AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Merci !!!

4 participants

Aller en bas

Adm Merci !!!

Message par domi Mer 12 Oct 2016, 23:08

J’ai cherché un moment dans quelle section mettre ce message et je pense être au bon endroit. Donc voilà je voulais vous dire merci à tous parce que après en avoir rêvé quand j’étais gamin je me suis enfin lancé, je suis aquariophile :o). Et franchement c’est pour beaucoup grâce à vous !

Je me suis donc inscrit sur le forum il y a presque 3 ans pour glaner des infos, des conseils de la science, de la technique et j’en passe… Puis il y a deux ans j’ai commencé à acheter le matériel sur un site de revente entre particulier bien connu. J’ai mis à peu près un an à tout récupérer (Aquarium, kit CO2, automate pour les changements d’eau, osmoseur, racines, chauffages, bac pour fabriquer une décante, etc…). J’ai profité de ce laps de temps pour affiner la population, les comportements des poissons, les plantes, les paramètres de l’eau, trouver les bons magasins aquariophiles du coin.

Puis après toutes ces étapes j’ai donc mis en route un bac planté de 300 Litres en janvier 2016, et tout se passe bien, les paramètres de l’eau sont hyper stable depuis le début, même après une absence de 6 semaines cet été. Alors bien sur j’ai eu quelques problèmes d’algues au début, notamment des filamenteuses mais ayant lu énormément de vos messages je ne  me suis pas affolé et je suis assez facilement venu à bout du problème. Surtout je n’ai perdu qu’un poisson sur la petite trentaine de poissons qui peuplent le bac.

Et tous les soirs je suis content de me poser dans le canapé de regarder mes petites écailles faire leur vie, d’observer les variations dans leur comportement d’autant que je peux partager ça avec mes petites filles qui ont réussi à trouver un nom à chacun des pensionnaires.

Donc voilà grâce à vous je suis un aquariophile heureux, alors je voulais vous le dire : continuer à échanger à partager, à argumenter, à vous contredire, à vous agacer et même à vous fâcher car tout ça participe à faire de ce site et de ce forum une vraie mine d’or !

Donc Merci à vous !

PS : je ne suis pas encore passé par le forum photo, désolé pour les reflets...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domi
domi
Novice

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation (ville,village) : treillieres
Loisirs : Astronomie, Bricolage, Science fiction
Reservé tests :
Date d'inscription : 16/11/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Merci !!!

Message par Mady Jeu 13 Oct 2016, 05:32

Bonjour et..... MERCIIIII  domi : )

Merci pour Juikio , Kutsu nos conseillers : )  et.............. H.Deuzot qui as mis ce forum et site sur pied grâce à SES articles !! ça fait vraiment plaisir ce genre de message !!

Nous sommes trop souvent copiés..... mais c'est ici qu'ils viennent chercher.......... les réponses à leurs problèmes ; )

Je suis heureuse pour toi que tout se passe bien , quel plaisir d'avoir un retour positif comme le tien !

Je te souhaites une bonne continuation sans soucis ; ) n'hésite pas à venir sur ce forum si par hasard tu en avais un !


Bonne journée


Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Merci !!!

Message par Garnierl Ven 14 Oct 2016, 13:18

Bonjour domi,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, si je n’avais pas eu la chance de trouver ce forum,
je crois bien que j’aurais écouté un peu tout le monde (vendeur, mauvais forum,…) dire tout et son contraire,
et ça aurait pu être la catastrophe.

Merci à tous les membres du forum.
Garnierl
Garnierl
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 52
Localisation (ville,village) : L'HAY-LES-ROSES
Loisirs : peut-etre l'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Merci !!!

Message par Kutsu Sam 15 Oct 2016, 07:45

Bonjour à tous !
Voilà un témoignage comme on aimerait en voir plus souvent, et qui va faire plaisir à H.Deuzot, notre guide, à tous les conseillers et modérateurs, ainsi qu'à tous ceux qui, jour après jour donnent de leur temps et partagent leurs connaissances pour le bien être de nos petits amis.
Très joli bac, merci à toi et bonne continuation parmi nous !

Amicalement,

K.
Kutsu
Kutsu
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 342
Age : 73
Localisation (ville,village) : Hasparren (64)
Loisirs : minéralogie, paléontologie, bricolage,généalogie, philatélie
Reservé tests :
Date d'inscription : 25/03/2011
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Merci !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum