acclimater les poissons dans leur nouvel environnement
3 participants
AQUABASES.COM le forum :: CES FORUMS SONT DÉDIÉS EXCLUSIVEMENT AUX POISSONS. :: Maintenance, comportement.
Page 1 sur 1
acclimater les poissons dans leur nouvel environnement
Bonsoir à tous,
Voilà après 2 mois d'attente, j'ai acheté aujourd'hui mes premiers pensionnaires.
Je suis resté très sage en achetant que 3 guppys, malgré l'envie d'en acheter d'autres.
Mais en me rappelant des conseils de H.Deuzot, j'ai résisté. ^^
J'ai posé la question au vendeur sur la caractéristique de leur eau. Et bien, il m'a indiqué que tous les bacs étaient alimenté avec de l'eau du robinet.
Malgré les caractéristiques différentes des poissons et de la nature de l'eau de leur environnement naturel, ils ne font aucune différence.
Je comprend mieux maintenant, le taux de mortalité qu'il peut y avoir lorsque l'on introduit de nouveaux poissons dans nos bacs où l'on recherche les caractéristiques "idéales" pour les poissons.
J'ai fait un test de leur eau par rapport au caractéristique de mon bac
Voici le résultat :
eau du vendeur : GH=16 ; KH=11 ; ph=8
l'eau du bac : GH = 6 ; KH=5 ; ph =7,4
Comme vous pouvez le constater il y a une énorme différence.
D'après vous quel est la meilleure façon pour acclimater les poissons dans le bac quand on n'a pas de bac de quarantaine ?
Voilà après 2 mois d'attente, j'ai acheté aujourd'hui mes premiers pensionnaires.
Je suis resté très sage en achetant que 3 guppys, malgré l'envie d'en acheter d'autres.
Mais en me rappelant des conseils de H.Deuzot, j'ai résisté. ^^
J'ai posé la question au vendeur sur la caractéristique de leur eau. Et bien, il m'a indiqué que tous les bacs étaient alimenté avec de l'eau du robinet.
Malgré les caractéristiques différentes des poissons et de la nature de l'eau de leur environnement naturel, ils ne font aucune différence.
Je comprend mieux maintenant, le taux de mortalité qu'il peut y avoir lorsque l'on introduit de nouveaux poissons dans nos bacs où l'on recherche les caractéristiques "idéales" pour les poissons.
J'ai fait un test de leur eau par rapport au caractéristique de mon bac
Voici le résultat :
eau du vendeur : GH=16 ; KH=11 ; ph=8
l'eau du bac : GH = 6 ; KH=5 ; ph =7,4
Comme vous pouvez le constater il y a une énorme différence.
D'après vous quel est la meilleure façon pour acclimater les poissons dans le bac quand on n'a pas de bac de quarantaine ?
Bidouille- Apte
Localisation (ville,village) : Ile de france
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Re: acclimater les poissons dans leur nouvel environnement
Bonsoir Bidouille, Bonsoir à tous,
Oups, question pas simple...
Effectivement, dans les animaleries, ils ne s'encombrent pas à rechercher à ajuster les paramètres de l'eau aux caractéristiques des poipois. Ils mettent quelques antibiotiques pour limiter la casse et 'VENDENT" leurs "PRODUIT".
C'est à l'acheteur d'essayer d'acclimater ses acquisitions aux caractéristiques de son bac (avec tous les risques que celà comporte)
C'est malheureusement les règles du marché et on ne peut que le déplorer.
C'est la même chose dans d'autres domaines (Cheins, chats, etc...)
Bien amicalement,
Claude
Oups, question pas simple...
Effectivement, dans les animaleries, ils ne s'encombrent pas à rechercher à ajuster les paramètres de l'eau aux caractéristiques des poipois. Ils mettent quelques antibiotiques pour limiter la casse et 'VENDENT" leurs "PRODUIT".
C'est à l'acheteur d'essayer d'acclimater ses acquisitions aux caractéristiques de son bac (avec tous les risques que celà comporte)
C'est malheureusement les règles du marché et on ne peut que le déplorer.
C'est la même chose dans d'autres domaines (Cheins, chats, etc...)
Bien amicalement,
Claude
Claude- Conseiller
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :
Re: acclimater les poissons dans leur nouvel environnement
Dernière édition par H.Deuzot le Dim 09 Mai 2010, 08:42, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Juikio- conseiller photo
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos
Particularité: : VIP