quel poissons choisir?
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Maintenance, comportement.
Page 1 sur 1
quel poissons choisir?
Je débute en aquariophilie et je voudrait commencer avec des poissons pas trop fragile de préférence,pour mettre dans un aquarium de 54 litres aux dimensions de 60-30-30.
Lesquels choisir et combien?
merci d'avance.
Lesquels choisir et combien?
merci d'avance.
poloche45- Membre potentiel
Localisation (ville,village) : isdes
Loisirs : football
Reservé tests :
Re: quel poissons choisir?
Bonjour Poloche45,
Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie.
C'est toujours difficile de dire à un furur débutant qu'un aquarium de 54 litres n'est pas la bonne solution pour démarrer l'aquariophilie.
Malheureusement, il en est ainsi.
Dans un si petit volume, la moindre erreur prendra des proportions conséquentes et tu seras vite confronté à de sérieux problèmes.
À la rigueur, si tes moyens financiers sont très limités, c'est le cas de la plupart des débutants, il faut mieux se donner le temps de se constituer le budget nécessaire pour l'achat d'un futur aquarium d'une centaine de litres.
À ce moment-là, maintenir des poissons en bonne santé physique dans de bonnes conditions est possible.
Dans un petit bac de 54 l, tu ne peux maintenir que quelques crevettes ou à la rigueur, un Betta splendens (un combattant) et surtout pas deux, il risqueraient fort de s'entre-tuer.
Voilà la triste réalité. Avant de t'engager à maintenir des vies dans un espace clos, si tu es sûr de ta motivation, commence avec ce combattant dans 54 l et tu verras alors si cela te convient.
Mais surtout ne cède pas à la tentation de le peupler avec plusieurs autres poissons, ce serait l'échec à très brève échéance.
As-tu pensé à la solution de l'aquarium acheté d'occasion.