Au secours algues brunes
3 participants
Page 1 sur 1
Au secours algues brunes
Bonjour a tous.
J'ai un gros soucis j'ai un aquarium de 240L est tout au debut du bac environs 3 semaies apres sa mise en marche je me suis rendus compte que j'avais des algues brunes qui apparaissait sur les vitres et les plantes. Ses un aquarium d'occasion. J'ai effectué un traitement chimique tout au debut vus que je n'avait aucun poisson et toute les algues on disparus nikel. Mais depuis 1 semaine et demi elles reviennent en force et depuis j'ai des poissons et je ne veut pas réutilisé un produit chimique comment je peut faire pour les ERADIQUES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SVP.
J'ai un gros soucis j'ai un aquarium de 240L est tout au debut du bac environs 3 semaies apres sa mise en marche je me suis rendus compte que j'avais des algues brunes qui apparaissait sur les vitres et les plantes. Ses un aquarium d'occasion. J'ai effectué un traitement chimique tout au debut vus que je n'avait aucun poisson et toute les algues on disparus nikel. Mais depuis 1 semaine et demi elles reviennent en force et depuis j'ai des poissons et je ne veut pas réutilisé un produit chimique comment je peut faire pour les ERADIQUES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SVP.
romain72- Nouveau membre
Localisation (ville,village) : Le Mans
Loisirs : Aquariophilie et Rallye
Reservé tests :
Re: Au secours algues brunes
Bonjour Romain72,
Si ce sont vraiment des algues brunes, (il faudrait que nous puissions nous en assurer, pour cela une photo est indispensable) la méthode est simple, il n'y a qu'à les laisser, elles partiront d'elle-mêmes au bout d'un temps indéterminé.
En fait ce ne sont pas des algues mais des diatomées.
Pour les autres des algues, si elles apparaissent je te conseille de lire attentivement et soigneusement cette page, tu verras que le problème n'est pas aussi simple que tu sembles le supposer et qu'il n'y a pas une solution toute faite pour t'en débarrasser, au contraire, il faut veiller attentivement aux paramètres du bac...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
H.Deuzot.
Si ce sont vraiment des algues brunes, (il faudrait que nous puissions nous en assurer, pour cela une photo est indispensable) la méthode est simple, il n'y a qu'à les laisser, elles partiront d'elle-mêmes au bout d'un temps indéterminé.
En fait ce ne sont pas des algues mais des diatomées.
Pour les autres des algues, si elles apparaissent je te conseille de lire attentivement et soigneusement cette page, tu verras que le problème n'est pas aussi simple que tu sembles le supposer et qu'il n'y a pas une solution toute faite pour t'en débarrasser, au contraire, il faut veiller attentivement aux paramètres du bac...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amicalement,
H.Deuzot.
Dernière édition par H.Deuzot le Dim 17 Avr 2011, 19:56, édité 2 fois
Re: Au secours algues brunes
Bonsoir Romain72, Bonsoir à tous,
Ton bac est tout récent:
Aucun produit chimique n'est à utiliser pour ce genre de soucis
A propos de plantes, qu'as-tu mis en place ??? As-tu pris la précaution de mettre des plantes à pousse rapide dés le début comme préconisé sur ce site???
Une photo de ton bac serait bien venue :-)))
Bien amicalement,
Claude
Ton bac est tout récent:
Et ou en es-tu des NO2 (Nitrites). Est-ce que le cycle de l'azote est passé ??? (As-tu testé les NO2 avec le test en gouttes JBJ)au debut du bac environs 3 semaies
Je crains qu'une semaine et demi après mise en eau, le pic de nitrites (NO2) soit passé. Malheureusement, tu peux t'attendre à quelques soucis au niveau de tes poipois. En effet, les NO2 doivent être <0.01 mg/l avec les test JBL (Les plus précis pour notre application aquariophile)Mais depuis 1 semaine et demi j'ai des poissons
C'est un phénomène que l'on peut qualifier de normal. Généralement, avec un peu d'aide par le syphonage et à coups de pinceau doux sur les plantes, elles disparaissent d'elle même :-)))tout au debut du bac environs 3 semaies apres sa mise en marche je me suis rendus compte que j'avais des algues brunes qui apparaissait sur les vitres et les plantes
Aucun produit chimique n'est à utiliser pour ce genre de soucis
A propos de plantes, qu'as-tu mis en place ??? As-tu pris la précaution de mettre des plantes à pousse rapide dés le début comme préconisé sur ce site???
Une photo de ton bac serait bien venue :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Page 1 sur 1