AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

difficulté à la connexion

+2
H.Deuzot
Prosper1
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm difficulté à la connexion

Message par miyaouu Lun 11 Fév 2013, 10:03

Bonjour, je me suis inscrite mais dès que je veux me connecter, le message suivant apparaît :"réessayer" ou "nouveau membre" un truc comme cela, je ne sais pas rentrer dans le forum, et je ne parle pas de la présentation, j'ai essayé mais impossible de avoir si cela fonctionne. je suis même obligée de rajouter une lettre à mon nom d'utilisateur pour vous envoyer ce message car on me dit"désolé mais ce nom d'utilisateur est déjà pris"
Merci de m'aider
Anonymous
miyaouu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Prosper1 Lun 11 Fév 2013, 11:58

As-tu utilisé une adresse mail de ton provider internet ?
(à défaut, cela ne marchera pas)
@+
Prosper1
Prosper1
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 61
Localisation (ville,village) : Perlé (Luxembourg)
Loisirs : Informatique, Pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 28/10/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par H.Deuzot Lun 11 Fév 2013, 15:01

Bonjour,

Lors de votre inscription, vous avez été obligatoirement avertie par cette mise en garde dont vous n'avez pas tenu compte.

difficulté à la connexion Inscri13

C'est la raison probable pour laquelle votre compte "Miyaou" a probablement été désactivé.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm difficulté d'inscription

Message par miyouu Mar 12 Fév 2013, 09:23

Merci des conseils mais je suis bien allée pour me présenter sous mon pseudo : "miayou"' et cela n'a pas fonctionné, maintenant, je peux me présenter en tant que : " miyaouu"?????
Merci de votre aide :-)
Anonymous
miyouu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm inscription difficile

Message par miyaouu Mar 12 Fév 2013, 09:27

JE suis nulle en informatique, j'utilise toujours mon compte :"miyaoucat..." pour mes inscriptions sur les forums, donc??? pardon mais c'est quoi un :"provider internet"? :-)
Merciiiiiii
Anonymous
miyaouu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Aquario Mar 12 Fév 2013, 11:27

Bonjour miyaouu,

Un provider internet = fournisseur d'accès internet ( FAI ) : c'est la société à qui tu paies ton accès à internet ( abonnement ) et qui t'a fourni la box ( modem ).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_France

Donc, orange, sfr, bouygues, free, etc c'est ok... mais pas gmail, hotmail, yahoo ... etc ... qui, eux fournissent une adresse mail gratuite, mais pas l'abonnement.

Mais, impossible de ne pas voir ces explications que t'a rappelées H.Deuzot, quand on s'inscrit sur le forum !!!

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm besoin de lunettes

Message par miyaouu Mer 13 Fév 2013, 10:15

Bonjour Aquario,
merci pour ces explications claires et rapides.
En résumé, comme je suis en Belgique et que je n'ai pas d'autres compte que Gmail, yahoo, je ne peux accéder à votre forum?
Notre adresse IP est une adresse Belgacom (c'est du Belge :-) :-) )
Quelles sont mes solutions......?????
Merci de ton aide :-)
Anonymous
miyaouu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par yanmag Mer 13 Fév 2013, 10:20

Démenage. ;-)
yanmag
yanmag
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation (ville,village) : Blotzheim
Loisirs : JV, JdR, Informatique, Histoire
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Déménage :-)

Message par miyaouu Mer 13 Fév 2013, 10:55

Bonjour Yanmag, bonne idée, je déménage demain et l'on s'installe chez toi avec toute ma petite famille :-) :-) :-) :-)
Néanmoins, c'est pas la solution la plus évidente !!!
Je fais quoi en attendant??????
Anonymous
miyaouu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Maninme Mer 13 Fév 2013, 11:10

Bonjour,

Si j'ai bien compris, toi tu achète ton accès internet à la société Belgacom. Tu devrais donc posséder une adresse nom.prenom@belgacom.be ou avoir la possibilité d'en avoir une.
En France, lorsque l'on souscrit à une offre internet (exemple Orange) on reçoit par courrier, des identifiants, un modem, et une adresse mail. cela doit être la même chose en Belgique?



La question que je me pose, c'est : Est-ce que le forum permet l'inscription de ce type d'adresse qui ne sont pas française ?

Maninme
avatar
Maninme
Novice

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation (ville,village) : Tours
Loisirs : Nature, Aquariophilie (débutant), bricolage, ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par H.Deuzot Mer 13 Fév 2013, 11:16

Bonjour,

La question que je me pose, c'est : Est-ce que le forum permet l'inscription de ce type d'adresse qui ne sont pas française ?
Oui, bien sûr. Il suffit de lire un peu le forum pour s'en rendre compte...

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm connexion

Message par miyaouu Mer 13 Fév 2013, 12:30

Bonjour Monsieur Deuzot,
Je pense avoir les bonnes pages mais apparemment ce n'était pas le cas, pouvez m'indiquer le lien vers les pages que je puisse combler mon manque d'info et parvenir à me connecter correctement?
Merci
Anonymous
miyaouu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Kahache Mer 13 Fév 2013, 13:20

Bonjour,
Voici le lien avec toutes les infos et lit bien, adresse de Fai obligatoire, loisirs obligatoire, présentation obligatoire, c'est en automatique sur le forum.
https://aquabases.niceboard.com/t1393-au-sujet-des-presentations-dedaignees-des-inscriptions-fantaisistes-annulees-ou-des-comptes-supprimes
Cordialement Kahache
Kahache
Kahache
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Aquario Mer 13 Fév 2013, 20:25

Bonsoir miyaouu,

Désolé je pensais que tu étais français(e)... d'où le lien vers les providers français.

Comme tu es belge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_Belgique

Alors, à qui paies tu ton abonnement internet ? skynet ? voo ? mobistar ? ...

Chez Belgacom, tu as forcément eu une adresse e-mail principale qui ressemble à ça : ab123456@skynet.be ou ab123456@belgacom.net . C'est celle là qu'il faut fournir pour t'inscrire ou une des adresses secondaires que tu as la possibilité de créer, par exemple : miyaouu@skynet.be...

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm inscription

Message par miyaouu Jeu 14 Fév 2013, 17:31

Merci pour vos réponses, je persiste et signe, je vais recommencer la procédure dès que je me sens mieux (pardon mais troubles de l'oreille interne pour le moment) je fonctionne au ralenti :-)
Merci à tous, je vais arriver :-) :-) :-)
Anonymous
miyaouu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par H.Deuzot Jeu 14 Fév 2013, 19:10

Bonjour,
Nous n'avez pas tenu compte de nos multiples recommandations et avertissements concernant votre adresse e-mail...
Je suis très surpris, quelque peu agacé et très déçu que vous soyez surpris quand votre compte est désactivé ou supprimé. N'avez vous donc pas lu les conditions d'inscrition? curieux car c'est impossible (à moins de ne rien lire et dans ce cas, c'est inutile de vous inscrire sur le forum, la lecture attentive étant le seul moyen pour vous, de prendre connaissance de nos recommandations ou conseils !!!)
En effet, nous annonçons tellement fréquemment, notamment lors de l'inscription mais aussi sur le forum (que cela en devient le leitmotif incongru, voire impertinent) que les adresses e-mail ne provenant pas de votre fournisseur d'accès à Internet seront systématiquement refusées et que votre compte sera par voie de conséquence systématiquement désactivé, voire supprimé définitivement.
Que faut-il que je fasse afin que les futurs membres en tiennent compte? Le forum est ainsi conçu par ceux qui nous " fournissent sa structure" que nous ne pouvons intervenir comme nous le souhaitons sur les conditions d'admission, sinon il y a longtemps que j'aurais rendu impossible toute ouverture de compte si l'adresse n'était pas totalement conforme aux obligations que nous avons par ailleurs.
Quelles que soient les conditions particulières, quels que soient les motifs évoqués dans lesquels se trouve le candidat à l'inscription, même si ce dernier bénéficie d'un énorme potentiel de sympathie vis-à-vis du forum où nous vis-à-vis de lui, même si c'est un ami, je le dis et je le répète une fois encore, nous avons des obligations absolument incontournables qui nous obligent à exiger un e-mail provenant de votre fournisseur d'accès à internet pour votre inscription sur le forum aquabases.com. Ceux qui "trichent" (parce que c'est toujours possible pour certains" un jour l'autre verront leur compte définitivement supprimé sans le moindre avertissement!! C'est d'ailleurs à ce moment que l'on n'hésite pas à nous injurier! Et comme je n'aime pas vraiment, j'essaie de vous avertir au mieux ici, au préalable.
Nous ne pouvons en aucun cas déroger à ces conditions. C'est avec un très grand et profond regret que je vous en fais part (une fois de plus!), car si nous passons outre, le forum risque fort de se retrouver illico en situation de fermeture définitive. J'espère que cela vous aidera à mieux comprendre nos exigences, mêmes si elles paraissent démesurées aux yeux de beaucoup.
il n'est pas nécessaire pour autant de recréer encore un compte, (créer plusieurs comptes n'est pas autorisé) en effet, je me charge, (d'ailleurs je passe le plus clair de mon temps à faire ces rectifications), de rétablir la situation, à condition que vous me fassiez parvenir sans délai par message privé exclusivement difficulté à la connexion Icon_pm) votre adresse e-mail valide provenant de votre FAI.
Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par yanmag Ven 15 Fév 2013, 08:24

Le fait que tout le monde rate cette étape est assez "logique".
Souvent on suis pas mal de forum, comme dans mon cas, et très souvent on utilise une adresse autre que la privé dans le but de limité les spams et pubs.
Donc c'est très surprenant comme approche.
Attention je critique pas! Je dis juste que cela arrivera encore souvent mais si c'est écrit en gras. J’avoue qu'a force je ne lis plus les règles d'inscription des forums qui sont en générale les mêmes.
Une mauvaise habitude des internautes qui te donnes hélas pas mal de boulo pour rattraper les âmes égarées.
yanmag
yanmag
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation (ville,village) : Blotzheim
Loisirs : JV, JdR, Informatique, Histoire
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Aquario Ven 15 Fév 2013, 08:32

Re,

yanmag a écrit:Le fait que tout le monde rate cette étape est assez "logique".
Non, pas tout le monde.
yanmag a écrit:Une mauvaise habitude des internautes qui te donnes hélas pas mal de boulo pour rattraper les âmes égarées.
Ça oui !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par yanmag Ven 15 Fév 2013, 09:22

Pas tout le monde bien sur mais une majorité. Cela nous sensibilise aussi à mieux lire les règles d'un forum et ne pas à chaque fois valider sans lire.
yanmag
yanmag
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation (ville,village) : Blotzheim
Loisirs : JV, JdR, Informatique, Histoire
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Kahache Ven 15 Fév 2013, 22:23

Bonjour,
Pourtant pas bien compliqué, après on s'étonne que les gens lisent pas les contrats et qu'il se fassent leurer.
Navrant décourageant, que la force soit avec toi maitre Jedi ptdr
Cordialement Kahache.
Kahache
Kahache
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation (ville,village) : savigny sur orge
Loisirs : Bricolo, aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 12/02/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm inscription

Message par miyaouuu Sam 16 Fév 2013, 00:27

Désolée, je vous signale que j'ai bien lu et 2 fois les informations, le réglement et la procédure.
secondo, je n'ai pas passé au-dessus de la règlementation, ni du fait de s'inscrire avec son adresse IP.
Malheureusement pour moi, je n'ai pas d'adresse mail de mon fournisseur et pour toutes les autres inscriptions (en France, en Belgique,....)
j'utilise toujours mon adresse "gmail" qui fonctionne très bien et à chaque fois.
Dans ce cas, et pour ceux qui ont bien compris que J'AVAIS BIEN TOUT LU que me proposez-vous comme solution.
Merci
Anonymous
miyaouuu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Aquario Sam 16 Fév 2013, 01:03

Re,

Tu as internet en Belgique, donc tu paies un abonnement à un fournisseur d'accès belge et donc tu as reçu une adresse e-mail de ce fournisseur !

Si tu ne t'en souviens pas, eh bien, demande le lui !!! Tu téléphones chez Belgacom, tu t'identifies avec ton nom, ton adresse, ton n° de client ... et on te la donnera, cette fameuse adresse e-mail. C'est celle là qu'il faut et pas une autre !
Aquario a écrit:Chez Belgacom, tu as forcément eu une adresse e-mail principale qui ressemble à ça : ab123456@skynet.be ou ab123456@belgacom.net
. C'est celle là qu'il faut fournir pour t'inscrire ou une des adresses
secondaires que tu as la possibilité de créer, par exemple : miyaouu@skynet.be...
Impossible de t'aider plus que ça !

Amicalement

Aquario
Aquario
Aquario
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 68
Localisation (ville,village) : Chiny ( Belgique )
Loisirs : Rando, chiens, ordinateur, bricolage
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par H.Deuzot Sam 16 Fév 2013, 05:11

yanmag a écrit:Le fait que tout le monde rate cette étape est assez "logique".
Logique ou pas: peu importe! Le seul moyen que nous ayons sur un forum pour vous conduire à la réussite est la lecture!!!
Si le futur membre commence par ne pas lire nos messages, qui ne sont même plus des messages ( pour les messages d'avertissement cela s'entend) mais quasiment des placards publicitaires, il est évident que nous ne pourrons les aider puisque notre aide se résume à l'écriture et je puis vous assurer que voir quelqu'un fonçant tête baissée dans le mur parce qu'il a omis de lire un "détail" que nous avons pourtant souligné maintes fois et répété tout autant n'est franchement enthousiasmant.
http://www.aquabases.com/NVLES%20PAGES/bienvenue%20et%20freq%20forum.htm

Souvent on suis pas mal de forum, comme dans mon cas, et très souvent on utilise une adresse autre que la privé dans le but de limité les spams et pubs.
Les problèmes d'adresse sont une obligation légale il n'y a pas à tergiverser, on nous l'impose et personnellement je trouve que c'est normal.

Donc c'est très surprenant comme approche.
Ça ne le devrait pas, c'est la loi, maintenant qu'on respecte la loi ou pas, c'est une autre affaire.

Attention je critique pas! Je dis juste que cela arrivera encore souvent mais si c'est écrit en gras. J’avoue qu'a force je ne lis plus les règles d'inscription des forums qui sont en générale les mêmes.
Et bien, je suis convaincu que c'est une grosse erreur et je connais quantité de gens qui ont eu à se mordre les doigts à cause de pratique semblable.
Nous nous sommes attribués également comme fonction d'essayer de vous éviter "de vous faire avoir" par toutes les propositions commerciales fallacieuses car internet, en même temps qu'être un outil formidable quand on l'utilise à bon escient, est à mon avis le repaire privilégié de toutes sortes d'arnaques et autres malversations ou pire encore pouvant entraîner de sérieux dommages...

Une mauvaise habitude des internautes qui te donnes hélas pas mal de boulo pour rattraper les âmes égarées.
Oui justement et je trouve que ce n'est pas qu'une mauvaise habitude mais une habitude totalement déplorable et c'est pour cela que j'insiste quand je vois le temps perdu en palabres pour et à cause de crétins qui ne veulent pas faire le petit effort de nous fournir une adresse valide et qui s'en vont par ailleurs étaler leur vie privée sur internet, je me pose des questions sur la santé mentale de certains individus. D'autre part, mon temps libre n'étant pas aussi extensible que je le souhaiterais, le perdre avec des problèmes qui en fait ne devraient pas exister est difficilement supportable puisque cela se produit obligatoirement au détriment des utilisateurs du forum, c'est-à-dire à l'encontre même des buts que nous nous sommes fixés.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par yanmag Lun 18 Fév 2013, 07:49

Je ne faisais que donner mon avis, je critique pas puisque mon inscription à était validée.
yanmag
yanmag
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation (ville,village) : Blotzheim
Loisirs : JV, JdR, Informatique, Histoire
Reservé tests :
Date d'inscription : 09/01/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par H.Deuzot Lun 18 Fév 2013, 17:38

Bonjour Yanmag,

C'est bien ainsi que je l'ai pris, et c'est pourquoi j'y ai répondu. Ce n'est pas pour autant que la critique est interdite.
Si cela n'avait pas eu d'intérêt, je ne m'en serais probablement pas soucié.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: difficulté à la connexion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum