AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PH trop acide

2 participants

Aller en bas

Adm PH trop acide

Message par Audrey Jeu 14 Fév 2008, 09:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle parmi vous, je débute dans ce monde passionnant qu'est l'aquariophilie. J'ai un petit aquarium de 58 litres. Il m'a fallu plus d'un mois et demi de patience avant d'obtenir une eau sans nitrite, ce qui nous a appris, à ma fille de 3 ans et moi même, la patience! Nous avons enfin accueilli nos premiers poissons samedi, 5 petits néons et un corydoras. Tous vont bien même si un néon s'était perdu... dans le filtre! Je l'ai sauvé à temps et il a survécu, ouf!

Ma question concerne donc le PH de mon eau qui est à 6, et il semblerait que ce soit trop acide? Que faut il faire?

D'autre part, j'aimerais introduire des guppys, mais comme mon bac est petit j'aimerais éviter la reproduction, et n'introduire que des mâles. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses.

Audrey.
Audrey
Audrey
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation (ville,village) : Toulouse
Loisirs : musique, lecture,cinéma, mon aquarium, mon chien, ma fille (ce n'est pas par ordre de prédilection!!
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 04/02/2008

http://hurlesilence.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: PH trop acide

Message par H.Deuzot Jeu 14 Fév 2008, 10:44

Bonjour Audrey,

Nous sommes ravis de ton arrivée sur Aquabases.com