AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

population dans un 300 litres?

3 participants

Aller en bas

Adm population dans un 300 litres?

Message par Tifut Ven 11 Sep 2009, 21:14

bonjour je suis un peut novice et on m'as plutot conseiller un aquarium plus gros qu'un petit car c'etais plus simple a entretenir. alors j'ai acheter un 300 litres et voila ma population actuelle restante.

sachant que j'ai eu quelques perte dans la premiere semaine environs 7 mort 3 molly et 4 guppy

17 guppy 5 males et 12 femelles
10 molly 4 males et 6 femelles
4 platys 1 males et 3 femmelles
3 suceurs il se colle aux vitre mais je sais plus c quoi le nom lol
et 8 crevettes voilas

ma question, est ce trop ou puije encore en mettre? mon bac est en fonctionnement depuis 4 semaine maintenant et le cycle de l'azote est fais mais nitrites se maintiene a moin de 0,3 (mon teste en goutte est pas plus precis) ph a 7,5 voila merci.
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans un 300 litres?

Message par H.Deuzot Sam 12 Sep 2009, 06:33

Bonjour Tifut,

La réponse à ta question n'est pas aussi simple qu'il y paraît.

La fameuse règle des 1 cm de poissons par litre d'eau, ne veut pas dire grand-chose.
En effet, suivant l'aménagement et l'entretien du bac, les choses peuvent varier d'une façon considérable: un bac dont on change un quart de l'eau tous les jours, pourra contenir une quantité de poissons bien plus importante qu'un bac dans lequel on ne change la même quantité qu'une fois par mois.

La puissance et la conception du filtre a elle aussi une importance sur la population, de même que la plantation. Si celle-ci est plus ou moins clairsemée, elle ne produira que peu d'oxygène, voire presque pas et ne pourra supporter que quelques poissons (comme certains cichlides) ayant un grand besoin d'oxygène.

En règle générale, moins il y a de poissons, mieux c'est pour le fonctionnement du bac. Cependant l'aquariophile est souvent attiré par beaucoup d'espèces de poissons différents.
La population de l'aquarium est un choix pas toujours facile à faire et il ne peut être fait que par son propriétaire lui seul connaît vraiment son entretien.
Si les nitrites se maintiennent à moins de 0,3 mg litre, c'est qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien. (Trop de poissons trop récents par exemple pour un cycle de l'azote pas encore tout à fait opérationnel).

Tu devrais utiliser un test JBL (qui est plus précis) et te maintenir en dessous de 0,1 mg/litre pour la satisfaction de tes pensionnaires.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans un 300 litres?

Message par Juikio Sam 12 Sep 2009, 14:57

Bonjour Tifut,

je pense que la vraie question est: les nitrites se situent où sous ces 0.3, ben tu as aucune idée, faute de l'imprécision de ton test tetra, il te faut impérativement un test NO2 précis (par exemple le jbl, je ne sait pas s'il en existe un autre), le tetra est trop imprécis, donc quasi inutilisable.

ça fait déjà beaucoup de monde, tout ça, plus ton bac sera peuplé plus les problème seront nombreux.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans un 300 litres?

Message par Tifut Sam 12 Sep 2009, 22:26

ha ok merci je vais aller m'acheter un test jbl lundi alors car sur le test tetra c marqué que si les nitrites se situe a moin de 0,8 il y a pas de danger pour les poissons alors me suis dis que tend que je suis a moin de 0,3 il y avais pas de soucis. bon merci je vais aller voir a mon jardiland si ils ont des tests jbl plus precis merci.
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: population dans un 300 litres?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum