AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation de TG76

2 participants

Aller en bas

Adm Présentation de TG76

Message par tg76 Mer 27 Avr 2011, 09:39

bonjour,

Il y a 8 mois, j'ai commencé l'aquariophilie suite à la venue inopinée d'un poisson rouge dans son bocal à l'appartement. Afin d'améliorer sa condition de vie au minima, j'ai acheté un dennerlé 20 l. Je l'ai rééquippé complétement en changeant le systéme de filtration exterieure (eden 501 avec matériau de filtration de meilleure qualité de marque eheim, et planté au maximum , avec des plantes de taille basse pour laisser de l'espace de nage au poisson, un bois de mangrove, et quelques galets de quarzt jaune pour donner du relief et éclaicir . Un systeme de chauffage est installé pour maintenir la temperature à 22 degres, et un minuteur régulant l'éclairage (lampe denerlé 11 w) pour une période de 10 heures. Quatre crevettes s'occuppent de manger les quelques algues et détritus, et trois escargot s'occuppent des vitres. Le but est de passer à un 200 l , dés que j'aurai déménagé. Pour le moment le poisson rouge ne mesure que 5 cm , donc pas de quoi s'affoler, et les parametres de l'eau sont bons grace à un entretien régulier. Vu le faible volume de l'eau, j'utilise de l'eau minerale en une bonbonne de 5 l pour chacun de mes changement d'eau. L'ensemble est stable depuis quatre mois.
tg76
tg76
Membre potentiel

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation (ville,village) : rouen
Loisirs : aquarium
Reservé tests :
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Présentation de TG76

Message par H.Deuzot Mer 27 Avr 2011, 11:39

Bonjour Tg76,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bien.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum