ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: AU SUJET DU SITE ET DU FORUM :: L'AQUARIOPHILIE VOUS INSPIRE DES RÉFLEXIONS: Exprimez-les ici.
Page 1 sur 1
ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT
Bonjour à tous,
Ce jour, j’ai fais mes tests de qualité d’eau de l’aquarium comme chaque semaine et ho, surprise, les Nitrites (NO2) sont à 0.025 mg/l alors qu’habituellement ils sont inférieurs à 0.01 mg/l.
Aucun changement n’ayant eu lieu (Population, nourriture ou autre …) excepté la maintenance hebdomadaire qui consiste à remplacer une partie de l’eau du bac, j’ai contrôlé les paramètres Nitrites (NO2) de l’eau que j’utilise pour effectuer les remplacements : NO2= 0.05mg/l
Ce résultat me semblant énorme, j’ai approfondi les mesures en testant les paramètres de l’eau osmosée (Préparée dans le courant de la semaine en vue du changement d’eau) et là, nouvelle surprise : Les Nitrites sont à 0.2 mg/l donc eau inutilisable en l’état pour effectuer un changement d’eau…
Donc, comme décrit par H.DEUZOT dans un autre POST, avant toute intervention de maintenance, contrôler les paramètres de ce que l’on veut mettre dans l’aquarium :-)))
Bien amicalement,
Claude
Ce jour, j’ai fais mes tests de qualité d’eau de l’aquarium comme chaque semaine et ho, surprise, les Nitrites (NO2) sont à 0.025 mg/l alors qu’habituellement ils sont inférieurs à 0.01 mg/l.
Aucun changement n’ayant eu lieu (Population, nourriture ou autre …) excepté la maintenance hebdomadaire qui consiste à remplacer une partie de l’eau du bac, j’ai contrôlé les paramètres Nitrites (NO2) de l’eau que j’utilise pour effectuer les remplacements : NO2= 0.05mg/l
Ce résultat me semblant énorme, j’ai approfondi les mesures en testant les paramètres de l’eau osmosée (Préparée dans le courant de la semaine en vue du changement d’eau) et là, nouvelle surprise : Les Nitrites sont à 0.2 mg/l donc eau inutilisable en l’état pour effectuer un changement d’eau…
Donc, comme décrit par H.DEUZOT dans un autre POST, avant toute intervention de maintenance, contrôler les paramètres de ce que l’on veut mettre dans l’aquarium :-)))
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Re: ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT
Bonsoir Claude,
L'eau osmosée de bonne qualité se conserve très longtemps.
C'est assez courant quand on prépare l'eau à l'avance,à base d'eau de conduite, surtout si on la chauffe... On devrait essuyer soigneusement le récipient de stockage afin d'annihiler ou tout au moins retarder le phénomène.
Amicalement,
H.Deuzot.
Tu devrais vérifier ton osmoseur: s'il ne déminéralise pas correctement, il laisse passer un peu d'eau du robinet il suffit que ton récipient de stockage sois dejà "contaminé" pour qu'un cycle se mette en route.Claude a écrit:
L'eau osmosée de bonne qualité se conserve très longtemps.
C'est assez courant quand on prépare l'eau à l'avance,à base d'eau de conduite, surtout si on la chauffe... On devrait essuyer soigneusement le récipient de stockage afin d'annihiler ou tout au moins retarder le phénomène.
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonsoir H.DEUZOT, Bonsoir à tous,
Je pense que l'osmoseur est encore bon car GH et KH son corrects
Effectivement, l'eau est chauffée dés le départ car utilisée par mon fils et par moi.
Mon fils (Il a été mal élevé ;-))) fait ses changements d'eau quand il le peut (Il est maréchal ferrant et n'a pas d'horaires) et donc préchauffe en permanence.
Bien amicalement,
Claude
H.DEUZOT à écri:
Tu devrais vérifier ton osmoseur: s'il ne déminéralise pas correctement, il laisse passer un peu d'eau du robinet
Je pense que l'osmoseur est encore bon car GH et KH son corrects
H.DEUZOT à écri:
C'est assez courant quand on prépare l'eau à l'avance,à base d'eau de conduite, surtout si on la chauffe.
Effectivement, l'eau est chauffée dés le départ car utilisée par mon fils et par moi.
Mon fils (Il a été mal élevé ;-))) fait ses changements d'eau quand il le peut (Il est maréchal ferrant et n'a pas d'horaires) et donc préchauffe en permanence.
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Alors, dans ces conditions, c'est la porte ouverte à bien des déboires. Si tu ne peux effectuer ses changements à sa place, quand il se trouve indisponible, il faudrait l'inciter à considérer que l'aquariophilie dans ces conditions n'est pas à sa portée.Claude a écrit:
Je connais bien le problème des horaires "à la noix!" puisque c'est aussi mon cas, et je puis t'assurer que s'il na pas la possibilité de se ménager quelques moments suffisants prévisibles, pour les changements d'eau en particulier, l'aquariophilie, dans ces conditions le décevra tôt ou tard.
Amicalement,
H.Deuzot