poissons de nos regions+presentation
+2
Ericerac
vairon28
6 participants
AQUABASES.COM le forum :: AU SUJET DU SITE ET DU FORUM :: LE SITE et LE FORUM: C'est ici le bon endroit pour en parler.
Page 1 sur 1
poissons de nos regions+presentation
bonsoir a tous et toutes
tout d abord je me presente : stephane 43 ans passionne d aquariophilie sur le retour apres 15 ans sans aquarium j y retourne
je voudrais concevoir un aquarium d eau douce froide (300l a 400l) avec des petits poissons de nos regions (goujons-loches-chabot-vairons) je voudrais si l un de vous a deja tenté l experience
merci de vos reponses
tout d abord je me presente : stephane 43 ans passionne d aquariophilie sur le retour apres 15 ans sans aquarium j y retourne
je voudrais concevoir un aquarium d eau douce froide (300l a 400l) avec des petits poissons de nos regions (goujons-loches-chabot-vairons) je voudrais si l un de vous a deja tenté l experience
merci de vos reponses
vairon28- Novice
Localisation (ville,village) : senonches
Loisirs : peche de la carpe
Reservé tests :
Re: poissons de nos regions+presentation
Bonsoir vairon28,
je te souhaite la bienvenue sur le forum ... en attendant que les 'pros' te répondent.
Eric
je te souhaite la bienvenue sur le forum ... en attendant que les 'pros' te répondent.
Eric
Ericerac- Apte
Localisation (ville,village) : Neufchateau (ardennes belge)
Loisirs : Moto-X,brico,jardin,aquarioph.,internet,...
Reservé tests :
Bonsoir Vairon28, Bonsoir à tous,
Bien venue sur le FORUM.
Je n'ai malheureusement pas d'expériences concernant les poissons de nos régions tempérée :-((( Il y en a effectivement de très jolis.
Pour ma part, je suis plus orienté poissons Amazonniens mais d'autres adhérents pourront peut-être te donner des indications.
Bien amicalement,
Claude
Bien venue sur le FORUM.
Je n'ai malheureusement pas d'expériences concernant les poissons de nos régions tempérée :-((( Il y en a effectivement de très jolis.
Pour ma part, je suis plus orienté poissons Amazonniens mais d'autres adhérents pourront peut-être te donner des indications.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
merci de votre accueil a eric et claude
vairon28- Novice
Reservé tests :
Bonsoir et bienvenu vairon28,
malheureusement, je crois que c'est assez difficile à mettre en pratique, en effet il faudrait un refroidisseur pour que la température ne grimpe pas trop, au maximum 18/20 ° et puis il faut penser à la nourriture, ces poissons consommant du vivant, n'ayant jamais tenté l’expérience...
Amicalement,
juikio.
malheureusement, je crois que c'est assez difficile à mettre en pratique, en effet il faudrait un refroidisseur pour que la température ne grimpe pas trop, au maximum 18/20 ° et puis il faut penser à la nourriture, ces poissons consommant du vivant, n'ayant jamais tenté l’expérience...
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
bonsoir juikio
effectivement le principal c est la nourriture
je pensais a congeler des vers de terreaux et fournir aux poissons 3x par semaines
je pense que cela serait suffisant
effectivement le principal c est la nourriture
je pensais a congeler des vers de terreaux et fournir aux poissons 3x par semaines
je pense que cela serait suffisant
vairon28- Novice
Reservé tests :
Caroli- Conseiller
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Bonjour vairon 28,
C'est un plaisir de recevoir un "voisin" sur le forum. J'en profite pour te proposer mes bras si un jour le besoin s'en fait sentir.
Tout comme Caroli, je vais suivre ton projet avec intérêt.
Cordialement,
Saispas
C'est un plaisir de recevoir un "voisin" sur le forum. J'en profite pour te proposer mes bras si un jour le besoin s'en fait sentir.
Tout comme Caroli, je vais suivre ton projet avec intérêt.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
merci a caroli pour le lien tres interressant et a saispas pour ses bras d ailleurs si un jour tu as besoin de bras n hesite pas
je cogite pas mal sur ce projet d aquarium regional et je pense que je vais le mettre dans mon garage (non chauffé) attenant a la maison beaucoup de place pas de voiture et la temperature reste fraiche 25 degres par fortes chaleurs en fait plus j y pense et plus je me dis que c est l endroit ideal certes je ne verrai pas l aquarium assis sur mon canapé mais le confort des poissons est primordial
coté plante c est simple pas de plantes tout mineral
je cogite pas mal sur ce projet d aquarium regional et je pense que je vais le mettre dans mon garage (non chauffé) attenant a la maison beaucoup de place pas de voiture et la temperature reste fraiche 25 degres par fortes chaleurs en fait plus j y pense et plus je me dis que c est l endroit ideal certes je ne verrai pas l aquarium assis sur mon canapé mais le confort des poissons est primordial
coté plante c est simple pas de plantes tout mineral
vairon28- Novice
Reservé tests :
Bonsoir Vairon28, Bonsoir à tous,
A priori, tu penses au confort de tes poipois et, à ma connaissance, il existe des plantes destinées aux poissons maintenus en bassins extérieurs. Ta population y ressemble beaucoup :-)))
Ces plantes permettraient d'absorber les Nitrates (NO3) dérivés des NO2 (Nitrites) produits par tes poipois et de permettre un équilibre dans ton bac (N'ayant pas d'expérience dans le domaine, ce n'est qu'une suggestion) :-)))
Dans tous les cas, essaies de te rapprocher de ce qui se passe dans la nature :-)))
Bien amicalement,
Claude
Pourquoi éliminer d'office les plantes ???coté plante c est simple pas de plantes tout mineral
A priori, tu penses au confort de tes poipois et, à ma connaissance, il existe des plantes destinées aux poissons maintenus en bassins extérieurs. Ta population y ressemble beaucoup :-)))
Ces plantes permettraient d'absorber les Nitrates (NO3) dérivés des NO2 (Nitrites) produits par tes poipois et de permettre un équilibre dans ton bac (N'ayant pas d'expérience dans le domaine, ce n'est qu'une suggestion) :-)))
Dans tous les cas, essaies de te rapprocher de ce qui se passe dans la nature :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
effectivement maintenant que tu le dis c est pas faux et je vais cogiter encore plus merci claude
vairon28- Novice
Reservé tests :
Bonsoir,
la ceratophyllum demersum, l'elodée densa, sont des plantes à croissance rapide (donc consommatrices de nitrates) qui conviennent pour les aquarium d'eau froide (mini 10 degrés)
Amicalement,
juikio.
la ceratophyllum demersum, l'elodée densa, sont des plantes à croissance rapide (donc consommatrices de nitrates) qui conviennent pour les aquarium d'eau froide (mini 10 degrés)
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Bonjour vairon28,
Il est également possible que tu fasses quelques prélèvements dans les plans d'eau et ruisseaux de la région.
Cordialement,
Saispas
Il est également possible que tu fasses quelques prélèvements dans les plans d'eau et ruisseaux de la région.
Cordialement,
Saispas
Saispas- Conseiller
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Bonjour,
oui mais la, c'est interdit ;-)
Amicalement,
juikio.
Saispas a écrit:
oui mais la, c'est interdit ;-)
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo