AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

thermofiltre c'est bien ou non ?

+5
Lulu
Nathalie
Juikio
H.Deuzot
Bidouille
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: thermofiltre c'est bien ou non ?

Message par Claude Ven 29 Avr 2011, 18:44

Bonsoir Julien K, Bonsoir à tous,

Bien venue parmi nous,

savoir si pendant l'année écoulée certains d'entre vous ont tout de même testé cette gamme de filtres externes, ou si de nouveaux membres en possèdent et pourraient donner leur avis dessus.
Désolé, personnellement je n'ai pas d'expérience avec ce type de filtre mais j'ai souvenir d'un message qui signalait des problèmes de fuites au niveau de la résistance. Il ne faut bien sûr pas généraliser mais c'est à prendre en considération :-)))

Bien amicalement,

Claude

Claude
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: thermofiltre c'est bien ou non ?

Message par Saispas Sam 30 Avr 2011, 04:33

Bonjour Julien K, bonjour à tous,

J'ai récemment été dans l'obligation d’acquérir un nouveau filtre externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En regardant les nombreux modèles disponibles j'ai vu ces filtres avec chauffage intégré, immédiatement, j'ai pensé; quelle source à ennuis.

De part mon expérience professionnelle, je pense fortement que les multifonctions, quel que soit le domaine d'application, sont des sources à problèmes.

A mon sens, la sophistication est souvent le chemin le plus court vers une maintenance onéreuse.

Cordialement,
Saispas

Saispas
Conseiller
Conseiller

Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: thermofiltre c'est bien ou non ?

Message par Laetacara34 Dim 01 Mai 2011, 01:09

Bonsoir,

Saispas a écrit:
A mon sens, la sophistication est souvent le chemin le plus court vers une maintenance onéreuse.
Saispas
pas d'avis sur la question... j'interviens juste pour demander à l'auteur de cette formule la permission de l'utiliser (gratuitement, mais je peux mentionner la source) pour mes élèves fort gourmands et consommateurs des technologies high tech dernier cri... et qui se plaignent constamment de manquer d'argent!!!...
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: thermofiltre c'est bien ou non ?

Message par Saispas Dim 01 Mai 2011, 05:33

Laetacara34 a écrit:Bonsoir,

Saispas a écrit:
A mon sens, la sophistication est souvent le chemin le plus court vers une maintenance onéreuse.
Saispas
j'interviens juste pour demander à l'auteur de cette formule la permission de l'utiliser (gratuitement, mais je peux mentionner la source) pour mes élèves fort gourmands et consommateurs des technologies high tech dernier cri... et qui se plaignent constamment de manquer d'argent!!!...

Bonjour Laetacara,

Comme l'ensemble du forum cette formule est gratuite

Cordialement,
Saispas
avatar
Saispas
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 560
Localisation (ville,village) : Hardanges 53
Loisirs : Principalement l'observation et la reflexion dans le calme... ...
Reservé tests :
Date d'inscription : 29/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: thermofiltre c'est bien ou non ?

Message par H.Deuzot Dim 01 Mai 2011, 09:25

Bonjour,

Saispas a écrit:
Bonjour Laetacara,

Comme l'ensemble du forum cette formule est gratuite

Cordialement,
Saispas
Eh bien, je crois que je suis obligé d'intervenir, pour un faire un additif important.
En effet, l'ensemble du forum est gratuit mais tout dépend de l'utilisation qu'on souhaite en faire et la manière de l'utiliser.

Pour faire simple, chaque intervenant est propriétaire exclusif de son message.
Pour que l'on puisse utiliser les propos de leur auteur, il faut obligatoirement obtenir son autorisation (en principe écrite). Sur notre forum, chaque membre lors de son inscription a permis d'utiliser ce droit pour Aquabases.com par le fait qu'il ait acquiescé le règlement (voir les conditions d'utilisation), mais en aucun cas il n'a "prêté" cette permission à un individu.
Il faut savoir que des individus sans scrupules construisent entièrement ou presque leurs forums sur des écrits copiés à droite et à gauche au mépris total de ce que l'on appelle le droit d'auteur ou plutôt la propriété intellectuelle.
C'est réglementé (et puni par la loi en cas d'infraction) et même si c'est trop courant, de passer outre, je remercie Laetacara pour son respect de la loi et sa politesse.
Cependant, l'utilisation des messages du forum ( y compris les dessins et photos) restent la propriété de leur auteur respectif. C'est lui et lui seul (ou ses ayants droits bien entendus) qui peut donner l'autorisation de copier ses écrits. Sans cette autorisation, personne excepté Aquabases.com (grâce à la cession consentie du fait même de son inscription sur le forum par l'auteur) ne peut y prétendre.

La loi française est claire sur ce plan et prévoit toutefois la possibilité de copie d'une "courte" citation à la condition impérative de nommer l'auteur et la provenance de cette citation et pour internet avec un lien de la page d'où provient la citation. Je ne peux qu'encourager systématiquement le respecter ces conditions.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: thermofiltre c'est bien ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum