AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

+13
eviota
stefan74
Laurent38
Mady
papatangocharlie
Jerem
Saispas
Juikio
Claude
Yonatas
Gomandre
Hervé
H.Deuzot
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

AquaBases AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Jeu 10 Juin 2010, 04:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Il me semble utile de rappeler à tous ceux qui oublient les conditions obligatoires pour l'ouverture d'un compte qu'elles sont OBLIGATOIRES pour tous. Quiconque ne se présentant pas dans le forum adéquat dans les minutes suivant son inscription verra son compte supprimé définitivement.
Lors de votre enregistrement, vous avez vu et accepté ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir honorer vos engagements!
Au sujet des comptes supprimés:
Pour de multiples raisons nous ne pouvons pas toujours "vérifier" et éventuellement contrer à notre guise le logiciel chargé de la suppression. C'est pourquoi devant le nombre de comptes supprimés, je ne peux que rappeler ici l'article 8 des conditions d'utilisation du site et du forum que vous avez eu la possibilité de lire lors de votre inscription sur le forum.

Je cite:
"8- Tout membre inscrit ne participant pas au forum pourra voir son inscription désactivée sans préavis.
AVERTISSEMENT important
Attention les adresses e-mail "temporaires", "provisoires" ou "jetables" ne sont pas acceptées pour votre inscription et votre compte pourra être désactivé, annulé ou effacé sans préavis si vous utilisez ce genre d'adresse. Seules, les véritables adresses (gages de votre intérêt, sérieux et implication), provenant de votre fournisseur d'accès à internet (FAI) sont retenues pour valider définitivement votre inscription."

J'ajoute que tout PSEUDO de moins de trois lettres ou à "tonalité" comportant une anomalie, (verlan) notamment à tendance pas très nette, ou autre "singularité" produira (en général), plus ou moins rapidement, un rejet de votre inscription.
Dans un avenir proche, l'absence de participation évidente au forum entrainera à elle seule, l'annulation systématique pure et simple du compte.
Même chose pour les "Aigrefins" sans message, avec un delai plus court encore depuis leur "affectation" à ce rang.
Ces conditions peuvent vous sembler outrancières et j'en suis vraimant désolé, mais je crois qu'il est préférable d'être vigilant dès l'inscription, plutôt que d'avoir à résoudre par la suite des situations risquant de devenir rapidement génératrices d'incompréhensions, voire de mésentente.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Mer 12 Sep 2012, 10:07, édité 14 fois (Raison : mise à jour.)
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Dim 13 Juin 2010, 08:30

Des précisions encore:(voir message précédent svp)

Pour être (j'espère) tout à fait complet, je dois avertir que toute réponse tendant à leurrer le logiciel de suppression, telle l'utilisation de points (de ponctuation) de tirets ou un code d'espace à la place d'une réponse précise par exemple, sera également prise en compte pour le choix possible de la suppression ou non du compte.

Lors de l'inscription par exemple il est demandé de nous indiquer vos loisirs, votre date de naissance ainsi que votre sexe. Ce n'est pas par curiosité malsaine que ces renseignements vous sont demandés. Ce n'est pas non plus parce que nous les utilisons à des fins statistiques ou autres...
C'est tout simplement parce que nos réponses que nous voulons le plus possible personnalisées donc adaptées à votre propre aquarium comme l'aquariophilie l'exige, peuvent varier notablement suivant que l'on s'adresse à un adolescent ou bien à une personne en retraite, un homme ou une femme, et si nous souhaitons connaître vos loisirs, c'est parce qu'un membre s'adonnant au bricolage, aura fort probablement des notions nous permettant de lui apporter une réponse plus appropriée s'il nous signale ce passe-temps, plutôt que d'écrire "nombreux" ou "beaucoup" ou même "aucun" comme certains nous l'indiquent lors de l'inscription dans la case loisirs.

Cela peut nous éviter d'écrire bien des phrases, parfois. C'est surtout dans ce but que nous vous demandons ces renseignements.
J'irai plus loin... Si une personne active à toute vitesse son inscription avec un pseudo farfelu et des réponses bâclées passe-partout, juste pour pouvoir accéder et vite trouver sur le site une réponse à un problème ponctuel, elle a toutes les chances, sans notre assistance appropriée (sur le forum) de faire fausse route en pensant trouver seule la solution à son problème, particulièrement pour une personne plus ou moins ignorante des "particularités" invisibles de l'aquariophilie.
Cette situation nous désole, car le forum justement est justement conçu pour guider avec efficacité ceux qui viennent consulter le site et non pas les laisser trouver seuls des solutions qui souvent peuvent leur sembler tout à fait appropriées, à la simple lecture.
Si "ces solutions" correspondent en apparence à leur attente, dans la réalité, rien n'est moins sûr! En effet l'aquariophilie est extrêmement imbriquée (tout est interdépendant) et telle solution parfaitement adéquate dans tel aquarium s'avérera totalement néfaste dans un autre. Une grande partie de notre rôle est d'en avertir les membres et bien entendu d'indiquer pourquoi et aussi de les diriger vers ou leur proposer une solution parfaitement appropriée.

Cette démarche est la seule croyez-le bien qui justifie à nos yeux ce minimum de demande de renseignements, ce minuscule effort pour l'inscription est nécessaire, bien souvent salutaire.
Le fait que vous soyez employés d'un service de nettoyage, ou faisant partie du personnel du bureau de la présidence, ou que vos loisirs sont la spéléologie ou au contraire les voyages dans l'espace ne nous importe pas le moins du monde et n'aura aucune incidence sur la qualité de nos réponses, mais une forme différente très probablement!
Cela pourra nous faire gagner à vous comme à nous, un temps précieux et souvent précieux également pour vos poissons, si vous nous l'avez indiqué au préalable.

Hormis "ces mises au point" qui n'en sont pas, j'estime que vous avez le droit de savoir pourquoi les de trop nombreuses inscriptions au forum se trouvent supprimées à des intervalles plus ou moins aléatoires.

Sauf cas vraiment très particulier, il ne sera pas répondu par mail à aucune demande de justification, toujours dans le but de mieux vous aider, soyez-en convaincus.

Amicalement,
H.Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Mar 07 Fév 2012, 08:17, édité 1 fois (Raison : mise à jour.)
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Invité Mer 23 Juin 2010, 08:47

Bonjour, je me suis inscrite hier soir sur votre site et ce matin j'avais un message indiquant que mon compte était résilié, excusez moi mais c'est un peu rapide.
Pourtant votre site est super.
C'est décevant cette politique de ne pas participer au forum, si on n'a pas d'aquarium encore on ne peut pas forcément y participer.
Margo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Mer 23 Juin 2010, 14:16

Bonjour Margodrive,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton appréciation au sujet du site. J'en profite pour te souhaiter la bienvenue sur aquabases.com en espérant que tu continueras -au moins- à nous lire et surtout à en tirer bénéfice si tu te lances dans l'aquariophilie d'autant que ta démarche est suffisamment rare pour être soulignée: se renseigner avant de se lancer.

Alors, je comprends parfaitement ton étonnement et ton désappointement, voire ta colère peut-être, au sujet de la suppression de ton compte.

Le problème, c'est que ta déduction n'est pas bonne.

Ton compte, fort probablement n'a pas été annulé à cause d'une non-participation au forum.
conciliants puisqu'avant de supprimer un compte pour non-participation il se passe obligatoirement un délai de deux mois sans que le nouveau membre puisse ne poster aucun message. [/strike]Passé ces deux mois sans message, il devient en quelque sorte "persona non grata" et cela lui est signalé par sa nouvelle appartenance visible sur le forum au groupe d' "AIGREFINS" (en bas de page rubrique membres connectés) et encore, il n'est pas systématiquement supprimé après ce délai de "probation" si l'on peut dire...Il serait trop compliqué et surtout bien long de t'expliquer le fonctionnement logiciel du forum, mais si tu connais un peu forum actif qui nous fournit ce forum, tu dois savoir que les tests de validation de l'inscription sont extrêmement sommaires.
Alors il nous a bien fallu mettre un système en place compensant cette grosse lacune.

Si l'adresse e-mail d'inscription est considérée comme une adresse "virtuelle", (dans ce cas il ne devrait pas être possible de s'inscrire) malheureusement, le forum n'en tient pas compte et valide quand même l'inscription.

Par la suite, c'est notre système, à intervalles plus ou moins variables, qui supprime le compte.
C'est pour cette raison que ton compte a été supprimé avec un peu de retard, si le forum était bien conçu, tu n'aurais pas pu t'inscrire avec l'adresse e-mail que tu as donnée.

De même l'adresse que tu as donnée pour cette nouvelle inscription: "XXXXXXXXatYahoo.fr" est une adresse, qui n'est pas acceptée. Yahoo n'étant pas un fournisseur d'accès à Internet. Clac suppression!
Si je n'étais pas passé à temps (c'est aléatoire) pour le bloquer, ton compte serait désactivé.

Un pseudo avec un anagramme significatif, par exemple, supprime aussi le compte à lui seul; "demer" entre autre et bien d'autres!
De même un pseudo comportant moins de trois lettres sera à l'origine de l'annulation du compte et pourtant il y en a un actuellement que j'ai bloqué pour lui laisser sa chance...
Une addition "d'anomalies" telles que par exemple non-réponse aux loisirs suffisamment nette, localisation trop imprécise (il faut indiquer la ville ou le village) ou autre, fait que le compte sera supprimé plus ou moins tardivement.


Je te suis particulièrement reconnaissant d'avoir manifesté par écrit ton désappointement, sur la quinzaine de personnes dont le compte a été supprimé jusqu'à maintenant ce mois-ci, tu es la première à faire part de ta désapprobation. C'est dire, la motivation des autres!!! Celle qui malheureusement nous contribue en partie à nous obliger à mettre en place ces garde-fous.

Si tu as la possibilité de fournir une adresse e-mail réelle, et de nous indiquer même succinctement la rubrique loisirs, tu peux me les communiquer par message privé je me chargerai des modifications et nous serons très heureux bien entendu, de t'accueillir définitivement dans notre petite famille en même temps que dans le monde merveilleux de l'aquariophilie.

Amicalement,
H. Deuzot.


Dernière édition par H.Deuzot le Mar 07 Fév 2012, 08:31, édité 3 fois (Raison : mise à jour.)
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Hervé Mer 23 Juin 2010, 15:10

Mince, mon pseudo fait deux lettres! j'avais pas lu ce post avant de m'inscrire


Hervé
Hervé
Hervé
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Mer 23 Juin 2010, 19:20

Re,

rv a écrit:Mince, mon pseudo fait deux lettres! j'avais pas lu ce post avant de m'inscrire

Hervé
Hé oui, pour des raisons techniques un minimum de 3 lettres est quasi indispensable, c'est pourquoi je te propose que tu me communiques un nouveau pseudo conforme.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Hervé Mer 23 Juin 2010, 19:25

Hervé m'ira!
Merci
Hervé
Hervé
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Mer 23 Juin 2010, 19:32

Re,

Je modifie donc. Il te faudra y penser pour te connecter de nouveau.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010, 21:12

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide.
Je voulais m'excuser d'être peut être apparue comme "aggressive", mais cela m'a déçue.
Cependant, vore réponse a tout à fait répondu à mes attentes, je vais tâcher de réouvrir un compte avec mon adresse SFR, ce qui ne posera plus de problème, et détailler mes loisirs.
merci et à bientôt.
Margo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Ven 25 Juin 2010, 18:40

Bonjour Margodrive,

Nous n'avons nullement ressenti ta démarche comme agressive. Je l'ai déja dit je crois, j'ai plutôt apprécié ce que j'ai pris pour une demande d'explication, c'est pourquoi j'ai pris la peine d'y répondre.
Si tu t'inscris avec un nouveau compte, signale le que je supprime celui-ci auparavant, sinon il se peut que tu ne puisses pas le faire.
À bientôt donc.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Lun 05 Juil 2010, 22:49

One more time, up:
Il y en a encore qui ont du mal à comprendre et qui utilisent encore des adresses bidon. Alors couic, ils sont supprimés! Ça devient vraiment amusant!
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Gomandre Mar 06 Juil 2010, 14:14

Je pense qu'il faudrait expliciter clairement dans le règlement les exemples les plus fréquents de noms de domaine interdits, car la règle peut ne pas être claire pour tout le monde (j'en faisais partie). Ex : gmail, yahoo, etc.
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Yonatas Mar 06 Juil 2010, 14:43

Et aussi mais surtout envoyer une news a tous les membres du forum afin d'etre sur que tous le monde ai pu prendre connaissance de cela ! Car tout le monde ne va pas forcememnt lire ce topic.


De plus j'espere que les adresse hotmail fonctionne car perso c'est celle que j'utilise tous le temps depuis au moins 10 ans, et l'autre adresse, celle avec mon nom n'est utilisé que pour mes relations professionnelles, et je souhaite que cela continue ainsi !

Amicalement
yonatas
Yonatas
Yonatas
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation (ville,village) : Audierne
Loisirs : Surf , poker, airsoft, mon chien !
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Mar 06 Juil 2010, 19:27

Bonsoir,

Gomandre a écrit: le Mar 6 Juil 2010 - 14:14Je pense qu'il faudrait expliciter clairement dans le règlement les exemples les plus fréquents de noms de domaine interdits, car la règle peut ne pas être claire pour tout le monde (j'en faisais partie). Ex : gmail, yahoo, etc.
Mais c'est expliqué, et en détail et en rouge et c'est bien là le problème!
Lors de l'inscription sur le forum, vous l'avez obligatoirement vu puisque vous avez accepté le règlement, sinon vous n'auriez pu vous inscrire!!
Le problème, c'est que comme sur la plupart des forums aquariophiles, on ne lit pas vraiment. Ça m'incite parfois à me demander s'il faut vraiment continuer à proposer des articles...

Copie écran d'une petite partie du réglement du forum (la fin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça me semble être clair non? vous pouvez le vérifier (ainsi que tout le réglement) en vous déconnectant puis en cliquant sur s'enregistrer (en ne s'enregistrant pas bien entendu) icône 1.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout visiteur non enregistré a également la possibilité de lire ceci, (Icône 2) évidemment, il faut lire... gros problème pour certains, mais internet sans lecture, pas encore possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Yonatas a écrit: le Mar 6 Juil 2010 - 14:43Et aussi mais surtout envoyer une news a tous les membres du forum afin d'etre sur que tous le monde ai pu prendre connaissance de cela ! Car tout le monde ne va pas forcememnt lire ce topic.
Je ne vais quand même pas mettre une annonce dé filante parce que certains ont la flemme de lire, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Quant a une "news" générale, j'ai personnellement horreur de cela, je trouve que c'est une forme d'ingérence. Personne n'a demandé à être inscrit à la newsletter, par conséquent je ne me sens pas le droit (sauf cas exceptionnel, mais surtout pas d'envoi en masse) d'y faire appel.
Mais si cela continue, il y a une autre façon plus drastique encore de résoudre le problème définitivement. J'y avais fait appel à l'ouverture du forum, et comme cela se passait bien, j'ai libéré à cause de la contrainte que cela engendrerait.
On verra, moi aussi j'apprends...
Ce que j'ai du mal à supporter ce que l'on vienne extraire des informations et qu'on les utilise ensuite en se gardant bien de préciser le contexte, leur contexte, pour tenter démolir le site.
C'est ce genre d'individu que j'essaie d'éliminer systématiquement raison pour laquelle une véritable adresse limite considérablement ce genre de pratique.


De plus j'espere que les adresse hotmail fonctionne car perso c'est celle que j'utilise tous le temps depuis au moins 10 ans, et l'autre adresse, celle avec mon nom n'est utilisé que pour mes relations professionnelles, et je souhaite que cela continue ainsi !
Ce n'est pas certain du tout que cela continue ainsi. Régulièrement je donne l'autorisation d'effacer sans même vérifier les noms des membres.

Au sujet des véritables e mails, les FAI en donnent quasiment toujours plusieurs. Ce n'est donc pas un vrai problème.

Leur nombre s'accroît doucement mais sûrement et je ne suis plus capable de mémoriser tous les membres, c'est vrai que cela ne représente que 700 noms environ, mais c'est beaucoup trop quand il faut se souvenir de tous, particulièrement ceux qui ne se sont pas manifestés depuis un certain temps. Je ne peux pas les vérifier tous manuellement. J'espère que vous me comprendrez.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Claude Mar 06 Juil 2010, 19:51

Bonsoir H.DEUZOT, Bonsoir à tous,

Je pense que les adresses "MAIL" communiquées sur le site lors de l'inscription sont sécurisées ...

Personnellement, dés le départ j'ai indiqué mon adresse et, à ce jour je n'ai eu aucun problème :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Juikio Mar 06 Juil 2010, 20:52

Bonsoir à tous,

j'ai moi même plusieurs adresses email chez Orange, ça ne pose pas de problème particulier...

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Gomandre Mar 06 Juil 2010, 21:33

Au temps pour moi. J'avais bien lu, mais je ne me souvenais déjà plus que ces systèmes étaient listés. C'est le "temporaire, etc." qui, je pense, n'est pas bien compris par les personnes "bien intentionnées", puisqu'un compte gmail (par exemple) pourrait tout à fait être un compte principal (c'est mon cas). D'ailleurs on peut bénéficier d'une adresse SFR, Free, ou autres sans passer par ces fournisseurs pour l'accès à Internet.
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Mar 06 Juil 2010, 22:39

Re,

Gomandre a écrit: D'ailleurs on peut bénéficier d'une adresse SFR, Free, ou autres sans passer par ces fournisseurs pour l'accès à Internet.
Oui tout à fait, mais ce sont des fournisseurs d'accès également et à ce titre soumis à certaines obligations...facilitant beaucoup si le besoin s'en fait sentir... la tâche des administrateurs.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Sam 10 Juil 2010, 08:23

Bonjour,

Claude a écrit:
...Je pense que les adresses "MAIL" communiquées sur le site lors de l'inscription sont sécurisées ...
Oui, absolument.



Personnellement, dés le départ j'ai indiqué mon adresse et, à ce jour je n'ai eu aucun problème :-)))
Ce qui est normal et valable pour tout le monde.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Saispas Jeu 14 Oct 2010, 01:27

Bonjour,

Voici mon premier message sur le forum avant de me faire supprimer mon compte.
Pour moi, mon @laposte.net n'est pas une adresse "jetable" mais mon adresse mail , je peux ainsi changer de F.A.I sans perte de carnet d'adresse, sans perte d'emails.
Vous remerciant de votre compréhension, bien cordialement à vous.

Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Jeu 14 Oct 2010, 18:56

Bonsoir Saispas,

La suppression d'un compte est effective en général quand plusieurs anomalies sont concomitantes. Je viens de vérifier ton compte, ce n'est pas ton cas, mais cela peut survenir comme quelquefois à un moment ou à un autre. C'est un risque que prennent beaucoup de membres, particulièrement ceux ne fréquentant pas le forum. Ce que nous déplorons.

Les contraintes qui nous obligent à utiliser les suppressions de compte, sont incontournables.

Vous en êtes prévenus suffisamment sur le forum je pense ainsi que systématiquement lors de votre l'inscription et nous ne pouvons procéder autrement.

Libre à vous de ne pas en tenir compte... Mais je signale au passage que votre fournisseur d'accès vous donne la possibilité d'utiliser plusieurs adresses. Ce qui fait que vos arguments (que je comprends parfaitement) n'ont plus aucune raison d'être, réfléchissez bien.

Je suis conscient du problème depuis déjà pas mal de temps et jusqu'alors je n'ai pas réussi à contourner cette difficulté mais je ne désespère pas d'y réussir dans quelques mois.
Hélas, les conditions deviendront malheureusement fort probablement draconiennes pour les "hors-la-loi".

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Juikio Jeu 14 Oct 2010, 20:58

Bonjour,

je pourrais ajouter, que TOUTES les adresses email de fournisseurs encore existants, sont encore valides, même après avoir changé de fournisseur.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Saispas Sam 16 Oct 2010, 05:28

Bonjour H.Deuzot et Juikio,

Merci pour vos réponses.

Je vais changer d'adresse émail dans mon compte, ce sera celle de ma chérie car je n'en possède et n'en veux pas chez orange pour raison de harcèlement commercial de leur part.

Bonne journée et bon weekend.

Saispas

EDIT: J'ai bien l'impression que ce n'est pas possible de modifier l'adresse émail de mon compte.
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par H.Deuzot Sam 16 Oct 2010, 06:53

Bonjour Saispas,

En effet, tu as vu juste, il n'est pas possible pour les membres de modifier eux-mêmes leur adresse mail.
Il suffit simplement de me la communiquer à l'aide d'un messages privé et je le ferai personnellement.

Je te remercie de ta compréhension.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Nouveau compte

Message par Jerem Mer 17 Nov 2010, 19:05

Bonjour,

C'est aujourd'hui la troisième fois que je crée un compte afin d'avoir accès au nombreux et intéressants articles de votre site, ainsi qu'aux discussions du forum.
En effet, les deux premières fois, mon compte a été supprimé au bout d'environ 24 heures. Après une lecture attentive de ce sujet, je pense que ces annulations de compte doivent être liées à l'adresse e-mail que je fournis, qui n'est pas celle de mon fournisseur d'accès internet.
Je n'ai cependant jamais utilisé l'adresse de mon fournisseur d'accès (numéricable), et ne connais ni mon identifiant ni mon mot de passe.
L'adresse que j'ai fourni aujourd'hui (laposte.net) pour me ré-ré-inscrire n'ai ni temporaire, ni provisoire et ni jetable. Je vous serais donc très reconnaissant de valider définitivement mon compte. J'apprécie en effet particulièrement la vision de l'aquariophilie présentée dans les articles, et, qui semble être commune aux différents membres actifs sur le forum.

En espérant que vous m'accorderez cette requête,
JeReM
Jerem
Jerem
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 372
Localisation (ville,village) : Saint-Martin-Le-Vinoux
Loisirs : Jeux de cartes, fléchettes, aquariophilie
Reservé tests : VIP
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: AU SUJET DES PRÉSENTATIONS DÉDAIGNÉES, DES INSCRIPTIONS FANTAISISTES ANNULÉES OU DES COMPTES SUPPRIMÉS:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum