AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cyclage

+3
H.Deuzot
Juikio
Chtul62
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm Cyclage

Message par Chtul62 Dim 23 Sep 2012, 10:08

Bonjour a tous
je suis en possession d un bac de 600L dont la population est compose essentiellement de cardinalis , nez rouge , corys sauvage ,ancistrus point jaune et leopard et en ce moment mon bac est en cycle car helas pour moi c est la troisieme fois que je le recommence en meme pas cinq mois la faute a croire tout ce que dit le net en ne mettant en cause personne bien sur car chaque bac fonctonne differemment mais la cause principale fut les algues
donc la j ai juste recupere les plantes qui etaient " sauvables "
je resume arret du bac de 600L transfert de mes poissons dans un petit 180L qui fonctionne juste avec une pompe uv plus bulleur , changement complet de mon sol nutritif environ 8cm plus 2 cm de manado par dessus quand aux filtres externe ( eheim 2078 pro 3 plus jbl e900 ) j ai juste nettoyer les masses a l eau de l aquarium afin de ne pas perdre toutes mes bacteries , j ai remis en eau ( eau du robinet plus eau demineralise ) oui je sais certains vont me dire de l eau demineralise ???? bein oui un magasin proche de chez moi ne tourne qu avec ca depuis des annees et leurs bacs sont reussis , j ai remis les plantes plus des nouvelles car avant tout je souhaite un bac ultra plante
la il tourne depuis une semaine et bien sur j ai apparition d algues brunes et quelques cyanos rien de mechant mon eclairage est compose de 5 tubes dennerle 80w 3 amazon day et 2 special plante
ma question est la suivante : va t il falloir obligatoirement attendre 3 semaines avant de reintroduire mes poissons sachant que j ai garder les bacteries dans mes deux filtres externes plus ceux qui etaient dans le manado

Christophe
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Juikio Dim 23 Sep 2012, 13:39

Bonjour ChTuL62,

faut-il attendre que le cycle soit en place (2,3 semaines, plus d'un mois chez certains)? Impossible à déterminer seul le test de nitrites (JBL NO2) pourra te venir en aide, en effet impossible de savoir si le cycle est installé, ou redémarrera, c'est aléatoire.

L'eau déminéralisée, aucune information de sa potabilité.

As-tu des plantes à pousse rapide ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
indispensables pour lutter contre les algues.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Dim 23 Sep 2012, 14:20

Bonjour Juikio
voila une photo de mon bac
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par H.Deuzot Dim 23 Sep 2012, 16:51

Bonjour Chtul62,

Bon, je ne sais trop par où commencer... Quoique je puisse te dire, ce n'est pas pour te décourager bien au contraire mais pour que tu prennes conscience que le démarrage d'un aquarium selon la façon dont on s'y prend décidera obligatoirement de son avenir.
C'est pourquoi au risque de paraître tatillon, je dois te dire qu'il y a des choses à éviter.
C'est bien dommage que tu nous aies pas contacté avant de remettre cet aquarium en route.
Par exemple : il faut faire tout son possible pour éviter l'introduction d'algues (et de leur spores) dans le bac. Le fait d'avoir utilisé d'anciens éléments tels que la filtration, même rincés, est assez risqué. Même chose pour les plantes que tu as pu "récupérer". Si tu avais des algues auparavant il y a de fortes chances qu'elle puissent se développer à nouveau dans ton bac refait. Rien que ces deux choix pourraient être la conséquence d'une nouvelle apparition des algues dans quelque temps.
Comme tu possèdes un éclairage puissant et comme je suppose que tous les tubes fonctionnent, ça n'arrangera pas les choses. De plus je n'ai rien repéré dans ton bac qui nous indique que tu injectes du CO2, le manque de cet "engrais" ne permettra probablement pas aux plantes de se développer suffisamment vite pour qu'elle puissent lutter efficacement contre les algues,
Je ne parle pas du sous sol nutritif (tu ne nous donnes pas de précisions sur sa nature) qui pourrait encore accentuer les choses dans la mauvaise direction.
De même, si tu as réellement quelque Cyano, il faut vite dépêcher de les siphonner, elles peuvent se mettre à proliférer doucement mais sûrement. Crois-moi c'est une belle saloperie pour un aquarium.
Comme tu peux le voir, à mes yeux le bilan est assez pessimiste, je ne parle pas du choix des plantes par exemple en premier plan, il semblerait que ce soit une Microsorum pteropus planté en plein sol, ce que cette fougère n'apprécie guère. Elle préfère une souche ou une racine pour se développer correctement, il eût mieux valu à cet endroit du bac utiliser un Echinodorus.
Je ne peux guère identifier les autres plantes, un peu plus loin sur la gauche il me semble que c'est une touffe de Mayaca fluviatilis: ce n'est pas vraiment la plante idéale pour mettre un bac en route elle est très exigeante, mais sur ce plan-là comme tu as beaucoup de lumière, peut-être poussera-t-elle correctement. Au moindre signe d'envahissement par les algues, il faut la supprimer en vitesse.

D'autre part le problème pour les nitrites se pose on ne peut vraiment pas savoir quel va être la durée du cyclage comme te le dit Juikio.
Si j'ai tout compris, les poissons sont dans un autre bac, sans filtration? La lampe UV ne peut que tuer les bactéries.
Le bulleur n'a aucune utilité quand il y a des plantes, au contraire il oxygène l'eau au détriment du CO2 et comme tu n'en as déjà pas beaucoup, pour ne pas dire pas du tout cela non plus à ne va pas arranger les choses.
L'eau déminéralisée n'est pas forcément une mauvaise chose à condition qu'elles soit de bonne qualité et de l'employer selon des règles bien strictes, généralement par coupage. Mais de quelle eau déminéralisée s'agit-il? d'où provient-elle?
Visiblement les conseils que l'on t'a " prodigués" à droite et à gauche sont excellents... pour recommencer ton bac une fois de plus.
Comment t'en sortir? En fait arrivé à ce niveau, je ne vois qu'une chose qui pourrait donner un sérieux coup de pouce aux plantes sans tout démolir: c'est l'introduction de CO2.
Encore faut-il connaître les caractéristiques physico-chimiques de l'eau avant de se lancer sinon le remède sera pire que le mal... Et si tu te décides pour cette solution, il faut le faire obligatoirement dès maintenant...mais auparavant, communique-nous ta dureté et ton pH, sans delai.
Certes le dioxyde de carbone exige un certain investissement mais je ne te cache pas que je suis convaincu que c'est indispensable à ce moment de l'existence de ton bac, vu les circonstances dans lequel il a été démarré, bien que je ne puisse garantir avec certitudes que les algues ne prendront pas le dessus.
Voilà, il y a beaucoup de choses encore à compléter mais nous y reviendrons au fur et à mesure si tu le veux bien.

Merci de nous avoir mis des photos sans qu'on soit obligé de les quémander à plusieurs reprises, elles nous ont permis de voir beaucoup de choses et j'espère sincèrement que ce sera salutaire.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Dim 23 Sep 2012, 19:26

Bsoir H.Deuzot
ca ne se voit pas sur la photo mais j injecte bien du CO2, je suis tout a fait d accord sur le fait que je n aurais pas du mettre mes anciennes plantes ( pourtant j avais laisse pendant une semaine mon bac dans le noir complet avec en plus de l algexit afin d eliminer completement les algues ) et que j aurais du remettre mes filtres a zero afin d eliminer tout spore d algue car actuellement j ai un peu de cyano pffff
quand a l eau demineralise je le prend direct chez le magasin de poissons meme le vendeur m a bien dit de faire attention ou je prenais l eau demineralise, eux ils ont des super bac a discus avec cette eau mais ca fait des annees qu il travail avec car j avais deja un aquarium il ya quelques annees et j avais deja pris conseil chez eux
quand au substrat je l ai achete chez eux car il le fabrique eux meme mais j ai pas garder l emballage avec les caracteristiques
concernant le Microsorum pteropus eh bien oui j ai fait l erreur grrr bon pas grave j ai des cailloux que j avais enleve j en remettrai un afin de pouvoir l attacher dessus
pour mes parametres d eau je les prendrais demain avec mes tests jbl en goutte
au moment ou j ecris ce mesage c est le bouillon dans le bac les plantes font bien la photosynthese
ensuite si j ai mal commence bein tans pis je vais essaye d y remedier au mieux sachant que je suis peu etre sur un demenagement d ici peu enfin c est pas encore sur donc le bac sera refait completement a ce moment la de plus je compte changer de bac genre AQUARIUM & MEUBLE EVASION 200 x 60 x 75 cm - écl 4x80w - meuble portes verre
quand a l autre bac ou j ai mis mes poissons en fait il s agit d une cuve nu pas de sol pas de filtre bref rien c est pour cela que j ai mis un filtre uv avec un bulleur incorpore afin d oxygener l eau en attendant que je puisse les remettre dans mon 600L
Merci pour ces remarques j en ai pris note il n y a plus qu a laisser evoluer [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Juikio Dim 23 Sep 2012, 21:15

re,

pas de filtre encore moins cyclé, je ne voit pas comment le bac contenant tes poissons passer à coté d'une montée de nitrites, il faut donc de toute urgence acheter un test nitrites JBL NO2, pour mesurer cette montée (peut-être est-ce déjà le cas) de nitrites.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Dim 23 Sep 2012, 21:20

Re

non l eau ou il ya les poissons etait deja cyclee , le seul probleme c est que c est juste une cuve nue avec l ancienne eau de mon bac , je fait des changements d eau afin d eviter les nitrites c est tout et pour le test j ai tout ce qu il faut

Christophe
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Juikio Dim 23 Sep 2012, 21:38

Re,

il y a (très) peu de bactéries dans l'eau, elles sont dans les sol, sur le décors et dans le filtre.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Lun 24 Sep 2012, 12:46

Bonjour
aujourd hui j ai nettoye le depot marron que j avais sur mes plantes , j en ai encore sur le fond mais dur a enlever avec le manado
comme di je viens de faire mes parametres
KH 7
GH 12
NO2 0,025
NO3 30
PO4 2 voir plus
ce qui m embete c est mon taux eleve de phosphate , que dois je faire ? un changement d eau alors que peu etre il n a pas fni son cycle
j avais fait un test nitrite jeudi dernier il etait de 0,05 et la il est redescendu que dois je comprendre
cldt

Christophe
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Caroli Lun 24 Sep 2012, 13:01

Bonjour ChTuL62, bonjour à tous,

Ton cycle est en bonne voie :-)
Ne change rien pour l'instant, il peut encore descendre.
Quels sont les paramètres de l'eau de conduite et de l'eau déminéralisée pris séparément ?

Amicalement
Caroli
Caroli
Caroli
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 73
Localisation (ville,village) : Noiseux (Belgique)
Loisirs : Théatre, Musique (Guitare), Photographie, aquariophilie, bricolage, jardinage,
Reservé tests :
VIP
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Lun 24 Sep 2012, 13:54

bon je viens de faire les parametres de l eau osmose et de mon eau de conduite
eau demineralise
KH 1
GH 1
NO2 0
NO3 0
PO4 0

eau de conduite
KH 13
GH 16
NO2 0,05
NO3 0
PO4 0
PH 7,3

pour l eau demineralise j ai mis 1 au kh et au gh car des la premeire goutte c etait la bonne couleur
pour moi le taux eleve de PO4 provient du sol nutritif le vendeur m avait prevenu

Christophe
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par H.Deuzot Jeu 27 Sep 2012, 06:52

bonjour ChTuL62,bonjour tout le monde,

Juste un petit rappel:

Extrait du règlement du forum que vous pouvez consulter en entier ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
de même qu'en bas de toutes les pages du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autre part me semble-t-il vous n'avez pas dû prendre connaissance de ces pages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dont voici les liens permettant de vous informer au mieux du fonctionnement du forum. Merci de votre attention.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Jeu 18 Oct 2012, 14:36

Bonjour
voici les dernieres nouvelles de mon bac
les plantes commencent a prendre vigueur mais c est pas encore ca
mes derniers test sont No2=0,No3=10,Ph=7,Th=21,60,Kh=7,Po4=O
je vais essayer de descendre ma duretee ainsi que mon kh afin de pouvoir descendre mon Ph
le seul soucis que je rencontre encore c est un voile vert qui se met sur les vitres tres rapidement mais qui s enleve facilement
comment puis je regler ce probleme de voile vert sur les vitres
Merci

Christophe

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Juikio Jeu 18 Oct 2012, 21:34

Bonsoir Chtul62,

ce sont des algues, le seul remède c'est d'éviter que la lumière aille sur la vitre (recul des tubes, réflecteurs).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par H.Deuzot Ven 19 Oct 2012, 07:37

Bonjour Chtul62,

Je crois qu'il va être délicat, sinon difficile de vraiment t'aider.

En effet, alors que ton aquarium est a un moment critique et qu'il avait besoin de pas mal d'interventions (ne serait-ce que pour ajuster la qualité physico-chimique de l'eau avant l'arrivée des poissons, tu nous laisses sans nouvelles à ce moment délicat et ne sembles pas tenir vraiment compte de ce que l'on t'a dit et demandé auparavant.

C'est ton droit le plus strict naturellement. Néanmoins, le comportement de tes plantes, par exemple m'intrigue sérieusement, la composition de ton sol, les paramètres de ton eau dans l'aquarium à ce jour, avec quels tests, la durée de l'éclairage et l'ancienneté et la disposition des tubes. Comment est gérée automatiquement l'arrivée de CO2, état de la sonde etc. etc. Comme ces renseignements ne nous ont pas été communiqués avec suffisamment de précision, il reste difficile pour ne pas dire impossible de t'aider à "guérir" les anomalies qui ne vont pas manquer de se présenter à coup sûr à plus ou moins breves échéances. Les algues sur les vitres en sont la première visible... Et je ne parle pas du cycle de l'azote puisque que ton bac est peuplé et on ne sait pas à quel moment et de quelle façon cela a été décidé !!
La balle est dans ton camp et crois-moi, il est très difficile pour ne pas dire impossible de jouer tout seul, particulièrement en aquariophilie.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Ven 18 Jan 2013, 19:50

Bonjour a tous

je vous donne donc des nouvelles de mon bac qui a evolue dans plusieurs sens
tout d abord changement d aquarium je suis passe sur un aquatlantis evasion 200 de 830 L dont voici les caracteristiques


Dimensions & volume aquarium : L.200 cm x P.60 cm x H.75 cm
Volume : 830 Litres
il ya 2 filtres
Filtre extérieur Professionnel III XL 2080 1700 l/h avec les masses d origine eheim ( EHEIM MECH , EHEIM SUBSTRAT etccc )
EHEIM 2078 PRO 3 électronique - 1850 l/h max idem avec les masses filtrantes et en dernier du JBL Tormec

eclairage 1 rampe T5 avec un neon denerle amazon day et un autre special plante
1 rampe T8 avec un neon denerle amazon day et un autre special plante
plus 2 néons denerle amzon day en complement

duree d éclairage 11h

kit CO2 pH-mètre + électrovanne

le sol est constitue d aquasable qui est fabrique maison par un magasin d aquariophile ( aquarium service pour ne pas le citer ) plus une petite couche de Manado
l eau est demineralise et je n effectue aucun changement d eau je refait juste l appoint de l évaporation

KH 3
GH 4
PH 6,5
NO3 0,2
PO4 0

Ma population Cardinalis , Nez rouge , Ancistrus a point jaune , Corys Sauvages , Tetra et d autres dont je ne me souvient plus vraiement les noms

Plantes
HEMIANTHUS CALLITRICHOIDES , UTRICULARIA GRAMINIFOLIA, HYDROCOTILE SP JAPAN , JUNCUS REPENS TROPICA , NESAEA CRASSICAULIS TROPICA , POGOSTEMON ERECTUS TROPICA , ROTALA SP GREEN TROPICA , ROTALA WALLICHII TROPICA , MYRIOPHYLLUM TUBERCULATUM TROPICA , Mousse de Java [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Juikio Ven 18 Jan 2013, 21:05

Bonsoir Chtul62,

très beau comme aquarium, félicitation.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Ven 18 Jan 2013, 21:08

Merci Juikio
j espere simplement que ca dure et je fait tout pour ca

ChTul62
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Mady Sam 19 Jan 2013, 21:06

Bonsoir Chtul62


C'est vraiment très beau , j'adore un bac bien planté comme ça , ce qui me plaît ce sont les plantes du fond vers la droite qui forme un beau petit mur ....de belles cachettes en l'occurrence pour tes poissons
Merci de partager cela avec nous

Bonne soirée

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Sam 19 Jan 2013, 21:29

Merci Mady

effectivement un bac plante c est pour moi le top en aquariophile et surtout c est idelal pour mes poissons
la il faut encore que la mousse de java pousse encore pour que ca ressorte encore plus
et c est un plaisir de partager, ca peu donner des idées a certains aquariophiles

ChTuL62
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Dim 05 Mai 2013, 20:19

bonjour a tous
voila une nouvelle tof de mon bac qui se porte plutot bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Juikio Dim 05 Mai 2013, 20:51

Bonsoir Chtul92,

extrêmement joli, tu es vraiment doué ou bien? :-)

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Chtul62 Lun 06 Mai 2013, 00:41

Merci juikio
j ai passe par tellement de galere pour y arriver pffff
c est surtout au niveau de la fertil que je n y arrivais pas j avais pas les resultats escomptes j avais voulu suivre la methode Amphioxus et je m etais plante la j utilise juste la pps pro et voila le resultat
Chtul62
Chtul62
Novice

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation (ville,village) : bethune pas de calais
Loisirs : aquariophilie informatique sport et mon chien
Reservé tests :
Date d'inscription : 19/09/2012
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Hajiro Lun 06 Mai 2013, 16:08

Superbe... j'adore

Amicalement

Hajiro
Hajiro
Hajiro
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation (ville,village) : Chapelle-lez-Herlaimont - Belgique
Loisirs : Ma famille - L'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 17/04/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Hajiro Mer 08 Mai 2013, 17:59

Bonjour,

Désolé de faire un double post mais après 2 jours il est trop tard pour éditer ;-)

Je voulais juste savoir quelle était la variété de plante en avant plan au centre... j'adore le rendu et je planterais bien pareil l'avant plan de mon futur bac.

Merci

Amicalement

Hajiro
Hajiro
Hajiro
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation (ville,village) : Chapelle-lez-Herlaimont - Belgique
Loisirs : Ma famille - L'aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 17/04/2013
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Cyclage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum