maladies sur mes black molly lyre
3 participants
Page 1 sur 1
maladies sur mes black molly lyre
bonsoir,
la population de mon bac se porte bien mais j'ai un petit probleme recurrent avec mes mollys lyre qui ont souvent des problemes de bacteries autour de la bouche ou une tache blanche sur leur flanc droit et en générale ils meurent dans les 2 jours.
ça m'embete au debut j'en avais une douzaine la m'en reste 5 j'en perd tout les mois 2 ou 3. ça touche que les mollys les autres poissons ça va a pars un guppy ayant perdue toute c couleur le reste de la population est pas atteinte.
bac de 300 litres
4 platys
12 guppys
6 mollys ( dont 1 qui agonise )
8 crevettes
2 ancistrus
2 flavatras
eau a 25°
ph a 7,5
nitrite a 0
nitrate <25
nettoyage du filtre toute les semaines et du sol tout les soir.
quelques algues noir mais c leger et l'eau est claire.
voila merci.
la population de mon bac se porte bien mais j'ai un petit probleme recurrent avec mes mollys lyre qui ont souvent des problemes de bacteries autour de la bouche ou une tache blanche sur leur flanc droit et en générale ils meurent dans les 2 jours.
ça m'embete au debut j'en avais une douzaine la m'en reste 5 j'en perd tout les mois 2 ou 3. ça touche que les mollys les autres poissons ça va a pars un guppy ayant perdue toute c couleur le reste de la population est pas atteinte.
bac de 300 litres
4 platys
12 guppys
6 mollys ( dont 1 qui agonise )
8 crevettes
2 ancistrus
2 flavatras
eau a 25°
ph a 7,5
nitrite a 0
nitrate <25
nettoyage du filtre toute les semaines et du sol tout les soir.
quelques algues noir mais c leger et l'eau est claire.
voila merci.
Tifut- Motivé
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Re: maladies sur mes black molly lyre
Bonjour Tifut
Il me semble que tu as un sérieux problème dans ton bac , les guppys maintenant les blacks mollys !!
A quel rythme ,et en quelle quantité , fais -tu , tes changements d'eau ??
Amicalement
Mady
Il me semble que tu as un sérieux problème dans ton bac , les guppys maintenant les blacks mollys !!
A quel rythme ,et en quelle quantité , fais -tu , tes changements d'eau ??
Amicalement
Mady
Mady- Modérateur
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP
ben oui je sais pas se qui se passe la.
je fais un changement d'eau toute les semaines environs 10 a 15% soit environs 30 a 50 litres et j'en profites pour nettoyer une pompe a chaque fois.
P.S. il y a deux pompes dans l'aquarium celle qui etait fournis avec l'aquarium avec un bac en plastiques qui s'enleve pas. et une que j'ai mis en apoint car je trouvais que celle d'origine filtré pas super bien.
( et j'utilise regulierement un peut d'eau du bac pour faire des changement d'eau journalier dans mon petit bac d'alevins afins que les nitrites reste assez bas.)
2 guppys mort et 3 mollys en 2 jours apperement meme symptome probleme de blanchiment sur le corp et sur la bouche.
popultations actuelles:
4 platys
11 guppys
6 mollys
8 crevettes
2 ancistrus
2 flavatras
je fais un changement d'eau toute les semaines environs 10 a 15% soit environs 30 a 50 litres et j'en profites pour nettoyer une pompe a chaque fois.
P.S. il y a deux pompes dans l'aquarium celle qui etait fournis avec l'aquarium avec un bac en plastiques qui s'enleve pas. et une que j'ai mis en apoint car je trouvais que celle d'origine filtré pas super bien.
( et j'utilise regulierement un peut d'eau du bac pour faire des changement d'eau journalier dans mon petit bac d'alevins afins que les nitrites reste assez bas.)
2 guppys mort et 3 mollys en 2 jours apperement meme symptome probleme de blanchiment sur le corp et sur la bouche.
popultations actuelles:
4 platys
11 guppys
6 mollys
8 crevettes
2 ancistrus
2 flavatras
Tifut- Motivé
Reservé tests :
Re,
Mais qu'attends tu de nous?
Sans photo (en gros plan de ces infections) même avec la meilleure volonté du monde on ne peut rien te conseiller.
Amicalement,
H.Deuzot.
Mais qu'attends tu de nous?
Sans photo (en gros plan de ces infections) même avec la meilleure volonté du monde on ne peut rien te conseiller.
Amicalement,
H.Deuzot.
ok j'imagine bien désolé je le ferai la prochaine fois. mais la tout est redevenus normal plus de nouveau cas de maladie. en faite se sont mes nouveaux poissons qui sont tous mort j'ai peut etre mal fais l'aclimatation je sais pas trop.
D'apres mon animalerie c'etait un soucis de bactérie enfin c'est pas grave j'ai une femelle molly qui m'as fais plein de petit se matin donc finalement j'ai de quoi repeuplé mon bac.
D'apres mon animalerie c'etait un soucis de bactérie enfin c'est pas grave j'ai une femelle molly qui m'as fais plein de petit se matin donc finalement j'ai de quoi repeuplé mon bac.
Tifut- Motivé
Reservé tests :