AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grosse montée de nitrites

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Adm Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 10:02

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum et site et surtout en se qui concerne les aquariums. Je me suis aidé de se site pour essayer de mettre en place mon aquarium il y a 1mois. Il a une capacité de 250L. Pour le sous sol j'ai utilisé du DeponitMix Professional, pour le sol j'ai pris du sable blanc n°3 je crois, le chauffage est un tetratec HT200W, La pompe je me rappele plus trop je ne trouve plus l'emballage mais je crois que le debit est de 1200L/h. Pour la filtration j'ai utilisé une éponge bleu de la ouate blanche et de la ceramique naturelle. La temperature est a 25°. J'avais oubliais l'éclairage ^^ je possede deux neon de 30W temps d'éclairage 12h.

J'ai mis comme plante des cabomba, une petite plante à feuilles fines et longues et deux autres a feuilles plus grosses et longues (désolé me rappele plus des nom lol).

J'ai fait tout mes test avec ceux recommandés par se site. Au début le test N02 était stable il monté a 0.3Mg mais au bout d'une semaine il c'est mis a monté a 0.6 et la depuis deux semaines il reste stationnaire a 1mg :(. J'ai été voir mon vendeur animmalier et il m'a donné des bactéries en géllules tetraAqua biocoryn je les ai mises il y a 3jours et j'attend de voir si cela descent (je ne compte pas trop dessus vu l'éfficacité que tu as eu avec celle que tu as testé). Donc j'aimerais savoir si tu as autre chose a me conseiller? JE vous dis mercis d'avance et a bientot.
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 22 Déc 2007, 10:36

Bonjour Bastien,

Tout d'abord, bienvenue sur le cite et le forum Aquabases.com. J'espère que tu pourras y trouver ce que tu recherches. Nous nous y emploierons activement.

En ce qui concerne les nitrites, il va te falloir patienter encore un peu, je pense que dans deux ou trois jours la situation va s'arranger si l'on peut dire. Bactéries du commerce ou pas le cycle va se mettre en place et les nitrites vont baisser un jour ou l'autre c'est une certitude absolue.
Pour te donner un délai précis, c'est impossible tellement ça dépend de choses différentes.

Mais, fait preuve de patience, tu ne peux qu'y gagner pour la suite des événements.
Ça vaut largement le coût d'attendre encore quelques jours, plutôt que de sacrifier "bêtement" des poissons par une précipitation que les choses de la nature n'apprécient guère.

La mise en place du cycle de l'azote peu dans certains cas, assez rare il est vrai, durér jusqu'à un mois et demi.
Ce ne sera pas ton cas puisque déjà tu as une montée importante, la descente peut-être très rapide....

Il existe maintenant des produits supprimant l'ammoniac et les nitrites je dis bien supprimant, ces produits sont absolument à éviter car ils empêchent tout au moins en partie la mise en place complète naturelle du cycle de l'azote, et tôt ou tard on le paiera, souvent d'une façon fort désagréable.

Mon seul conseil fiable je te le renouvelle c'est : l'attente qui ne sera plus longue maintenant de toute façon.
Amicalement,
H. Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 11:30

Merci pour cette réponse rapide. Je ne compte évidement pas mettre de poissons sans etre sur que les nitrites sont partis et ne vont pas revenir je ne veux pas faire de genocide ne t'inquietes pas lol. je viens de faire le test et comme d'habitude il est rose (mais pas clair comme sur les test couleur il est plutot fluo lol). Tu me conseilles quoi comme plante? j'ai essayé de mettre les plantes que tu avais cité mais dans mon bled ils en avaient pas je te remercie encore pour ta réponse rapide et te tiens au courant de la suite des évenement bonne journée.

Amicalement Bastien.

Edit : une tite photo de mon aqua (fait par un portable)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 22 Déc 2007, 11:53

Bastien a écrit:Merci pour cette réponse rapide. Je ne compte évidement pas mettre de poissons sans etre sur que les nitrites sont partis et ne vont pas revenir je ne veux pas faire de genocide ne t'inquietes pas lol. je viens de faire le test et comme d'habitude il est rose (mais pas clair comme sur les test couleur il est plutot fluo lol).
Alors, tu prends le bon chemin. J'ai toujours un peu peur, car les débutants sont tellement attirés par le fait d'avoir les poissons rapidement que parfois, il ne respectent pas le cycle de l'azote et le désastre arrive rapidement.
Tu me conseilles quoi comme plante? j'ai essayé de mettre les plantes que tu avais cité mais dans mon bled ils en avaient pas
En ce qui concerne les plantes, si tu n'as pas de désir particulier, il est fort souhaitable de mettre le plus possible de plantes au départ à croissance rapide de façon à lutter dès le début contre les algues. En effet, plus il y a de plantes moins les algues auront des chances de s'approprier le terrain. Demande à ton vendeur parmi les plantes qu'il possède, les plantes qui poussent le plus rapidement. Si elles sont compatibles avec la température de l'eau qui conviendra à tes futurs poissons achètes celles -ci. Seul ton vendeur peut te conseiller en fonction de ce qu'il dispose et ce n'est pas toujours ce que l'on recherche helas.
Personnellement, cela fait plus de quatre mois que j'attends des Aponogeton boivinianus en bon état. Dans ma région il y a pourtant pléthore de jardineries et de commerce aquariophiles, mais personne n'est capable de me procurer ce que j'exige exactement.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 12:01

Bon ben j'irais le voir aprés les fetes pasque c'est bien beau nowel mais sa coute cher lol on verra pasque niveau plante il a pas grand chose ou alors j'y vais aprés qu'il se soit fait devalisé lol je sais pas si tu as vu j'ai rajouté une photo de mon aqua dans mon precedent post ^^ merci encore pour ton aide je toruve se fofo vraiment sympathique merci encore pour l'accueuil et la rapidité des réponse amicalement Bastien.

A bientot
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 22 Déc 2007, 12:17

Re,

Hélas oui, Noël coûte cher, mais je crois que ce n'est pas spécifique à cette fête...

Je viens de voir effectivement ton bac il y a quelques minutes. C'est très bien que tu aies eu la possibilité de te procurer un bac de cette taille, c'est l'idéal pour démarrer. Malheureusement je ne vais pas être très réjouissant dans mon conseil, il faudrait quand même que tu plantes un peu plus si tu ne veux pas avoir de problèmes d'algues, particulièrement si ton eau du robinet contient des nitrates et si en plus elle est dure.
Et -encore malheureusement- il faut planter le plus possible, dès le début de la mise en eau.

Enfin c'est ma règle et je n'ai pas la prétention de dire que c'est la seule qui soit valable mais je me suis aperçu que si on tardait à mettre des plantes, le peu qu'il y avait était presque toujours inexorablement rapidement attaqué par les algues.

Alors je sais bien que mon conseil est difficile à suivre, mais le leitmotiv d'un bac sans algues c'est: planter, planter, planter.... à moins d'avoir une eau très douce, sans nitrates ce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 12:52

ALors pour le test de dureté je suis a 5°d et pour les nitrates j'ai pas acheté le test lol. Pour ce qui est de l'aquarium je l'ai depuis des années je l'avais acheté il y a plus de 5ans. Je suivrais ton conseil et acheterais des plantes des que je pourrais. Encore merci pour tous tes conseil bonne journée et a bientot, amicalement Bastien
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 13:02

Et pour les nitrates tu as cité une plante dans un post sur le fofo je me rapele plus du nom ni du post lol si tu pouvais me le rappeler je vais aller voir cette aprem pour en acheter.

Edit : c'est bon j'ai re-farfouiller partout sur le forum et j'ai trouver se que je cherchais c'est les limnophila aquatica ^^
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 22 Déc 2007, 14:04

Re,
Eh bien, ça me surprends un peu, une eau avec cinq degrés G. H. au robinet, ça c'est une aubaine.
Si tu n'as pas fait d'erreur de mesures et que ton test soit valable (pas avec des bandelettes par exemple), c'est inespéré et tu as bien de la chance. Il me semblait plutôt que dans ta région c'était relativement calcaire... mais bon, naturellement je connais mieux le jambon que les roches du sous-sol ...

En ce qui concerne la plante que tu cherches, je pense effectivement il s'agit d'une Limnpphila aquatica. C'est une plante à croissance très rapide avec laquelle on n'a pas de problèmes à une condition cependant c'est qu'elle reçoive suffisamment de lumière. Je te l'ai d'ailleurs indiqué dans le MP, mais j'ai oublié de mentionner cette caractéristique importante. Non c'est mady qui me joue des tours....

Amicalement,
H. Deuzot


Dernière édition par le Sam 22 Déc 2007, 14:18, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 14:15

lol ben on a de l'eau qui vient directement de la source pas d'additif sa vient du Laxia ^^ a itxassou donc a bayonne on a une eau pas du tout souillé et j'ai fait avec le test JBL GH comme tu recomande pour se qui est du mp je l'ai pas vu loul je vais aller voir
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 22 Déc 2007, 14:23

Bastien a écrit:lol ben on a de l'eau qui vient directement de la source pas d'additif sa vient du Laxia ^^ a itxassou donc a bayonne on a une eau pas du tout souillé et j'ai fait avec le test JBL GH comme tu recomande pour se qui est du mp je l'ai pas vu loul je vais aller voir

Ne cherches pas le MP, c'etait Mady qui me demandait le nom de la plante et je n'ai pas lu l'en tête et j'ai répondu mais c'est donc parti chez Mady, d'où ça venait, somme toute normal.

Quand à ton eau je ne sais ce qu'est le Laxia, mais c'est une bonne chose pour la dureté de l'eau semble-t-il!

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 14:27

H.Deuzot a écrit:
Quand à ton eau je ne sais ce qu'est le Laxia, mais c'est une bonne chose pour la dureté de l'eau semble-t-il!

Amicalement,
H. Deuzot.

Ben le laxia c'est le nom de la source enfin du captage ^^ tout simplement c'est le ruisseau qui se jette dans la nive.

Régie des eaux de bayonne :
En conclusion, l'ensemble de la ville de BAYONNE est alimenté par un mélange d'eau (LAXIA, URSUYA et NIVE) en proportions variables suivant les quartiers et les époques de l'année, mais en définitive l'eau distribuée localement comprend environ 75% d'eau de source.
Amicalement bastien.

Ps: plus que 10minutes avant que mon vendeur ouvre aller go go go on se dépeche lol

Edit : ca y es c'est ouvert j'ai acheté 5 plantes ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 22 Déc 2007, 16:34

Bastien,
Si tu veux bien aller faire un tour sur le forum plante, il y a une information qui te concerne probablement sur la plante Microsorum pteropus. Je l'ai mise dans le forum plante car c'est plus adapté.
Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 17:21

Je viens d'aller voir c'est abusé comment tu connais le nom des plantes en les voyant j'en serais incapable meme avec de l'experience lol
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Sam 22 Déc 2007, 18:01

Bastien a écrit:Je viens d'aller voir c'est abusé comment tu connais le nom des plantes en les voyant j'en serais incapable meme avec de l'experience lol

Re, tout est une question de motivation, d'expérience et de mémoire (qui commence à me jouer de sales tours car je ne suis plus tout jeune).
Mais peut-être toi-même par exemple connais-tu un peu la musique ou même joues-tu d'un instrument? Eh bien moi je me suis toujours demandé comment un musicien pouvait différencier un do d'un ré par exemple.
Pour moi, je n'y vois guère de différence ou plus exactement je n'entends guère la différence. Bien que les capteurs soient différents, le cerveau analyse une grande quantité de données, inconscientes souvent, quasi instantanément pour trouver la réponse. L'homme est une merveilleuse machine possédant de merveilleuses facultés et s'il pouvait s'en servir uniquement à bon escient....
Amicalement,
H. Deusot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Sam 22 Déc 2007, 20:10

lol moi non plus je sais pas faire la difference j'ai toujours detesté les cours de musique ^^ et les ai le plus souvent boycotté je suis plus doué en vision et reflexe ^^ bonne soirée a toi

Amicalement Bastien.
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 23 Déc 2007, 09:57

Bonjour bonjour je viens de faire le test se matin sniff pas encouragent c'est toujours pareil sniff lol. Pour se qui est de la souche je peux la prendre dans la nature ou c'est deconseillé?

Bonne journée amicalement Bastien.
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 23 Déc 2007, 11:26

Aujourd'hui grand nettoyage (Filtration changement de 30% de l'eau) on verra si ca va changer quelque chose a mon probleme
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Mady Dim 23 Déc 2007, 12:43

Bonjour Bastien ,

Je suis débutante aussi , mais je ne sais pas si changer ton eau maintenant est une très bonne idée , je pense que tu dois attendre et laisser faire le cycle ..
Un changement d'eau , enfin pour moi , ne se fait que lorsque que tu as déjà des poissons dans ton aqua
Enfin si je me trompe H.Deuzot viendras me rectifier attend avant de faire quoi que ce soit, il vaut mieux , sinon tu risques de repartir à zéro !
Et ce serait vraiment trop bête ......

A plus tard , bon dimanche ..
Amicalement Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 23 Déc 2007, 13:34

ben c'est trop tard j'ai deja changer l'eau et la filtration donc on verra bien se qu'il va se passer et se qu'en dira H.Deuzot bon dimanche a tous
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Dim 23 Déc 2007, 15:29


Bonjour Bastien,

Eh bien oui, je confirme Mady a raison!

Eh bien non, on ne change pas la moindre goutte d'eau du bac pendant que le cycle de l'azote n'est pas parfaitement mis en place.

Pourquoi ?
Eh bien tout simplement parce que les bactéries qui produisent les nitrites qui seront transformés plus tard en nitrates par d'autres bactéries se "nourrissent" des composés ammoniaqués fournis par le fonctionnement du bac (les déchets).
Cette situation s'équilibre, la population de bactéries croît et se stabilise au fur et à mesure de l'apparition des composés ammoniaqués, c'est une régulation en quelque sorte.
Ces composés ammoniaqués sont bien entendu présents dans l'eau. Si on enlève une certaine quantité d'eau on enlève également une certaine quantité d'ammoniaque. La population de bactéries est brutalement privée d'une partie de sa "nourriture".
Elle ne va donc plus croître mais au contraire risque de diminuer puisque la nourriture diminue toujours selon le principe de régulation. Comme on apporte de l'eau neuve qui n'est pas encore chargée d'ammoniaque par les déchets du bac, on suspend en même temps la croissance de la colonie bactérienne ce qui bien entendu va rallonger le cycle le temps que les choses se remettent en route que l'ammoniaque soit reproduit en plus grande quantité et que la population de bactéries puisse continuer à se reproduire de nouveau.

Je passe sous silence par esprit de simplification: les bactéries transformant les nitrites en nitrates subissent le même sort puisqu'elles n'ont plus de quoi "s'alimenter" suffisamment.

Voilà pourquoi en résumé l'un des motifs pour lesquels il est totalement contre-indiqué de changer l'eau tant que le cycle n'est pas complètement bouclé.

Un autre est que bien souvent on ne prend pas de précaution particulière et comme les poissons ne sont pas encore dans le bac, on injecte directement dans l'aquarium l'eau sortant du robinet.
Or, l'eau du robinet contient du chlore ou des composés ammoniaco-chlorés forts néfastes aux bactéries puisque justement on utilise ces produits pour éviter la prolifération bactérienne dans les conduites d'eau.
Bien sûr cette façon de faire n'arrange pas la santé de nos pauvres bactéries.
De plus, autre motif: l'eau qui sort du robinet, surtout en cette saison n'est pas exactement, loin s'en faut à la température généralement tropicale de l'eau que contient le bac. Les bactéries ont la propriété de ne pas aimer du tout les changements brutaux de température, leur santé s'en trouve encore davantage chancelante. Donc, en règle générale on ne change jamais, jamais, jamais, l'eau avant la mise en place complète du cycle de l'azote. Il est de bon aloi d'attendre une quinzaine de jours dès que l'on a commencé à peupler pour faire un petit changement d'eau: le premier.

La conséquence de ton changement d'eau? Tu vas rallonger encore un peu plus le délai d'attente pour que les nitrites reviennent à 0 il risque même d'y avoir descente puis une remontée mais tu ne la verras pas car le test JBL plafonne à un mg/litre et ça n'a aucune importance puisque de toute façon on est déjà bien trop haut.

Amicalement,
H.Deuzot.


P.S:J'ai oublié de préciser que l'on ne nettoie pas le ou les filtres non plus, tant que le cycle n'est pas mis en place complètement, de façon à ne pas "déranger" la colonie de bactéries pas encore établies, donc fragiles et surtout pas à plus forte raison de le (les) nettoyer sous le robinet.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 23 Déc 2007, 19:27

Trop tard je l'avais deja fait sniff tempis j'attendrais un peu plus j'ai été acheté une souche voila la photo un peu flou et trouble car j'ai déplanté et replanté quelque plantes

Amicalement Bastien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par H.Deuzot Dim 23 Déc 2007, 19:47

Bonsoir Bastien,

Ne t'en fais pas, il se peut que cela n'influence presque pas le cycle de l'azote.
De même, remuer le sol n'est pas conseillé car ce sont dans les premiers millimètres de sable que les bactéries vont élire leur domicile, elles sont encore bien fragiles et le mieux est de les laisser en paix.

De toute façon, quoique tu fasses, à moins bien sûr de vider entièrement le bac, le cycle de l'azote finira par se mettre en place ± tôt ou ± tard. L'aquariophilie est l'école de la patience et de la ténacité.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Bastien Dim 23 Déc 2007, 21:24

Lol ben j'étais obliger sinon il rentrait pas mon bout de bois il est tros grous ^^ loul heureusement que j'ai de la patience pasque sinon je crois que soit j'aurias tué des innocents soit j'aurais abandonné ^^ bonne soirée a vous tous

Amicalement Bastien.

Ps : Les plantes que j'ai acheté hier ont deja repris des racines (enfin les racines repoussent) elles s'étaient bien ancrés dans le sol mais le sous sol que j'ai utilisé ne fait pas de gros dechet quand on déplante comme le zolux que tu as testé. Encore merci pour votre patience a vous lol pasque je fait que des bitises bonne soirée
Bastien
Bastien
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation (ville,village) : Bayonne
Loisirs : découvrir de nouvelle cultures
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Mady Dim 23 Déc 2007, 21:32



Hi hi hi mais non Bastien , tu ne fais pas que des bêtises ...
c'est comme ça qu'on apprend !
Mais ne fais surtout pas comme moi , lorsque le moment ou tu devras acheter tes poissons , sera venu , renseigne toi bien ici ..
Car moi je me retrouve avec des poissons qui deviendront beaucoup trop grands pour mon aquarium style Dark..............>>

Voir dans le forum d'eau douce .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...:D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 22:44, édité 3 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Grosse montée de nitrites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum