AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avez vous vu la nouvelle?

+6
Lulu
Gomandre
Juikio
Mady
Claude
H.Deuzot
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adm Avez vous vu la nouvelle?

Message par H.Deuzot Lun 30 Aoû 2010, 18:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un article à ce sujet (un troisième bac de démonstration de 400 litres) est-il utile ou superflu?

votre avis?
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Claude Lun 30 Aoû 2010, 18:56

Bonsoir H.DEUZOT, Bonsoir à tous,

Un gros travail a déjà été réalisé dans cette présentation que je trouve très dynamique et très intéressante :-)))

Il semble aller plus loin dans les expliquations que les 2 premiers et avec des moyens bien plus importants.

Je pense qu'il ne peut être que bénéfique aux adhérents qui ont, comme tu le dis, déjà une expérience de l'aquariophilie.

Bien amicalement à tous,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Mady Lun 30 Aoû 2010, 20:47

Bonsoir H.Deuzot ,
Bonsoir vous tous ...

Il me semble judicieux de continuer à démontrer comme tu le fais , aux indéfectibles , que ta méthode est la bonne ..

Nous te remercions pour tout le travail que tu te donnes , car je pense qu'il est beaucoup plus difficile de créer que de copier !!!!!

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par H.Deuzot Lun 30 Aoû 2010, 21:10

Bonsoir Mady,

Je te remercie beaucoup, mais ce ne sont pas des compliments que je recherche. Ce que je recherche, c'est à m'assurer que ce sera utile au plus grand nombre ou tout au moins à certains et pour le savoir, il n'y a qu'une solution c'est de le leur demander, en espérant qu'ils prennent un peu de temps pour y répondre.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Juikio Lun 30 Aoû 2010, 21:21

Bonsoir vous tous,

un petit bémol concernant les vidéos HD, trop de temps pour les charger, une vidéo basse résolution ne serait-elle pas suffisante?

Autrement très bonne idée (comme d'habitude) de faire de la mise en place au fonctionnement, d'un aquarium de grand volume, avec un peu de bricolage pour le système d'éclairage, ce genre de chose n'est jamais superflue.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Gomandre Lun 30 Aoû 2010, 22:00

Bonjour,

Cà ne peut qu'être bénéfique à tous. La répétition en pédagogie a fait ses preuves.

Un nouvel exemple permettra peut-être à un visiteur de mieux s'y retrouver, s'y reconnaître et s'approprier les informations et conseils présentés.

Gérald
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 22:33

Bonjour,

Pour ma part , je suis très intéressé par cet article. Mon but ultime étant de pouvoir maintenir un jour des discus. J'ai encore beaucoup à apprendre et un article de ce genre ne peut être que bénéfique pour moi et tous les membres voulant passer sur des gros volumes.

A+
Margodrive.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Lulu Mar 31 Aoû 2010, 10:50

bjr
Superbe, de plus, cela permettra de constater que discus+plantes font également bon ménage si l´on reste dans les limites de la population des habitants du bac
allez, suis friand de visionner la suite
amicalement
lulu
Lulu
Lulu
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation (ville,village) : allemagne
Loisirs : aqua,marche,jardinage, mon Landseer
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Ch0rizz0 Mar 31 Aoû 2010, 18:17

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir cette présentation et je suis impatients de connaitre l'article dans sa totalité. Je suis sûr que je prendrais le même plaisir à le lire (et le relire) que celui que j'ai pris pour les deux 1ers ou pour d'autres articles et pense apprendre encore de nouvelle choses. D'autant plus que je possède un bac d'un volume plus ou moins équivalent

Je suis persuadé de la grande utilité de tous les articles d'aquabases.com pour les débutants et même pour ceux qui le sont un peu moins, et je pense que ce nouvel article le sera également.

Même si ce n'est pas ce que tu attends H.Deuzot, bravo ! et merci pour le temps que cela doit te prendre.

Amicalement,
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Ch0rizz0
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 46
Localisation (ville,village) : Loire (42)
Loisirs : Sport - Aquariophilie - Photo
Reservé tests :
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par H.Deuzot Mer 08 Sep 2010, 09:38

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis.

Je ne sais trop comment vous l'annoncer, mais ce très long article (quasiment terminé) se voudrait innovant avec des liens pointant directement sur des forum (sur aquabases) qui reprendraient les remarques et autres passages démonstratifs des vidéos incluses.
Bon, mon explication est un peu fouillis tout comme l'article lui même qu'un nouvel "éditeur de code" à désormais rendu définitivement semble-t-il inaccessible!!

J'essaie différentes astuces pour tenter de le récupérer entier à partir des sauvegardes, mais jusqu'à maintenant les résultats ne sont pas très convaincants, loin s'en faut...

C'est pourquoi, quand je constate le peu d'intérêt général pour une section discus sur le forum, je me demande si cela en vaut bien la peine... D'autant que ceux qui m'incitaient à sa création (sous une forme m'ayant parue attractive ne se sont même pas manifestés...

Découragement de ma part? Je ne sais, mais une période de réflexion s'impose.
Le travail ne m'a jamais fait peur... à condition qu'il soit utile. Alors je suspends cet article, c'est vous qui déciderez si c'est provisoire ou de de son utilité ou non, avec le peu que je vous ai présenté.

N'allez surtout pas croire qu'il s'agit de je ne sais quelle stratégie élaborée dans je ne sais trop dans quel but.

Ce forum est conçu uniquement dans le seul et unique but d'aider le mieux possible chacun afin d'obtenir la pérennité c'est-à-dire la réussite de ses entreprises aquariophiles et non pas comme on le voit à mon avis dans trop de forumn de proposer des solutions attractives mais illusoires à long terme.
D'autre part, les inscriptions de membres ne cessent de croître avec une grande régularité alors que le forum paradoxalement, depuis déjà plusieurs mois comporte de moins en moins de membres qui s'expriment et les demandes de conseils sont devenues quasi inexistantes...
C'est un autre problème, mais j'avoue qu'il me "chiffonne" autant qu'il me surprend. C'est vrai qu'il y a toujours un passage calme pendant les mois de vacances, j'espère que ce n'est que cela.

Voilà, j'avais besoin de vous faire part de mes sentiments et reflexions tout simplement.

Amicalement,
H.Deuzot
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Hervé Mer 08 Sep 2010, 10:43

C'est pas parceque je ne me suis pas manifesté sur ce post que je ne suis pas intéressé par la suite! bien au contraire!
Dès que j'ai vu l'annonce j'ai été lire et j'ai apprécié!!!!
C'est un peu comme la participation au forum, je poste très peu mais je lis et apprends beaucoup à travers les anciens posts ou les articles; comme bcp de personnes je ne poste qu'en cas de pb, d'intérrogations ,ou lorsque j'ai des choix à faire et que je n'ai pas trouvé (ou su trouver) la réponse dans le forum ou les articles.
Hervé
Hervé
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume
Conseiller. Membre Honoraire à titre posthume

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation (ville,village) : Dijon
Loisirs : aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Gomandre Jeu 09 Sep 2010, 10:57

Moi aussi je suis très intéressé.
Si vous avez besoin d'aide (sur la partie informatique), je suis prêt à apporter ma contribution.
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Lulu Sam 11 Sep 2010, 18:16

bjr
Mais non, je n´attends que cela
amicalement
lulu
Lulu
Lulu
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation (ville,village) : allemagne
Loisirs : aqua,marche,jardinage, mon Landseer
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par H.Deuzot Dim 12 Sep 2010, 07:28

Bonjour Lulu,

Ta réponse (ci-dessus) me semble quelque peu laconique, il y a deux possibilités: ou ton clavier te joue des tours, ou mon Q.I. ces jours-ci manque singulièrement de sagacité car je suis incapable de cerner à qui ta réponse s'adresse.
Une petite citation préalable eût été, me semble-t-il (en tout cas en ce qui me concerne!) une aide efficace, nécessaire pour ma compréhension chancelante.

Après avoir réfléchi toute la nuit (ça m'empêchait de dormir) :-) je finis par croire me semble-t-il que tu t'adresses à Gomandre...Mais je crois que celui-ci s'adressait plutôt à mon cas et me faisait une proposition à laquelle je n'ai pas répondu (honte à moi), car je veux le faire par message privé, mais je n'ai guère eu le temps pour le moment et je le prie de bien vouloir m'en excuser.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Lulu Dim 12 Sep 2010, 09:55

bjr H Deuzot
En relisant mon post, je constate que j´aurais du effectivement m´adresser a toi.Mais, comme c´est toi qui avait ouvert ce post je m´adressais donc logiquement a H Deuzot.
Comme je l´ai déja signalé, j´adore venir sur ce forum car il est clair et les regles sont bien établies, ce qui n´est pas le cas de bien d´autres, enfin.
Ma réponse, est donc je pense , précise.
Comme bcp de menbres, je pense, nous attendons avec impatience , l´ouverture de la section -discus-.
Et j´ose espérer que tu vas l´ouvrir le plus vite possible.
Je pense également que bcp de menbres n´osent pas poster de peur de passer pour des débutants ou de de penser qu´ils vont écrire une connerie etc....
Voila, en espérant que ton Q I aille mieux, je te souhaite un bon dimanche ainsi qu´a tous les admin et menbres de cet excellent forum.
amities
lulu de germany
Lulu
Lulu
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation (ville,village) : allemagne
Loisirs : aqua,marche,jardinage, mon Landseer
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Mady Dim 12 Sep 2010, 10:23

Bonjour Lulu

Je pense également que bcp de menbres n´osent pas poster de peur de passer pour des débutants ou de de penser qu´ils vont écrire une connerie etc....

Il est possible que ce que tu dis , est exact , mais il me semble , que justement lorsque l' on est un débutant , on cherche à savoir ... on pose des questions même si à nos yeux ( de débutants ) elles paraissent comme des conneries !
C'est d'ailleurs ce qui nous fait avancer en général dans la vie et dans bien des domaines .. la curiosité ..
Donc toutes questions qu'elles quelles soient sont toujours prises avec le plus grand sérieux ici sur aquabases .

Donc , si c'est le cas de certains membres , qu'ils ne se sentent pas gênés , venez poser vos questions , nous faisons un maximum pour vous aider..

Bon dimanche

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Claude Dim 12 Sep 2010, 12:18

Bonjour Lulu, Bonjour à tous,

Je rejoins tout à fait Mady dans ses propos et irai même un peu plus loin en précisant que ce FORUM est principalement dédié aux débutants en aquariophilie :-)))

Il n'y a donc pas de question interprêtée comme idiote sur ce FORUM; Toute question est prise au sérieux et, dans la mesure du possible, nous essayons d'y répondre aussi simplement que possible pour que ce soit compréhensible par tous (C'est pas toujours facile :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par H.Deuzot Mar 21 Sep 2010, 07:37

Mady a écrit:Bonjour Lulu

Il est possible que ce que tu dis , est exact , mais il me semble , que justement lorsque l' on est un débutant , on cherche à savoir ... on pose des questions même si à nos yeux ( de débutants ) elles paraissent comme des conneries !
Je sais qu'après quatre ans de pratique aquariophile tu te sens toujours (par modestie) débutante, c'est tout à ton honneur, mais je pense qu'il il serait temps que cette modestie tu puisses l'évacuer définitivement. Ce message est destiné à t'y aider un peu, et j'espère que tu le prendras davantage en compte que les maintes fois où je t'ai dit que ni tu n'étais plus débutante!!!
De plus c'est quelque peu réducteur d'englober (Juikio, Claude, et moi) dans le même statut. Personnellement, je n'ai plus vraiment l'impression après ma formation originelle et de très longues années de pratique d'être un débutant.
Je pense aussi que Juikio et Claude, sont à peu près dans le même cas et également bien loin d'être des débutants.
Chercherais-tu à nous faire perdre notre crédibilité? je sais fort bien que ce n'est pas le cas et je te mets volontairement sur la sellette ;-) de cette façon, tu ne pourras plus j'espère, te faire passer pour débutante (au moins au yeux de ceux qui lisent ce message), même si tu ressens encore des lacunes, nous en avons forcément tous!
Ton statut "officiel" de modérateur n'exclut pas, bien au contraire, comme tout un chacun de répondre aux questions des membres, dans un souci de fiabilité donc de réussite, bien évidemment.


Donc , si c'est le cas de certains membres , qu'ils ne se sentent pas gênés , venez poser vos questions , nous faisons un maximum pour vous aider..
Oui, et le nous t'inclut. Je l'ai dit quelque part, mais je crois qu'il est bon de le répéter il n'existe pas de questions idiotes. Sauf bien entendu celles qui sont volontairement formulées pour l'être. Et je dois reconnaître en toute modestie, que c'est vraiment très rare sur notre forum.


Claude a écrit:Bonjour Lulu, Bonjour à tous,

Je rejoins tout à fait Mady dans ses propos et irai même un peu plus loin en précisant que ce FORUM est principalement dédié aux débutants en aquariophilie :-)))
Oui, c'est évident cela a toujours été le but premier et cela le restera. Mais je pense que personne ne serai déçu, s'il venait s'y ajouter un apport autre. Je veux dire par là que la participation (qui commençait à se faire sentir avant les vacances) de membres avec une certaine expérience (et pourquoi pas avec une grande expérience) pourrait être fort fructueux, pour tout le monde. À condition toutefois de respecter les règles établies c'est-à-dire de ne répondre que si l'on a une bonne connaissance du sujet et non pas à l'aide d'hypothèses lues ou repérées à droite et à gauche comme on n'en voit trop sur le net.


Il n'y a donc pas de question interprêtée comme idiote sur ce FORUM;
Bien évidemment!


Toute question est prise au sérieux
Oui, c'est la règle, cependant pour être tout à fait exact il y a eu trois exceptions.


...et, dans la mesure du possible, nous essayons d'y répondre aussi simplement que possible pour que ce soit compréhensible par tous (C'est pas toujours facile :-)))
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile, mais n'oublions pas que l'aquariophilie est un loisir qui fait appel à beaucoup de connaissances (je devrais dire de sciences) diverses et même certains scientifiques (largement réputés) se gardent bien de répondre à certains problèmes. Pour les lois de la nature, une vérité évidente aujourd'hui, demain peut devenir absurdité! En ce sens, Mady a parfaitement raison, face à la nature, nous sommes tous des débutants....

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Mady Mer 22 Sep 2010, 02:02

Bonsoir tout le monde

Je m'aperçois que mes propos ont été mal interprétés ..


e sais qu'après quatre ans de pratique aquariophile tu te sens toujours (par modestie) débutante, c'est tout à ton honneur, mais je pense qu'il il serait temps que cette modestie tu puisses l'évacuer définitivement. Ce message est destiné à t'y aider un peu, et j'espère que tu le prendras davantage en compte que les maintes fois où je t'ai dit que ni tu n'étais plus débutante!!!
De plus c'est quelque peu réducteur d'englober (Juikio, Claude, et moi) dans le même statut. Personnellement, je n'ai plus vraiment l'impression après ma formation originelle et de très longues années de pratique d'être un débutant.
Je pense aussi que Juikio et Claude, sont à peu près dans le même cas et également bien loin d'être des débutants.

Je ne parle en aucuns cas de vous , ni de moi !
Je parle des débutants !

Bonjour Lulu

Je pense également que bcp de menbres n´osent pas poster de peur de passer pour des débutants ou de de penser qu´ils vont écrire une connerie etc....

Il est possible que ce que tu dis , est (soit ... ) exact mais,il me semble que justement , lorsque l'on est débutants , on cherche à savoir on pose des questions ...même si à nos yeux.... ( de débutants ) ....... elles paraissent comme des conneries !


Chercherais-tu à nous faire perdre notre crédibilité?

Là , je ne me permettrai pas une telle chose ! si je suis sur ce forum depuis quelques années ,c'est que je l'ai directement apprécié et trouvé efficace et sérieux ....en comparaisons de bien d'autres !!!

Loin de moi l'idée de nous faire perdre toute crédibilités !!!!! Ce serait vraiment un manque de déontologie de ma part !

Voilà cette petite réponse pour clarifier mes dires ...

Bonne nuit

Amicalement

Mady


Dernière édition par Mady le Mer 22 Sep 2010, 02:15, édité 1 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Mady Mer 22 Sep 2010, 02:03

???


Dernière édition par Mady le Mer 22 Sep 2010, 02:16, édité 1 fois
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Mady Mer 22 Sep 2010, 02:06

je ne sais pourquoi le message s'est mis 2 fois ??
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adm "

Message par H.Deuzot Mer 22 Sep 2010, 07:37

Bonjour Mady,

Mady a écrit:Bonsoir tout le monde

Je m'aperçois que mes propos ont été mal interprétés ..
Oui, malheureusement, l'interprétation est l'un des éternels problèmes des forums, il fallait bien qu'un jour ou l'autre ça nous tombe dessus, à nous aussi :-)
Mais avoue que ta phrase semble un peu ambiguë:
Il est possible que ce que tu dis , est exact , mais il me semble , que justement lorsque l' on est un débutant , on cherche à savoir ... on pose des questions même si à nos yeux ( de débutants ) elles paraissent comme des conneries !
La tournure de cette phrase que j'ai mal comprise et j'en suis vraiment sincèrement désolé semblait nous englober (nous, membres de l'équipe) en tant que débutants.
Ce n'est pas la première fois, que les légères différences de sémantique entre le "français belge" et le "français français" se manifestent. Parfois même quelques mots n'ont pas la signification identique.
Habituellement, comme tu le sais, je t'en informe par téléphone, mais en ce moment, je manque vraiment de temps et n'ai pu le faire comme de "coutume".
C'est vraiment très dommage. J'ai de mon côté, j'ai voulu jouer un peu sur le plan humoristique et je m'aperçois à la relecture attentive et d'après ta réponse que c'est complètement raté. Ironie... du sort!!
Aussi, je te prie de bien vouloir m'excuser pour ma "formulation" quelque peu particulière, tu connais mon humour!!! Je t'entretiendrai verbalement de ce fâcheux malentendu dès que possible.

Tu le sais, mieux que quiconque, par déontologie et respect des membres, nous essayons de toujours conserver tous les messages... dans leur intégralité sauf manquement grave aux règles du savoir-vivre ou autre, bien évidemment.
J'avoue avoir longtemps hésité avant de répondre à cette phrase que j'ai prise dans un mauvais sens, dans ce cas-là il eût été plus pratique et rapide d'effacer quelques mots...
Cela aurait donné:
Il est possible que ce que tu dis , est exact , mais il me semble , que justement lorsque l' on est un débutant , on cherche à savoir ... "
En disparaissant, la fin de cette phrase n'était plus sujette à interprétation douteuse comme quoi parfois, on veut trop bien faire...

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Gomandre Sam 25 Sep 2010, 16:55

La vidéo a déjà disparu ? ou c'est mon navigateur ?
Gomandre
Gomandre
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation (ville,village) : CLAMART
Loisirs : Musique, aquariophilie, aviation
Reservé tests :
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Claude Sam 25 Sep 2010, 18:08

Bonsoir Gomandre, Bonsoir à tous,

Non non, la vidéo n'a pas disparue :-)))

Tu peux en voir une partie en page d'acceuil du FORUM.

Elle est splendide et très originale :-)))

Bien amicalement,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par H.Deuzot Sam 25 Sep 2010, 18:20

bonsoir tous


essais en cours!

Amicalement,
H.deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Avez vous vu la nouvelle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum