AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rôle du charbon actif

2 participants

Aller en bas

Adm Rôle du charbon actif

Message par Natmaka Dim 21 Oct 2012, 11:34

Bonjour,

Je ne suis pas un expert ni même un aquariophile éclairé. Diverses informations me laissent penser que:
  • seuls certains types de charbons actifs "relarguent", et le font sous certaines conditions. Ceux qui sont destinés aux aquariums sont conçus et préparés afin de ne pas relarguer dans ce contexte
  • un charbon actif adéquat, même saturé donc n'épurant plus, est une bonne source de carbone, qui est précieux pour tout le vivant (y compris voire surtout pour les bactéries nitrifiantes). Si quasi nul averti ne néglige le cycle de l'azote, bien peu pensent à celui du carbone. Qui sait si les carbonates et bicarbonates de l'eau (ou d'autres sources de carbone présentes dans l'aquarium) fournissent toujours au moins le nécessaire, sur les plans qualitatifs comme quantitatifs?

Merci!

Cordialement,
Natmaka
Natmaka
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation (ville,village) : France, Saint-Maur-des-Fossés (94)
Loisirs : Informatique
Reservé tests :
Date d'inscription : 24/06/2011

http://goo.gl/fiYZU

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Rôle du charbon actif

Message par H.Deuzot Dim 21 Oct 2012, 11:52

Bonjour Natmaka,