AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Pirojos

3 participants

Aller en bas

Adm Présentation de Pirojos

Message par pirojos Mer 13 Avr 2011, 09:40

Bonjour à tous,
je m'appelle Joris.
Je me lance ds l 'aquariophilie.
Je possède un Juwel de 160 L.
Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de rassembler un max d'infos et de conseils pour l'élaboration de mon futur aquarium.
D'avance merci à tous pour vos conseils.
@ +
pirojos
pirojos
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation (ville,village) : tournai
Loisirs : aquariophilie, internet, ciné, sport, sorties diverses
Reservé tests :
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Pirojos

Message par Saispas Mer 13 Avr 2011, 18:35

Bienvenue pirojos.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Pirojos

Message par H.Deuzot Jeu 14 Avr 2011, 05:56

Bonjour Saispas,

Tu m'obliges bien involontairement à faire une réponse totalement hors sujet. Je te remercie sincèrement de cette opportunité!
En effet,, l'occasion est trop belle et me permet de vous expliquer pourquoi à mon avis, il n'est pas utile de saluer tous les nouveaux arrivants dans ce forum de présentation.

En effet j'ai mis en place cette procédure d'inscription quelque peu tarabiscotée (laborieuse pour certains) afin de tenter d'éviter que ne s'inscrivent tous les curieux et autres dilettantes qui ne se considèrent et ne se considéreront jamais vraiment comme des membres de notre communauté.
Je l'ai déjà dit,(d'une façon plus modérée) ces personnes sont une plaie pour notre référencement.
C'est pourquoi je pense qu'il est inutile de perdre notre temps en accueillant cordialement "ces indésirables".

Par contre, il est recommandé d'accueillir sans faille et avec sympathie les vrais nouveaux membres.
Mission difficile s'il en est. En effet, comment différencier le futur membre bien intentionné du "curieux", visiteur occasionnel qui s'inscrit juste pour voir et ne se manifestera jamais?
Cette nouvelle procédure d'inscription assez fastidieuse avec une obligation de se présenter s'en charge en principe.
En effet, si un membre potentiel n'a pas le courage de franchir ce "filtrage" il n'aura pas non plus le courage de répondre à nos questions parfois "insistantes" ou pouvant même leur paraître "désagréables". Ces réponses qui ne nous parviennent jamais lorsque nous les sollicitons, nous sont pourtant indispensables pour résoudre d'une façon fiable un problème posé.
C'est pourquoi je trouve qu'il est préférable d'éliminer tous les importuns avant de se consacrer (et de perdre parfois beaucoup de temps) à leur prodiguer des conseils que de toute façon ils ne suivront jamais par paresse ou par je-m'en-foutisme.
Le proverbe dit "on ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif", j'en suis tout à fait convaincu.
En effet, ces personnes cherchent avant tout une sorte de caution morale pour leur conscience (quelle illusion!) et par là même pour leur maintenance, tout à fait approximative!
Ces fouineurs curieux, plus inquisiteurs sceptiques que responsables de leurs populations ne sont pas les bienvenus sur aquabases.com surtout quand nous ne pouvons pas infléchir leur état d'esprit.
C'est pourquoi il me semble inutile de les accueillir avec égard et politesse, il sera toujours temps de leur souhaiter un bon séjour parmi nous lors de leur premier véritable message, gage de leur intérêt.

Voici mon état d'esprit, j'espère n'avoir choqué personne parmi vous, mais c'est ainsi que je vois les choses.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Pirojos

Message par Saispas Jeu 14 Avr 2011, 07:16

H.Deuzot a écrit:Bonjour Saispas,

Tu m'obliges bien involontairement à faire une réponse totalement hors sujet. Je te remercie sincèrement de cette opportunité!
En effet,, l'occasion est trop belle et me permet de vous expliquer pourquoi à mon avis, il n'est pas utile de saluer tous les nouveaux arrivants dans ce forum de présentation.

C'est pourquoi je pense qu'il est inutile de perdre notre temps en accueillant cordialement "ces indésirables".


Bonjour H.Deuzot,

Merci à toi pour ces précisions concernant le fonctionnement du site. Je me range entièrement à ton avis.

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Pirojos

Message par H.Deuzot Jeu 14 Avr 2011, 08:40

Re,
Saispas a écrit:
H.Deuzot a écrit:Bonjour Saispas,
Tu m'obliges bien involontairement à faire une réponse totalement hors sujet. Je te remercie sincèrement de cette opportunité!
En effet,, l'occasion est trop belle et me permet de vous expliquer pourquoi à mon avis, il n'est pas utile de saluer tous les nouveaux arrivants dans ce forum de présentation.
C'est pourquoi je pense qu'il est inutile de perdre notre temps en accueillant cordialement "ces indésirables".

Bonjour H.Deuzot,
Merci à toi pour ces précisions concernant le fonctionnement du site. Je me range entièrement à ton avis.
Cordialement,
Saispas

Euh... les phrases originelles non tronquées donnent une tournure beaucoup plus "explicite" :-)
H.Deuzot a écrit:Bonjour Saispas,
...En effet j'ai mis en place cette procédure d'inscription quelque peu tarabiscotée (laborieuse pour certains) afin de tenter d'éviter que ne s'inscrivent tous les curieux et autres dilettantes qui ne se considèrent et ne se considéreront jamais vraiment comme des membres de notre communauté.
Je l'ai déjà dit,(d'une façon plus modérée) ces personnes sont une plaie pour notre référencement.
C'est pourquoi je pense qu'il est inutile de perdre notre temps en accueillant cordialement "ces indésirables".
Par contre, il est recommandé d'accueillir sans faille et avec sympathie les vrais nouveaux membres.

Amicalement,
H.Deuzot.
C'est toujours difficile d'exprimer clairement sa pensée sur les forums c'est pourquoi je fais cette rectification au sujet de ta petite omission.
C'est assez amusant car tu me donnes l'occasion (encore une fois! :-)) de préciser davantage:
Il n'est nullement dans mes intentions d'empêcher quiconque de visiter le site ou le forum! Bien évidemment chacun est libre de procéder comme il veut.
Par contre, utiliser à des fins de copie, ou de caution, des écrits sortis de leur contexte ou le plus souvent déformés, ce n'est ni plus ni moins que du vol au mépris de toute loi, et j'apprécie de moins en moins ces façons de faire.

Si les liens et les photos ne sont pas accessibles au non membres, c'est pour cette raison.
N'éprouvant aucune sympathie ni aucun respect pour ceux qui pillent sans vergogne, je ne ressens pas la moindre culpabilité au fait de ne pas les saluer, c'est pourquoi je vous invite à faire de même.
Ceux qui sont sincères qui s'inscrivent dans le but d'améliorer leur pratique en aquariophilie finiront quasiment toujours par devenir des membres à part entière et ceux là, je les saluerai très volontiers (tout comme ma petite équipe) en temps opportun dès qu'ils se manifesteront clairement à bon escient en participant au forum.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Pirojos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum