AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

reparation bac osaka 320 ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: reparation bac osaka 320 ?

Message par H.Deuzot Jeu 07 Jan 2010, 23:44

Bonsoir Thomas,


Je ne sais pas si c'est le manque d'A P N ou le manque de courage...

Il y a comme cela parfois des gens qui ne renvoient jamais l'ascenseur qui nous prennent pour des domestiques...

À propos du bac Osaka, celui que je possède malgré les renforts que j'ai fait au niveau supérieur, a la glace du fond qui s'est félée à trois endroits.
Je ne pense pas que la construction du bac soit en cause, mais il y a eu de gros travaux dans la rue où j'habite, je sentais le sol vibrer sous mes pieds à cause des énormes machines et je crois que cela vient de là.

À titre documentaire pour le bac Osaka 320, ils le livrent maintenant avec deux renforts longitudinaux sur quasiment toute la longueur et deux renforts latéraux.
Si des aquariophiles sont intéressés par ce bac, ils ont intérêt à être vigilants sur ce "détail" et éventuellement à négocier le prix en conséquence si on leur propose un ancien bac sans renforts.

Amicalement,
H. Deuzot.

H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6914
Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: reparation bac osaka 320 ?

Message par Thomas Ven 08 Jan 2010, 09:34

bonjour, H. deuzot


une petite question? ne tenant pas d'ouvrir des postes intenpestif

je me présente étant nouveau ici.

j'ai 42 ans je suis de la region de charleroi (belgique)
dans l'aquariophilie depuis 1980 (commencer +- a l'age de 13ans) 1er bac offert par les parents (120 l avec fitre a trois compartiment deja à l'époque pas mal)
puis est arriver plusieurs bac avec les années lol
pour se solder par un arret total dans les années 1998
avec vente de+- tout le matériel
apres présentation lol,
d'ou voici ma question ??? que penser du bac JUWEL Rio 240l ? bon matériel pour repartir ou matériel a proscrire ?
en tenant conte pour moi que se bac représente une finition bien +- bonne et d'un esthétique correct finition wenge avec meuble (a placer dans mon living)

a savoir que le matériel fourni filtre a décante d'origine un peu soft mais enfin pourra toujours etre remplacer par un filtre ext si nécessaire (étant donner qu'il est fixer que part quatre petit plot de silicone

D'autres me dirons pq? pas une cuve nue j'y pense mais a savoir que tout acheter (cuve, filtre, rampe d'éclairage, chauffage, et en plus un pied métallique disons le franchement (horrible) dans un living lol (madame grrrrrrr)
possibilité de le garnir par un bon bricoleur (no probleme pour moi) mais qui pour finir me couterais bien plus $$$ je pense que le JUWEL


oups, il est temps d'arreter plus de place sur le poste lol



cordialement.



thomas.

Thomas
Apte
Apte

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: reparation bac osaka 320 ?

Message par H.Deuzot Ven 08 Jan 2010, 15:02

Bonjour Thomas,

Merci pour ta présentation, et heureux de te connaître un peu mieux.

thomas a écrit:

d'ou voici ma question ??? que penser du bac JUWEL Rio 240l ? bon matériel pour repartir ou matériel a proscrire ?
en tenant conte pour moi que se bac représente une finition bien +- bonne et d'un esthétique correct finition wenge avec meuble (a placer dans mon living)

a savoir que le matériel fourni filtre a décante d'origine un peu soft mais enfin pourra toujours etre remplacer par un filtre ext si nécessaire (étant donner qu'il est fixer que part quatre petit plot de silicone

D'autres me dirons pq? pas une cuve nue j'y pense mais a savoir que tout acheter (cuve, filtre, rampe d'éclairage, chauffage, et en plus un pied métallique disons le franchement (horrible) dans un living lol (madame grrrrrrr)
possibilité de le garnir par un bon bricoleur (no probleme pour moi) mais qui pour finir me couterais bien plus $$$ je pense que le JUWEL
Ta démarche me paraît tout à fait cohérente. Je n'ai rien à ajouter qui puisse contredire les propos et les informations que tu nous livres.
Je souscris entièrement à ton analyse. Personnellement, je préfère aménager une cuve mais j'ai d'autres objectifs et aussi d'autres facilités sans doute.
À ce propos, je signale, puisque j'ai démonté il n'y a pas bien longtemps une cuve de filtration d'un juwel 400 que c'est loin d'être évident, il ne s'agit pas de plots de silicone qui se coupent comme on pourrait le penser, comme une vulgaire tartine, mais bien d'un caoutchouc vulcanisé d'une extrême résistance.
De plus attention pour ceux qui tenteraient le démontage: en général sur ces bacs du commerce les glaces latérales sont d'épaisseur moindre que les glaces de façade et arrière: risque de bris en perspective si l'on s'y prend mal.

Si tu as le nouvel éclairage avec les T5 c'est encore mieux et la filtration doit suffire pour un bac normalement peuplé : c'est bien conçu.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: reparation bac osaka 320 ?

Message par Thomas Ven 08 Jan 2010, 19:03

bonsoir,


H. Deuzot écrit

À ce propos, je signale, puisque j'ai démonté il n'y a pas bien longtemps une cuve de filtration d'un juwel 400 que c'est loin d'être évident, il ne s'agit pas de plots de silicone qui se coupent comme on pourrait le penser, comme une vulgaire tartine, mais bien d'un caoutchouc vulcanisé d'une extrême résistance.

je confirme coté rampe d'éclairage T5 2x54w un peu moins de 1w (2lt)
coté glaces 4 faces identique de 10mm float glass
il ont eu des problemes dans les années 2001-2006 renforts supérieur en plastique verre de 8mm (d'ou la douleur de certain propriétaire 240 litres dans un living cela fait désorde)
mais depuis 2007 plus aucun problemes (a voir) sinon renforts en verre dès le départ plus de tracas
en plus coté rapport qualité prix cela parait correct en belgique prix début d'années dénicher à 390€ complet il n'y en a pas pour tout le monde lol

je me rend bien conte que depuis les années d'arret beaucoup de choses on changer il faut etre (biologiste ou chimiste pour certain)

tres content d'avoir fait la connaissances de ce site avec mention spéciale pour mise en route d'un aquarium


cordialement.


thomas
Thomas
Thomas
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 57
Localisation (ville,village) : charleroi (belgique)
Loisirs : aquariophilie et moto
Reservé tests :
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: reparation bac osaka 320 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum