AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Présentation de Marine

Aller en bas

Adm Présentation de Marine

Message par Invité Sam 16 Avr 2011, 15:32

Bonjour à tous.
Je m'appelle Marine et je possède un aquarium de 120L.

Il était à mon père mais suite à quelques "erreurs" et "négligences" assez importante , je l'ai repris en main il y a environ un an.
(J'ai cependant quelques poissons qui n'ont rien à y faire mais, je me vois mal les jeter par la fenêtre... )

Les paramètres physico-chimique de l'aqua sont stable depuis que je l'ai repris en main et tout le petit monde s'entend sans guerre.

L'aquarium en lui même est un modèle assez vieux (il a été mis en route il y a une dizaine d'années par mon père) donc pas très pratique je ne vous le cache pas !
Je pense passer sur du 200l dans quelques temps, mais je cherche un modèle esthétique et pratique mais l'offre en aquarium dans les magasins proches reste assez restreinte.

Mon but est de faire un peu d'aquascaping, je voudrais transformer mon aquarium classique en aquarium "hollandais", très planté donc.

Je m'y connais un peu en aquariophilie, suite à mes études. J'ai fais un bep sva (service vente spé animalerie) et je suis actuellement en terminale de bac TCVA (technicien conseil vente spé animalerie). J'ai donc dans mes cours pas mal de la technique animalière "poisson".

J'ai aussi fais beaucoup de stage en animalerie et donc entretenu des bacs et batteries d'eau douce et d'eau de mer. J'espère ne pas me faire taper sur les doigts en tant qu'animalière !

Je sais bien, que dans certains magasin l'entretien des aquariums laisse à désirer je l'ai moi même aperçu lors d'un de mes stages mais toutes les animaleries ne sont pas comme ça, je peux vous l'assurer après avoir travaillé dans plusieurs entreprises

Je me suis inscrite sur votre site pour pouvoir en apprendre plus sur l’aquariophilie mais aussi pour vous demander des conseils pour les nombreux changements que je compte apporter à mon aquarium.

Amicalement, Marine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Marine

Message par H.Deuzot Lun 18 Avr 2011, 14:58

Bonjour Marine,

Je me dois de te signaler que ton compte n'a pas été supprimé (bien que tu ne respectes pas les conditions notamment l'adresse mail la localisation et le petit plus indispensable) par ce que j'ai tendance à avoir un a priori plutôt favorable pour donner leur chance aux jeunes.

Ceci dit,
On ne tape sur les doigts de personne, parce que... vous n'êtes pas assez proches...:-)

Tu dis avoir dans tes cours (et je n'en doute pas) pas mal de la technique animalière "poisson" mais qu'entends tu par là?
Si c'est la maintenance, tu verras que la réalité de la vente est souvent bien différente pour ne pas dire complètement.
Enfin ça c'est un cas de conscience.

Un autre cas de conscience, c'est celui que tu nous poses avec l'aquascaping.
En effet, nous ne sommes pas franchement des adeptes de ce genre d'aquariophilie qui demande des qualités bien particulières proches de l'art et met en oeuvre des techniques fort loin de celles que l'on utilise pour créer un bac de début planté, ce qui est plutôt notre vocation.
Comme on dit maintenant, ce n'est pas trop notre tasse de thé, ni de café, ni d'autres d'ailleurs. C'est carrément à l'opposé de ce que l'on préconise ici sur ce site:
Attention, je ne veux pas dire que ça n'a aucun intérêt, bien au contraire mais avant de piloter une Ferrari, je crois qu'il faut passer son permis de conduire sur une voiture justement plus facile à conduire...

Malgré ces avertissements bien entendu, si tu penses que nous pouvons t'aider quelque part n'hésite pas à nous poser des questions précises nous ferons un plaisir d'y répondre dans la mesure où elles restent dans le cadre habituel de ce forum.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Marine

Message par H.Deuzot Mar 26 Avr 2011, 09:26

Message de Marine déplacé ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FORUM= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans: Le commerce aquariophile

H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de Marine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum