AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

merci juikio

4 participants

Aller en bas

Adm merci juikio

Message par Lebris Mar 01 Nov 2011, 15:54

rebonjour

merci a toi juikio pour cette réponse;mais j'ai du mal formuler le fait du filtre interieur,je voulais savoir s'il y avait un inconvenient a avoir un filtre interieur et un autre exterieur

ceci a titre d'information,car je suis en plein "terrassement" lol si je puis dire ,car suite aux conseils,je vide toute l'ancienne terre et le sable...en essayant de pas rayer la vitre du fond,s'il y a un truc ..? j'ai pris une pelle de menage en plastique et mis dans un seau,apres 5 etage a descendre,etc...c'est bien en plus de recommencer l'aquariophilie ,je fais de la gym...^^

merci a toi de ta reponse

amicalement olivier
Lebris
Lebris
Novice

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation (ville,village) : 94340 joinville le pont(val de marne)
Loisirs : billard français,peche,cinema....
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: merci juikio

Message par Claude Mar 01 Nov 2011, 18:25

Bonsoir Lebris, Bonsoir à tous,

Tout d'abord, bien venue parmis nous. Je pense que tu trouveras sur AQUABASES.COM tous les conseils et recommandations que tu souhaites pour aboutir à un splendide aquarium :-)))

je vide toute l'ancienne terre et le sable...en essayant de pas rayer la vitre du fond,

Si j'ai bien compris, tu habites en appartement et vider totalement ton aquarium représente un effort physique important. Je te souhaite bon courage car "le jeu en vaut la chandelle" :-)))

Ne t'inquiétes pas trop de la vitre de fond puisqu'elle va être recouverte par ton substrat pour nourrir les plantes et par le sable de Loire. Donc les légères rayures qu'il y aura ne seront plus visibles. Parcontre, ne rayes pas les vitres latérales (Avant, arrière et côtés) ce ne serait pas joli.

Si il reste des grains de sable sur ces faces, tu rinces à l'eau, le sable va descendre au fond et là, tu peux le récupérer.

je voulais savoir s'il y avait un inconvenient a avoir un filtre interieur et un autre exterieur

A ma connaissance, et par expérience, il n'y a pas d'inconvénients à avoir un filtre à décantation interne et un filtre extérieur (C'est ce que j'ai sur mon 300 Litres; Tout se passe bien)

Par contre, en fonction de la population que tu veux y mettre, le brassage de l'eau peut être un inconvénient pour certains poipois qui n'aiment pas une eau trop agitée...

Si je peux me permettre, pour pouvoir avoir un hystorique de tes questions et des réponses données, n'ouvres pas un sujet à chaque fois si ta question entre dans la même catégorie que la précédente :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm olivier le bris

Message par Lebris Mar 01 Nov 2011, 19:57

merci a toi pour l'accueil^^

je viens de finir a l'instant de vider entierement l'aquarium(substrat,et sable)je l'ai nettoyé a l'eau javalisée ,et rincé et seché..ouf

mes pierres ont ete mises a ebullition;je repars donc a neuf et selon vos conseils^^

la semaine prochaine ,je compte commander le substrat (Fertilux zolux)30kg je pense,et le sable; et d'ici quelques jours je serais en mesure de commencer "la mise en route de mon nouvel aquarium" en suivant pas a pas la rubrique si bien detaillée,et j'espere avoir mis un maximum de chances de mon coté

je vous aurais bien mis un lien de mon aquarium tel qu'il etait avant ma catastrophe de 2003,mais meme en m'etant inscris sur le site conseillé pour eberger mes photos,je n'arrive pas a trouver le fonctionnement de ce dit site,dommage ^^

amicalement olivier
Lebris
Lebris
Novice

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation (ville,village) : 94340 joinville le pont(val de marne)
Loisirs : billard français,peche,cinema....
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: merci juikio

Message par H.Deuzot Mer 02 Nov 2011, 07:34

Bonjour Lebris,

Lebris a écrit:je vous aurais bien mis un lien de mon aquarium tel qu'il etait avant ma catastrophe de 2003,mais meme en m'etant inscris sur le site conseillé pour eberger mes photos,je n'arrive pas a trouver le fonctionnement de ce dit site,dommage ^^
Oui dommage en effet car nous sommes avides de tout ce qui peut donner des renseignements au sujet de l'aquarium et des "pratiques" de l'aquariophile.
Dans les questions, toutes les photos sont souvent un grand plus c'est pourquoi nous insistons parfois beaucoup pour en avoir.

Ceci étant dit, si tu as utilisé comme hébergeur SERVIMG, en principe l'hébergeur partenaire du forum, ça ne fonctionnera pas.

En effet, celui-ci depuis belle lurette n'admet plus de nouveaux arrivants pour héberger leurs images... Comprenne qui peut!

Donc si tu veux mettre des photos sur ce forum, (ce que je te conseille vivement), il te faut trouver un autre hébergeur sur le net ça ne manque pas. Mais attention la plupart sont bourrés de publicité, pour certains c'est une telle profusion que c'est insupportable.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm merci juikio

Message par Lebris Mer 02 Nov 2011, 19:43

Coucou Juikio

je ne sais pas si ce lien va fonctionner,mais tu vois j'essaye ,je suis persévérant^^



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



amicalement


Dernière édition par Mady le Mer 02 Nov 2011, 20:12, édité 1 fois (Raison : Voilà ça marche ;o)) Amicalement Mady)
Lebris
Lebris
Novice

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation (ville,village) : 94340 joinville le pont(val de marne)
Loisirs : billard français,peche,cinema....
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm merci juikio

Message par Lebris Mer 02 Nov 2011, 19:50

re bonsoir a tous(tes)

bon bein je pense que le lien fonctionne^^je sais j'espere je pense comment pouvoir vous faire profiter prochainement de ma mise en route grace a vous tous(tes)^^

cette photo etant mon aquarium avant 2003

amicalement a tous,bonne soiree
Lebris
Lebris
Novice

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation (ville,village) : 94340 joinville le pont(val de marne)
Loisirs : billard français,peche,cinema....
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: merci juikio

Message par H.Deuzot Jeu 03 Nov 2011, 07:21

Bonjour,

Lebris a écrit:bon bein je pense que le lien fonctionne^^
Merci Mady je crois que si elle n'était pas passée par là, ça ne fonctionnerait toujours pas.

En fait nous avons un sérieux problème avec les insertions de photos. Contrairement à ce que tu penses, il y avait un didacticiel que j'avais fait pour les inclure dans le forum, mais il s'appliquait exclusivement aux utilisateurs de "SERVIMG". Comme celui-ci ne veut plus accepter de nouveaux venus, il n'a donc plus d'utilité, c'est la raison pour laquelle il a été supprimé.

Si tu fais une recherche avec la fonction rechercher:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
du forum, tu trouveras sans doute d'autres explications correspondant à d'autres fournisseurs d'hébergement gratuit. Malheureusement, ceux-ci apparaissent et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus... C'est pourquoi je ne vais pas refaire de didacticiel qui risque d'être caduc avant même d'être terminé.
J'avais recommencé avec Mabul qui a disparu de la circulation également... Tout comme d'autres.

Pour t'aider et ceux qui sont dans ton cas, car c'est fréquent, malheureusement pour ceux qui ne sont pas coutumiers des forums, la seule chose que je puisse faire c'est d'indiquer le principe de base:

Il faut déposer "virtuellement bien sûr" la photo chez l'hébergeur choisi. Jusque-là, chaque hébergeur donne le mode d'emploi et facilite les choses. Quand cette image se trouve sur le net par l'intermédiaire de l'Hébergeur, il suffit de copier son lien, (généralement en cliquant dessus (clic droit) et en sélectionnant propriétés) puis l'adresse où elle se trouve par exemple pour "SERVIMG" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis de copier l'adresse et l'insérer sur le forum en cliquant sur cette petite icône: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui se trouve en principe dans menu de la fenêtre par l'intermédiaire de laquelle on répond et comme par magie, l'image va apparaître, parfois avec un temps de latence.

On peut aussi insérer le lien directement par un copier coller du lien que l'on a copié chez l'Hébergeur, mais dans ce cas seul le lien (sur lequel chacun devra alors cliquer) apparaîtra à l'écran et non pas directement la photo: c'est moins efficace, car moins pratique.


je sais j'espere je pense comment pouvoir vous faire profiter prochainement de ma mise en route grace a vous tous(tes)^^
Il ne faut pas hésiter et faire de nombreux essais si besoin. En effet en principe on y parvient rarement du premier coup.
Les essais non réussis seront supprimés par nos soins si cela le nécessite. Il n'y a pas à t'en faire. Ça ne peut pas "abîmer" le forum!

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm merci juikio

Message par Lebris Lun 07 Nov 2011, 23:07

recoucou a tous(tes)

juste un ptit coucou et oublié de remercier MADY que je ne "connais" pas encore ,mais lui envoie une bulle d'eau fleurie^^

qd a moi je suis toujours au jour J -1..lol je reçois mon substrat et quartz vendredi,une de mes pompe est arrivée,l'autre en route ,mais suis pas préssé comme je l'avais dis lors de mon inscription,j'ai tout mon temps ,j'ai fais un break de 8 ans ,je peux attendre un mois ou plus^^

en attendant je surf sur le forum et je bois vos articles si bien expliqués et si gentiment dis^^vous etes tous si devoués,pour nous debutants ,donc sitot que je serais en mesure de faire ma mise en eau ,je vous ferais un ptit resumé par photo de mon cheminement

je postais ce ptit mot qui n'a somme toute pas trop de rapport avec mon sujet premier ,mais qui voulais etre un coucou pas seuleument pour poser des questions ,mais pour vous faire part de ma sympathie

cordialement a tous(tes)
Lebris
Lebris
Novice

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation (ville,village) : 94340 joinville le pont(val de marne)
Loisirs : billard français,peche,cinema....
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: merci juikio

Message par Mady Mar 08 Nov 2011, 05:09

Bonjour Lebris ;o)



A mon tour de te souhaiter la bienvenue parmi nous.....

Nous aimons particulièrement , que nos membres nous tiennent au courant de leurs avancements ( agissements )........ tout ...comme tu viens de le faire ...
Qui va piano , va sano ....
Prend ton temps ,suis nos conseils et ne fais rien , n'ajoute rien dans ton eau ....sans nous le demander avant , nous sommes ici pour ça , vous aider !!

Et tu seras satisfait ....car une bêtise et pafff on est vite .....le bec dans l'eau hummmm

juste un ptit coucou et oublié de remercier MADY que je ne "connais" pas encore ,mais lui envoie une bulle d'eau fleurie^^

Waouwww , ça je n'en avais pas encore reçue hi hi hi .. merci ...

Bonne journée tout le monde


Amicalement


Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: merci juikio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum