AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

montee nitrites

3 participants

Aller en bas

Adm montee nitrites

Message par Romeoa Mar 24 Juil 2007, 20:43

j ' ai mis en eau le 29 juin l ' aqua de 240L et aujourd 'hui encore pas de montée de nitrite.Je m 'interroge est-ce normal ?il faut que je précise que j 'ai commencé à remplir la cuve 5 jours avant le 29/06 d ' un tiers d 'eau de conduite sans oxygénation laissée ainsi puis remplie totalement mi-eau conduite mi-eau osmosée donc le 29/06. c 'est un point .
j ' ai préféré placer un bac à décantation :puissance de la pompe 900L/h.
Hier pour suivre ton exemple afin de tester la réaction de l ' eau j' ai introduis une épuisette avec des aliments et ce soir ,pas plus de réaction , pas de montée !
J' ai d ' autre part commencé à prendre les premières mesures mi-juillet.
un détail , j' ai assez souvent rajouter des plantes , modifier le décor .
Le comble : ses parois sont recouvertes d ' algues marron ,verte et filamenteuses ,je l' ai planté avec des cryptocorines qui en étaient totalement recouvertes! ( récupération des plantes de l 'ancien propriétaire du bac)avec un tas de gros escargots 8mm et des pontes partout sur les paroies,je pense des physes .est-ce qu'elles peuvent-être un indicateur de nitrites?
qu ' en penser ? merci
@+
avatar
Romeoa
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par Romeoa Mer 25 Juil 2007, 12:34

bonjour ,

je viens d ' apprendre qu ' un aqua mis en eau samedi,il y a donc 5 jours commence une montée de nitrites ,taux ce jour avec test goutte jbl 0,1 .Suis-je passée à côté ?
que me conseillez vous pour l ' introduction de poissons ?attendre encore 15 j par mesure de précaution ?test aujourd ' hui nitrite a 0 malgrès l ' épuisette remplie de pastilles .
bonne journée .
merci
avatar
Romeoa
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par olivier78 Mer 25 Juil 2007, 18:25

Olivier78 a écrit: Bonjour
Je pense que ta montée et descente de Nitrites ont eu lieu bien avant
si tu es à 0 avec les tests gouttes JBl cela devrait être ok
Attends quelques jours par prudence si tu veux
La moyenne est de 4 semaines pour moi c'était un peu moins
Commences par 3 ou 4 poissons au début et surveilles les nitrites tous les jours

Sinon attends la réponse de H.Deuzot
Ma réponse est la même que la tienne en sachant toutefois que c'est une intuition dictée par la probabilité.

Amicalement,
H.Deuzot.
avatar
olivier78
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 121
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 13/05/2007

http://lesmalawisdu78.activebb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par Romeoa Mer 25 Juil 2007, 18:51

je pense que je vais attendre un peu par mesure de précaution .

merci .
avatar
Romeoa
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par H.Deuzot Mer 25 Juil 2007, 19:13

Romeoa a écrit:j ' ai mis en eau le 29 juin l ' aqua de 240L et aujourd 'hui encore pas de montée de nitrite.Je m 'interroge est-ce normal ?il faut que je précise que j 'ai commencé à remplir la cuve 5 jours avant le 29/06 d ' un tiers d 'eau de conduite sans oxygénation laissée ainsi puis remplie totalement mi-eau conduite mi-eau osmosée donc le 29/06. c 'est un point .
Au bout de cinq jours les nitrites peuvent commencer à apparaitre mais c'est assez rare, mais bon c'est possible.
Tu rajoutes de l'eau mélange eau du robinet, probablement pas à la même température que celle du bac, zou, chlore et différence de température, les bactéries qui commencent à se mettre en place repartent à zéro.
Quelque temps après tu "tripotes ton sable : les bactéries ne sont pas à la fête, retour case départ.

D'un autre côté si tu mesures avec un test pas "sensible il se peut que ton cycle soit passé depuis belle lurette surtout si tu as mis des plantes provenant d'un autre bac, du sable aussi ?
Je le répéte la seule solution pour savoir est de mesuresr tous les deux jours depuis le trois ou quatrième jour, avec un test sensible et précis. les montées de nitrites sont "capricieuses" le pic peut être fort ou presque invisible. il n'y a pas une montée de nitrites type avec un beau pic la deuxième semaine, il y a toutes sortes de montées même sans "pic".

... récupération des plantes de l 'ancien propriétaire du bac
On peut le faire mais il faut à tout prix éviter l'introduction d'algues en même temps. les plantes qui ont des algues sont bonnes pour la poubelle, au départ d'un bac.

...je pense des physes .est-ce qu'elles peuvent-être un indicateur de nitrites?
Non.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par le Mer 25 Juil 2007, 19:25, édité 1 fois
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par H.Deuzot Mer 25 Juil 2007, 19:24

Re
Romeoa a écrit:bonjour ,

je viens d ' apprendre qu ' un aqua mis en eau samedi,il y a donc 5 jours commence une montée de nitrites ,taux ce jour avec test goutte jbl 0,1 .Suis-je passée à côté ?
Possible.

que me conseillez vous pour l ' introduction de poissons ?attendre encore 15 j par mesure de précaution?test aujourd ' hui nitrite a 0 malgrès l ' épuisette remplie de pastilles .
bonne journée .
merci
Les pastilles pour cet emploi là ne valent pas grand grand chose il est préférable d'utiliser des flocons ou des paillettes. Et ce système ne sert pas à voir si le cycle est passé, mais permet de s'assurer qu'il ne va pas démarrer de nouveau à l'introduction des poissons.Il ne faut l'utiliser que quand on est sûr que le cycle de l'azote est en place et qu'il fonctionne. Il faudra que je précise, dans l'article ça ne semble pas assez clair.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par Romeoa Mer 25 Juil 2007, 19:30

bonsoir hdeuzot
merci pour cette réponse claire . donc je vais attendre .
amitiés .
R.

ps :j ' ouvre une paranthèse : au sujet des photos , j' ai un problème de chargement avec mon appareil dès qu' il est solutionné ,je t' en fais parvenir .comment as-tu constituer tes fiches poissons ?par expérience perso ou par des sources fiables?
avatar
Romeoa
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par H.Deuzot Mer 25 Juil 2007, 20:29

Re

Je suis un peu debordé en ce moment à cause de sérieux problèmes informatiques.
J'avais quasiment fini le petit topic "comment charger un photo sur le forum" que je t'ai promis et hop disque dur hHS.
Il faut que je le refasse.

Pour ce qui est des fiches je préfére te faire une réponse explicite dans quelque temps car ça parait simple mais c'est assez compliqué quand on ne veut ne pas faire n'importe quoi et je n'ai vraiment pas le temps ce soir.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par olivier78 Mer 25 Juil 2007, 21:31

Bonsoir Roméoa

Voila une petite explication pour charger tes photos sur le forum il existe d'autres serveurs mais celui la est trés bien

Tu utilises d'abord ce lien c'est un serveur pour héberger des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dois ensuite t'enregistrer
Tu disposes d'un menu te permettant de choisir la photo sur ton pc , ensuite tu exécutes la commande envoyer
Tu tombes sur ce menu et tu fais un copier coller de la ligne entourée de rouge sur ton post et voila c'est tout

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu à des questions n'hésites pas

Amicalement

Olivier
avatar
olivier78
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 121
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 13/05/2007

http://lesmalawisdu78.activebb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par Romeoa Mer 25 Juil 2007, 22:38

merci ,
elle n ' est pas nette , je ferai mieux ultérieurement .
j ' en ai envoyée une autre mais je n ' ai fait apparaitre que le lien.......
bonne soirée .
r.
avatar
Romeoa
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par Romeoa Mer 25 Juil 2007, 22:40

désolée j ' ai oublié la photo !!! normalement la voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Romeoa
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par olivier78 Mer 25 Juil 2007, 23:36

Bonsoir

Si tu veux faire des photos trés nettes le mieux c'est d'utiliser un trépied associé avec un retard au déclenchement de 2s à 10s ceci pour éviter le flou de bougé
Pour les gros plans de poissons c'est un peu plus délicat le trépied est alors indispensable et la mise au point n'est guére facile
Si tu disposes d'un réflex numérique de qualité avec un objectif trés lumineux c'est le top

Amicalement

Olivier
avatar
olivier78
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 121
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 13/05/2007

http://lesmalawisdu78.activebb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par Romeoa Jeu 26 Juil 2007, 20:43

bonsoir
d 'accord ;mes prochaines photos correctes viendront d ' ici quelques temps .Au sujet de tes dernères postées : elles sont réussies!je tacherai de faire aussi bien !
-je reviens aux montées de nitrites :
j 'ai re-lu un post et h2O nous dit :on fait un changement d' eau de 30% au delà de o,2 mais quand le bac est neuf ou tout le temps c ' est applicable ?parce que selon jbl , il y a réel soucis à partir de 0,1.quel est votre avis ?

merci
r.
avatar
Romeoa
Motivé
Motivé

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 58
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 18/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par olivier78 Jeu 26 Juil 2007, 21:05

Romeoa a écrit:bonsoir
d 'accord ;mes prochaines photos correctes viendront d ' ici quelques temps .Au sujet de tes dernères postées : elles sont réussies!je tacherai de faire aussi bien !
-je reviens aux montées de nitrites :
j 'ai re-lu un post et h2O nous dit :on fait un changement d' eau de 30% au delà de o,2 mais quand le bac est neuf ou tout le temps c ' est applicable ?parce que selon jbl , il y a réel soucis à partir de 0,1.quel est votre avis ?

merci
r.

Bonsoir

Disons qu'à partir de 0.2 cela devient trés dangereux pour les poissons
Si ton bac n'à pas terminé le cycle c'est normal tu dois attendre que les nitrites soit à 0
Si tu à des poissons dans ton bac tu pratiques comme H.deuzot nous le conseille et tu fais cela tous les jours jusqu'à la baisse des nitrites
Dans mon cas lors de l'introduction des premiers poissons je suis monté entre 0,05 et 0.1 ce qui est normal en théorie
Mais ce matin les nitrites sont à nouveau à 0
J'ai vérifié tous les jours
Je pense que dés que le bac est rodé les controles quotidiens ne sont plus nécéssaire il suffit de bien observer nos poissons
Une fois par semaine devrais suffire

Amicalement

Olivier
avatar
olivier78
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 121
Reservé tests : Caractéristiques
Date d'inscription : 13/05/2007

http://lesmalawisdu78.activebb.net/

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par H.Deuzot Sam 28 Juil 2007, 09:23

Bonjour, (avec quelque retard, je vous prie de m'en excuser).

olivier78 a écrit:
Romeoa a écrit: d 'accord ;mes prochaines photos correctes viendront d ' ici quelques temps .Au sujet de tes dernères postées : elles sont réussies!je tacherai de faire aussi bien !
-je reviens aux montées de nitrites :
j 'ai re-lu un post et h2O nous dit :on fait un changement d' eau de 30% au delà de o,2 mais quand le bac est neuf ou tout le temps c ' est applicable ?parce que selon jbl , il y a réel soucis à partir de 0,1.quel est votre avis ?
merci
olivier78 a écrit:Disons qu'à partir de 0.2 cela devient trés dangereux pour les poissons
C'EST très dangeureux non pas tant à cause des nitrites mais à cause de l'ammoniac qui précéde les nitrites, on parle de nitrites par raccourci,sans évoquer l'ammoniac mais celui-ci peut faire des ravages pire que les nitrites quand le pH est haut (et c'est fréquent en eau dure et calcaire à la mise en eau!!! ne pas l'oublier.

olivier78 a écrit:Si ton bac n'à pas terminé le cycle c'est normal tu dois attendre que les nitrites soit à 0
Si tu à des poissons dans ton bac tu pratiques comme H.deuzot nous le conseille et tu fais cela tous les jours jusqu'à la baisse des nitrites
Dans mon cas lors de l'introduction des premiers poissons je suis monté entre 0,05 et 0.1 ce qui est normal en théorie
Mais ce matin les nitrites sont à nouveau à 0
J'ai vérifié tous les jours
Je pense que dés que le bac est rodé les controles quotidiens ne sont plus nécéssaire il suffit de bien observer nos poissons
Oui +1

olivier78 a écrit: Une fois par semaine devrais suffire
Ce n'est même pas nécessaire quand le bac tourne depuis quelques mois SAUF à chaque introduction de nouveaux poissons.[quote]

Amicalement
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: montee nitrites

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum