AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deux pertes....

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Deux pertes....

Message par Bubullle Sam 25 Mai 2019, 22:14

pardon Juikio, j’ai effectivement loupé cette réponse mais j’ai fait plusieurs fois le test entre soir et matin. Le problème c’est que je suis toujours dans la partie haute mesurable par le test jbl.... et que soir ou matin je suis supérieur ou égal à 7,6... donc pas très parlant. Il n’y a que ce soir ou bizarrement je trouve mon ph un peu moins haut (ça reste relatif... 7,4) mais j’ai mesuré mon eau 1 h 30 plus tôt que d’habitude... je savais que je ne pourrai pas le faire à l’heure habituelle. 

Je vais essayer de nourrir un peu moins car algues et escargots envahissent l’aquarium. Cependant je ne leur donne que ce qu’ils peuvent manger en 1 à 2 minutes.

Amicalement,

Bubullle


Dernière édition par Bubullle le Sam 25 Mai 2019, 22:16, édité 1 fois (Raison : bizarre ce doublon....)

Bubullle
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux pertes....

Message par Juikio Dim 26 Mai 2019, 21:19

Bonsoir,

en ce qui concerne les plantes à pousse rapide qui poussent...rapidement, c'est normal, certaines plantes poussent de plusieurs cm par jour.
Un autre test existe pour les eaux alcalines, le JBL 7.4-9 (juste pour info).

amicalement,
juikio

Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Nombre de messages : 6005
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux pertes....

Message par Bubullle Dim 26 Mai 2019, 21:26

Bonsoir Juikio,

Oui, j'ai aussi toujours celui de la malette.. le 3-10 qui me donne 7 et les bandelettes qui me donnent 6.6... j'en ai un peu marre de tous ces résultats approximatifs. Ce matin j'ai mis 40 litres d'eau osmosée dans un contenant de 160 litres. Le Ph dans l'aquarium était à 7.4 hier soir. Le ph des 40 litres d'eau osmosée était à 6.0 hier soir (mesure faite à la même heure) je remplace donc pratiquement 1/4 du volume de l'aquarium et ce soir l'eau est encore à 7.6 avec les gouttes JBL… y'a quand même un truc qui cloche dans mes tests, non ? 

Amicalement,

Bubullle
Bubullle
Bubullle
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation (ville,village) : Soulac sur Mer
Loisirs : Photo, piano, Cyclotourisme
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/02/2019
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux pertes....

Message par Juikio Lun 27 Mai 2019, 13:46

Bonjour,

le pH de l'eau osmosée est délicat à mesurer, en soufflant dessus le pH est susceptible de se modifier, seuls importent les GH et KH sous les 1 degrés.
Chez moi, le pH ne bouge pas tant que le KH n'est pas en dessous de 3, mais ceci est très variable d'une eau à l'autre, voire d'un aquarium à l'autre, en tout cas avec des chiffres de KH bas, il est pratiquement indispensable de filtrer sur tourbe, pour tamponner l'eau.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux pertes....

Message par Bubullle Sam 29 Juin 2019, 10:00

Bonjour,

Quelques nouvelles du front… ou du fond . 
Depuis que je traite mon eau avec de l'aquadur je n'ai plus de perte de poisssons… j'en ai donc conclu que l'eau de mon bac était beaucoup trop douce pour la population. A la première introduction d'aquadur j'en ai mis 4 cuillères… l'eau est restée assez 'brumeuse' pendant deux jours puis l'aspect visuel est revenu à la normale. A ce stade mon GH était de 12 et mon KH de 9. Je n'ai touché à rien durant 8 jours et je n'ai plus eu de perte. La semaine suivante j'ai changé 30 litres d'eau sans ajout d'aquadur, mon GH est tombé à 9. Depuis, je le maintiens ainsi en remettant les 3/4 d'une dose d'aquadur dans les 30 litres que je change toutes les semaines. On a perdu toute notre population de fantômes noirs, 3 des dix nez rouge et 5 de nos tétra citron. On a croisé les doigts et profité de l'arrêt de l'hécatombe pour recompléter le banc de Nez Rouges (on a maintenant 12 individus), on a introduit dix paracheirodon innesi. Les 3 barbeaux raie noire se portent bien et sur les 6 corydoras un est absent (mais on ne le retrouve pas malgré de nombreuses recherches) les autres s'éclatent.  15 jours sans perte… on respire.
côté alimentation, on a introduit des daphneae une fois par semaine après le nettoyage… ils raffolent !!!
Enfin, pour terminer le tour des nouvelles… je commençais à désespérer de me débarasser des algues filamenteuses qui commençaient à me donner pas mal de souci (Je rappelle que j'ai un eclairage juwell helialux Spectrum) j'ai maintenu les phases de lever / coucher du soleil mais uniquement en lumière blanche. J'ai supprimé les compléments RVB et je viens de passer une semaine sans algues… à tel point que je me suis demandé si j'allais nettoyer le bac, mais bon, il faut quand même tailler un peu la végétation . Je verrai dans qqes temps si je réintroduit un peu de ces teintes supplémentaires car on sent que les plantes en ont besoin (j'ai pas mal de feuilles qui tendent à se percer ou à virer sur des teintes que je n'aime pas trop)… donc je pense que j'ai encore un petit problème. 
Voilà … désolé de ne pas être passé plus régulièrement ces dernières semaines mais l'emploi du temps ne me le permettait pas trop.
Je vous souhaite un bon we.

bubullle
Bubullle
Bubullle
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation (ville,village) : Soulac sur Mer
Loisirs : Photo, piano, Cyclotourisme
Reservé tests :
Date d'inscription : 02/02/2019
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux pertes....

Message par Juikio Sam 29 Juin 2019, 13:42

Bonjour,

bonnes nouvelles,

Donc c'était bel et bien le GH, qui était trop bas pour tes poissons (qui sont d'élevage, donc des conditions qui n'ont rien à voir avec leurs conditions naturelles), l'idéal serait vers 6.

Pour ce qui est de l'éclairage le RVB, c'est sur que c'est une possible cause d'algues, surtout le B (qui est surtout utilisé en eau de mer).

Attention à la chaleur, surtout pour les innesi, qui supportent mal.

Amicalement,
juikio
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Deux pertes....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum