non...
Et je n'ai pas eu la chance d'en avoir d'autres.
Il n'y a pas suffisamment de cachettes dans le bac je pense, ce qui devrait s'arranger avec l'ajout de quelques rocailles et d'une petite souche au milieu du bac...
Par contre, celle la, je sais à qui elle est ;o)
Malheureusement non...
Et je n'ai pas eu la chance d'en avoir d'autres.
Il n'y a pas suffisamment de cachettes dans le bac je pense, ce qui devrait s'arranger avec l'ajout de quelques rocailles et d'une petite souche au milieu du bac...
Par contre, celle la, je sais à qui elle est ;o)
Mamelle- Apte
Localisation (ville,village) : Les Ulis (Essonne)
Loisirs : rugby
Reservé tests :
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Identification des poissons: Caractéristiques.
Page 1 sur 1