AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Œil gonflé chez un corydoras (aquarium neuf)

+2
H.Deuzot
Risadinha
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Œil gonflé chez un corydoras (aquarium neuf)

Message par Risadinha Ven 15 Avr 2011, 19:01

Houla ! Pas la paine de gronder les gens ! Pas de nouvelles = pas beaucoup de temps et non pas un manque de savoir vivre. De plus nous ne sommes pas de grands forumers.
En étant enceinte jusqu'au menton il est vrai que d'autres choses preoccupent nos pensees en ce moment....

Mais voici quand même des nouvelles : nous avons justement aujourd'hui profité d'un jour calme pour dévaliser notre magasin et nous avons investi dans de nouvelles plantes afin d'améliorer ce premier point.
Nos petits pensionnaires vont bien et nonoeuil fait sa petite vie avec son oeuil qui reste malgré tout un peu plus enflé que ceux de ses cinq copains cory. Sinon rien de bien particulier, pas de réapparition d'algues pour l'instant, on tourne toujours à 2 changements d'eau par semaine + stresscoat à l'aloe vera. on verra d'ici un mois je pense pour ajouter 2/3 nouveaux copains si tout reste stable.
Voila, voila.

Risadinha
Novice

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Œil gonflé chez un corydoras (aquarium neuf)

Message par Claude Ven 15 Avr 2011, 19:50

Bonsoir Risadinha, Bonsoir à tous,

Houla ! Pas la paine de gronder les gens !
Je pense, que dans l'esprit d'H.DEUZOT, il n'est pas question de "gronder" les gens gratuitement...

En effet, étudier un problème auquel sont confrontés les adhérents nécessite une disponibilité de connaissances et de temps qui, sans retour d'information sur les résultats obtenus dans un délais résonnable, fait poser question:
-----Ai-je donné une solution adaptée ???
-----Me suis-je planté ???
(C'est ce que je ressents personnellement)

Dans le cas d'H.DEUZOT, il se plante rarement :-))) (Sinon pas du tout)

Mais c'est simpath d'avoir un retour d'expérience de la part des adhérents :-)))

Bien amicalement,

Claude

PS: Félicitations très sincères pour la prochaine naissance et bon courage (Je ne me le permets jamais mais exceptionnellement: Bisous)

Claude
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Œil gonflé chez un corydoras (aquarium neuf)

Message par H.Deuzot Sam 16 Avr 2011, 07:56

Bonjour Risadînha.

Risadinha a écrit:Houla ! Pas la paine de gronder les gens ! Pas de nouvelles = pas beaucoup de temps et non pas un manque de savoir vivre. De plus nous ne sommes pas de grands forumers.
Bon, ta réaction m'indique avec certitude que tu n'es pas perdue corps et bien. C'est avec une grande satisfaction que je le constate. D'autant que le motif me semble incontestablement recevable. J'oserai presque ajouter: surtout s'il est réel, mais je pense que là j'irais un peu trop loin...:-(
Claude ayant parfaitement résumé la situation (hormis sur le fait que pour les maladies, je ne suis jamais très sûr pour effectuer avec certitude un diagnostic). Je ne vais pas tenter de me justifier, ce que j'ai écrit est parfaitement volontaire, c'est malheureusement la seule façon que nous avons à notre disposition pour faire (ré)agir les membres.
Si je t'ai grondée (j'aime beaucoup l'expression) c'est parce que tu as su créer un sympathique climat de confiance qui m'a incité en quelque sorte à vous "chouchouter" (par contre je n'aime pas beaucoup ce terme parce que nous essayons de "chouchouter" tout le monde) quand je dis vous, (c'est bien dommage qu'il ne se manifeste pas le 2e vous et qu'on ne le connaisse pas), bref, il y a quelques membres sur ce forum qui nous indiffèrent quelque peu... Avec ceux-là on arrivera à rien, puisqu'à peine arrivés, ils sont définitivement partis.

Avec vous c'est (c'était?) tout le contraire, nous avons ressenti ce besoin d'aide et cette acceptation de nos conseils, cette confiance, ce gros potentiel d'envie de progresser, de réussir qui vous anime fortement et qui permet d'arriver à des résultats positifs et puis paf, tout d'un coup, plus de nouvelles!! Surtout à un moment crucial, comprenez notre désarroi! La déception était proportionnelle au climat de confiance que vous aviez si bien su créer.
Après une ou deux allusions plutôt molles à cette situation, j'ai tenté cette dernière sollicitation nettement plus pimentée... Je ne cherche pas à ce que les membres soient présents en permanence sur le forum, mais il me semble naturel qu'une action commencée ne devrait pas être interrompue brutalement par le manque de retour, nous, nous ne voyons pas votre aquarium ni vos poissons.



En étant enceinte jusqu'au menton il est vrai que d'autres choses preoccupent nos pensees en ce moment....
Bien sûr, nous le comprenons parfaitement, mais me semble-t-il, ce n'est pas arrivé du jour au lendemain (là je m'amuse un peu, je ne vous gronde pas le moins du monde)



Mais voici quand même des nouvelles : nous avons justement aujourd'hui profité d'un jour calme pour dévaliser notre magasin et nous avons investi dans de nouvelles plantes afin d'améliorer ce premier point.
Nos petits pensionnaires vont bien et nonoeuil fait sa petite vie avec son oeuil qui reste malgré tout un peu plus enflé que ceux de ses cinq copains cory.
Le "quand même" me fait bien plaisir mais m'attriste aussi énormément, il est difficile de faire passer sur un forum les sentiments que l'on ressent. Et bien au sujet du corydoras, il aurait fallu lui faire prendre un bain de quelques jours avec un produit désinfectant général (hors du bac principal de préférence) sinon, la récidive me semble probable tant que l'oeil n'est pas redevenu parfaitement normal en volume. Peut-être serait-il encore temps d'essayer, suivant vos possibilités...



Sinon rien de bien particulier, pas de réapparition d'algues pour l'instant, on tourne toujours à 2 changements d'eau par semaine + stresscoat à l'aloe vera. on verra d'ici un mois je pense pour ajouter 2/3 nouveaux copains si tout reste stable.
Voila, voila.
Merci d'avoir pris la peine de nous donner de vos nouvelles.
J'espère que dans quelque temps tu nous donneras l'occasion d'en bénéficier d'une... énorme.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Œil gonflé chez un corydoras (aquarium neuf)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum