AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

olivier lebris

2 participants

Aller en bas

Adm olivier lebris

Message par Lebris Dim 30 Oct 2011, 12:10

bonjour à tous(tes)

et bien me voici donc,je m'appelle olivier lebris,53ans,demeurant sur le 94,débutant en aquariophilie

je possède un visio juwel 260 "bombé",j'ai stoppé l'aquarium suite a la cannicule de 2003 où j'ai perdu la totalité de mes chers poissons(le coté attachant bien sur,car si c'était le coté pécunier ,il n'y aurait plus de passion pour moi^^)

je redemarre donc mon aquarium,je l'ai vidé entirement(il restait 1/3 de sa contennance,j'ai reussi a "récupérer" les vitres presque a leur etat d'origine,mais le filtre interieur est mort,le chauffage idem, et la rampe aussi;donc j'ai du réassort de matériel à faire(lol)

cela se fera petits-à-petits j'ai le temps.j'ai opté pour les matériels suivants: chauffage:tetratec HT 200 ;filtre interieur de décantation:JBL CRITALPROFI i200 ; et un filtre extérieur : JBL CRITALPROFI E900 ;tous ces materiels que j'acheterais au fur à mesure selon mon budget^^

j'espere ne pas vous avoir "ennuyé" avec ma présentation,et souhaite participer au forum ;je vous souhaite a tous de bonnes journées
Lebris
Lebris
Novice

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation (ville,village) : 94340 joinville le pont(val de marne)
Loisirs : billard français,peche,cinema....
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: olivier lebris

Message par H.Deuzot Dim 30 Oct 2011, 16:25

Bonjour Lebris,
tu ne nous ennuies nullement puisque c'est indispensable et qu'on vous le demande systématiquement.

Ce que j'ai oublié c'est de préciser que l'on n'est pas obligé le moins du monde d'indiquer son nom et/ou son prénom. À vrai dire ça ne sert strictement à rien (à moins bien sûr que l'on tienne à faire connaître sa véritable identité).

Ce qui nous intéresse surtout c'est que les présentations soient utilisées (comme tu l'as fait) pour nous renseigner sur le "niveau" de celui qui se présente. En effet, nous ne répondrons pas de la même façon pour un débutant total ou à un aquariophile confirmé. Quand nous ne connaissons pas les antécédents, les réponses peuvent paraître souvent inappropriées et parfois peuvent même l'être! Ce qui est fort ennuyeux.

Alors merci pour ta présentation et bienvenue sur aquabases.com. (Ne t'attends pas à recevoir d'autres messages de bienvenue. En effet pour des raisons techniques peu évidentes, je n'encourage pas les membres à accueillir (même (très modérément ou très chaleureusement) tout nouvel arrivant dès son premier message.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum