AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une grosse betise

2 participants

Aller en bas

Adm Une grosse betise

Message par Cannelle Sam 09 Mar 2013, 19:54

J'aurai du ne pas changer ce néon. Ou demander à mon père peut être... Je suis vraiment pas douée en bricolage. Vraiment, vraiment pas..

ALors là c'est la grosse catastrophe. J'ai tout cassé. En tournant le néon un quart de tour. Il s'est cassé le petit truc blanc qui tient le néon. Bref... Plus de lumière. J'aurai peut être pas du aussi changer ça en rentrant du boulot...

Ce qui est fait, est fait... Le problème c'est que je ne sais plus du tout quoi faire. Alors tout ce bouscule dans ma tête, entre l'achat d'un autre aquarium, je prends les mêmes dimensions et en attendant je colle la galerie dessus ou juste une galerie en t5 peut être ? ça existe ?

C'est la cata..

Pff.. Enfin mes poissons ils sont dans le noir. Ça m'aide pas à réfléchir.
Cannelle
Cannelle
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation (ville,village) : Bassussarry (64)
Loisirs : Lecture, méditation, promenade avec mon chien... Surtout pas de bricolage et encore moins électricit
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Une grosse betise

Message par Aquario Sam 09 Mar 2013, 20:54

Bonsoir Cannelle,

Tu m'as l'air bien catastrophée ...! Reprend tes esprits. :-)
Cannelle a écrit:Il s'est cassé le petit truc blanc qui tient le néon.
Si tu parles bien d'une des deux douilles ( ou des 2 ) qui tiennent le tube fluo, ça se remplace !
Pourquoi parler de l'achat d'un autre aquarium ...??? Je ne comprend pas bien.
Cannelle a écrit:Alors tout ce bouscule dans ma tête, entre l'achat d'un autre aquarium,
je prends les mêmes dimensions et en attendant je colle la galerie
dessus ou juste une galerie en t5 peut être ? ça existe ?
??? Tu devrais mieux t'expliquer.

Poste une photo, qu'on puisse bien se rendre compte de ton problème.

Amicalement

Aquario


Dernière édition par Aquario le Sam 09 Mar 2013, 21:03, édité 1 fois (Raison : Ajout de la demande de photo)
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Une grosse betise

Message par Cannelle Sam 09 Mar 2013, 22:11

J'ai réussi à remettre l'ancien tube. Le nouveau tube il est vraiment cassé, ça s'est sûr. Enfin là je vous avoue que c'est le dernier de mes soucis. Je suis tellement contente de voir de la lumière dans mon aquarium !

Tu as du m'envoyer des ondes positives Aquario ! Je me suis calmée, sans me précipiter au bureau de tabac et fumer 10 cigarettes.

Il s'est passé quoi... ? Déjà je ne m'attendais pas à ce que ça soit si dur de changer ce tube. Et je m'étais mis dans la tête qu'il fallait faire 1/4 de tour pour le réenclencher. En fait je ne savais pas trop. C'est un tour complet en fait... Enfin, me semble t-il. Puis à chaque fois que je faisais un cran ça faisait beaucoup de bruit. Et j'ai cassé le nouveau tube. Une des quatre fiches ne tient plus du tout. A un moment donné je me suis en plus trouvé avec une petite pièce dans les mains qui permet en fait de tenir le tube. Il faut enfoncer les deux petites fiches du tube dans deux petits trous. La pièce était en deux. J'avais plus que des demi trous.

Là j'ai un peu craqué...

Puis .. il doit exister un Dieu des poissons

Le petit truc blanc en plastique permet en fait de tenir le tube. Il n'était pas cassé. Il s'était en fait dés emboité. J'étais persuadée que c'était qu'une seule pièce qui s'était sanctionné en deux. Je l'ai re-clipsé "tout simplement", sans s’énerver. Et j'avais alors de nouveau les deux trous pour mettre les fiches...

Bref... Premier souci réparé.

Et j'ai tourné et retourné mon tube.

A un moment donné j'avais oublié de débrancher la prise en tournant le tube.. La lumière a jailli pour s'éteindre aussi tôt
"Tiens.. ça marchait peut être. Je viens de cramer le dernier tube et peut être même les plombs de l'appartement"

Et puis voilà.. J'ai fini par comprendre la position du tube au final.

La prochaine fois je ferais ça avec un ami. Au moins pour ne pas me retrouver en panique un samedi soir !

Tu m'en veux pas si tu n'as pas les photos Aquario ? Le tube là, il marche, je n'y touche plus !

Merci d'être là et pour toutes les ondes positives que tu m'a envoyé
Cannelle
Cannelle
Apte
Apte

Féminin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation (ville,village) : Bassussarry (64)
Loisirs : Lecture, méditation, promenade avec mon chien... Surtout pas de bricolage et encore moins électricit
Reservé tests :
Date d'inscription : 23/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Une grosse betise

Message par Aquario Dim 10 Mar 2013, 00:04

Re Cannelle,

Bien content pour toi que ça refonctionne. Dommage pour le nouveau tube !

Je vois plus ou moins ce qui s'est passé. Pas de souci pour la photo, je pensais, à te lire, que c'étaient les douilles qui étaient cassées !

En fait, quand tu changes de tube, pour remettre le nouveau, il faut faire à l'envers ce que tu as fait pour enlever l'ancien, mais c'est vrai que c'est parfois résistant à tourner.

Allez, bon w-e !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Une grosse betise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum