AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT

2 participants

Aller en bas

Adm ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT

Message par Claude Dim 30 Mai 2010, 17:47

Bonjour à tous,

Ce jour, j’ai fais mes tests de qualité d’eau de l’aquarium comme chaque semaine et ho, surprise, les Nitrites (NO2) sont à 0.025 mg/l alors qu’habituellement ils sont inférieurs à 0.01 mg/l.

Aucun changement n’ayant eu lieu (Population, nourriture ou autre …) excepté la maintenance hebdomadaire qui consiste à remplacer une partie de l’eau du bac, j’ai contrôlé les paramètres Nitrites (NO2) de l’eau que j’utilise pour effectuer les remplacements : NO2= 0.05mg/l

Ce résultat me semblant énorme, j’ai approfondi les mesures en testant les paramètres de l’eau osmosée (Préparée dans le courant de la semaine en vue du changement d’eau) et là, nouvelle surprise : Les Nitrites sont à 0.2 mg/l donc eau inutilisable en l’état pour effectuer un changement d’eau…

Donc, comme décrit par H.DEUZOT dans un autre POST, avant toute intervention de maintenance, contrôler les paramètres de ce que l’on veut mettre dans l’aquarium :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT

Message par H.Deuzot Dim 30 Mai 2010, 18:39

Bonsoir Claude,

Claude a écrit:
Ce résultat me semblant énorme, j’ai approfondi les mesures en testant les paramètres de l’eau osmosée (Préparée dans le courant de la semaine en vue du changement d’eau) et là, nouvelle surprise : Les Nitrites sont à 0.2 mg/l donc eau inutilisable en l’état pour effectuer un changement d’eau…
Tu devrais vérifier ton osmoseur: s'il ne déminéralise pas correctement, il laisse passer un peu d'eau du robinet il suffit que ton récipient de stockage sois dejà "contaminé" pour qu'un cycle se mette en route.
L'eau osmosée de bonne qualité se conserve très longtemps.

C'est assez courant quand on prépare l'eau à l'avance,à base d'eau de conduite, surtout si on la chauffe... On devrait essuyer soigneusement le récipient de stockage afin d'annihiler ou tout au moins retarder le phénomène.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT

Message par Claude Dim 30 Mai 2010, 18:53

Bonsoir H.DEUZOT, Bonsoir à tous,

H.DEUZOT à écri:
Tu devrais vérifier ton osmoseur: s'il ne déminéralise pas correctement, il laisse passer un peu d'eau du robinet

Je pense que l'osmoseur est encore bon car GH et KH son corrects

H.DEUZOT à écri:
C'est assez courant quand on prépare l'eau à l'avance,à base d'eau de conduite, surtout si on la chauffe.

Effectivement, l'eau est chauffée dés le départ car utilisée par mon fils et par moi.
Mon fils (Il a été mal élevé ;-))) fait ses changements d'eau quand il le peut (Il est maréchal ferrant et n'a pas d'horaires) et donc préchauffe en permanence.

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT

Message par H.Deuzot Lun 31 Mai 2010, 07:24

Claude a écrit:
Effectivement, l'eau est chauffée dés le départ car utilisée par mon fils et par moi.
Mon fils (Il a été mal élevé ;-))) fait ses changements d'eau quand il le peut (Il est maréchal ferrant et n'a pas d'horaires) et donc préchauffe en permanence.
Alors, dans ces conditions, c'est la porte ouverte à bien des déboires. Si tu ne peux effectuer ses changements à sa place, quand il se trouve indisponible, il faudrait l'inciter à considérer que l'aquariophilie dans ces conditions n'est pas à sa portée.
Je connais bien le problème des horaires "à la noix!" puisque c'est aussi mon cas, et je puis t'assurer que s'il na pas la possibilité de se ménager quelques moments suffisants prévisibles, pour les changements d'eau en particulier, l'aquariophilie, dans ces conditions le décevra tôt ou tard.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum