L'aquarium à la TV
4 participants
AQUABASES.COM le forum :: AU SUJET DU SITE ET DU FORUM :: L'AQUARIOPHILIE VOUS INSPIRE DES RÉFLEXIONS: Exprimez-les ici.
Page 1 sur 1
L'aquarium à la TV
Bonsoir,
Avez-vous regardé l'émission "Silence çà pousse" hier soir ? Il y avait un mini-reportage sur l'installation d'un aquarium nano. Je préfère ne pas vous répéter ce qui a été raconté... :-(
Avez-vous regardé l'émission "Silence çà pousse" hier soir ? Il y avait un mini-reportage sur l'installation d'un aquarium nano. Je préfère ne pas vous répéter ce qui a été raconté... :-(
Gomandre- Motivé
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Re: L'aquarium à la TV
Bonsoir Gomandre, Bonsoir à tous,
Non, je n'ai pas regardé cette émission :-((( (Je regarde très peu la télé)
A priori, çà ne t'as pas emballé et tu sembles y avoir vu et entendu, je suppose, des choses pas très logiques par rapport à ce qui est préconisé sur le FORUM :-)))
Mais, je suppose, de la vulgarisation gratuite et inexpérimentée.
Bien amicalement,
Claude
Non, je n'ai pas regardé cette émission :-((( (Je regarde très peu la télé)
A priori, çà ne t'as pas emballé et tu sembles y avoir vu et entendu, je suppose, des choses pas très logiques par rapport à ce qui est préconisé sur le FORUM :-)))
Mais, je suppose, de la vulgarisation gratuite et inexpérimentée.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Surtout énormément de raccourcis. Dans le doute, je pense que le présentateur expérimenté n'a pas beaucoup de temps pour tout expliquer. Mais dire qu'un aquarium nano avec un filtre "qui purifie l'eau" n'a plus besoin d'entretien ou presque !!! Je me demande pourquoi je m'embête...
Gomandre- Motivé
Reservé tests :
RE Gomandre,
Surtout appliqué à un nano qui est beaucoup plus instable qu'un aquarium de plus grand volume... Le rêve :-)))
Bien amicalement,
Claude
Mais dire qu'un aquarium nano avec un filtre "qui purifie l'eau" n'a plus besoin d'entretien ou presque !!! Je me demande pourquoi je m'embête...
Surtout appliqué à un nano qui est beaucoup plus instable qu'un aquarium de plus grand volume... Le rêve :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Bonsoir vous trois,
voilà le fameux reportage, d'après ce que j'ai compris c'est un professionnel (magasin Paonefish avec de grosse pincette)
de la distribution de plante, qui est interviewé.
de 17mn33 à 21mn et de 27mn45 à 33mn.
France 5 - Silence ça pousse !
Amicalement,
juikio.
voilà le fameux reportage, d'après ce que j'ai compris c'est un professionnel (magasin Paonefish avec de grosse pincette)
de la distribution de plante, qui est interviewé.
de 17mn33 à 21mn et de 27mn45 à 33mn.
France 5 - Silence ça pousse !
Amicalement,
juikio.
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP
Ah merci. Comme çà vous pouvez juger sur pièce.
Gomandre- Motivé
Reservé tests :
Gomandre a écrit:Surtout énormément de raccourcis. Dans le doute, je pense que le présentateur expérimenté n'a pas beaucoup de temps pour tout expliquer. Mais dire qu'un aquarium nano avec un filtre "qui purifie l'eau" n'a plus besoin d'entretien ou presque !!! Je me demande pourquoi je m'embête...
Bonjour,
Je suis le fameux Gaëtan qui était dans l'émission.
Effectivement le délais est très court pour expliquer, tout doit être fluide et surtout la plupart du technique à été coupé...
Le rendu est donc sympathique mais il y a des lacunes sur le contenu (au niveau des plantes du gros nano, qui étaient la pour montrer les différentes formes existantes et non pour montrer l'aquarium "rêvé"...
Concernant la filtration, je n'ai pu "m'attarder" puisque l'émission était sur les plantes et ne souhaitai pas s'étendre sur l'aspect "poisson" et "matériel"...
Ca a au moins le mérite de faire découvrir l'aqua planté à certaines personnes, pour le reste ce n'est pas parfait sur le plan technique...
aquaplante- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : Bezons (95)
Loisirs : Aquariophilie
Reservé tests :
Bonjour,
C'est super sympa de pouvoir discuter en direct avec vous. Merci pour ce retour.
A quand une plage horaire plus importante pour aller plus au fond des choses et vous permettre ainsi de vous exprimer plus complètement ? Cà doit être assez frustrant de constater les coupures lorsque l'on est passionné.
Avez-vous obtenu des retours de téléspectateurs - outre les nôtres ;-) ?
C'est super sympa de pouvoir discuter en direct avec vous. Merci pour ce retour.
A quand une plage horaire plus importante pour aller plus au fond des choses et vous permettre ainsi de vous exprimer plus complètement ? Cà doit être assez frustrant de constater les coupures lorsque l'on est passionné.
Gomandre- Motivé
Reservé tests :
Gomandre a écrit:Bonjour,
Bonjour,
malheureusement il n'est pas prévu d'autres émissions pour l'instant, j'aimerai bien pouvoir proposer quelque chose de précis, qui aille au bout des choses et qui puisse être à la fois intéressant pour les novices comme pour les passionnés... A voir en fonction des propositions subsidiaires...
C'est effectivement frustrant mais bon le concept est déjà très sympathique, il fallait que l'émission reste dans le général et présente plus l'idée que le contenu et par rapport au temps donné le rendu n'est pas si mal que ça...
Je remercie d'ailleurs Stéphane et toute l'équipe pour cette journée très sympathique.
Sur les retours, il y en a des positifs, notamment au niveau des gens qui ne connaissaient pas et des novices, si ça peut permettre de lancer certaines personnes dans cette passion alors le challenge est gagné...
Concernant le milieu les retours sont moyens puisqu'on reproche les inexactitudes au niveau de l'émission, après il faut être carré et comprendre le cadre et le milieu de la tv pour savoir que faire une séquence de passionné d'aquariophilie dans le cadre d'une émission de jardinage n'était tout simplement pas possible (il était déjà génial que Stéphane Marie ai assez d'ouverture d'esprit pour penser à présenter cette face "cachée" du jardinage)
aquaplante- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : Bezons (95)
Loisirs : Aquariophilie
Reservé tests :
AQUABASES.COM le forum :: AU SUJET DU SITE ET DU FORUM :: L'AQUARIOPHILIE VOUS INSPIRE DES RÉFLEXIONS: Exprimez-les ici.
Page 1 sur 1