AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mises à jour et même plus.

5 participants

Aller en bas

AquaBases Mises à jour et même plus.

Message par H.Deuzot Jeu 24 Déc 2009, 07:52

Bonjour,

Je profite d'une grosse mise à jour de forum actif (le forum des forums) pour faire quelques changements sur le forum.

Rassurez-vous, pour les utilisateurs habituels, en principe rien ne change excepté quelques détails. Vous ne les remarquerez même peut-être pas.
Ils sont pour la plupart destinés à augmenter l'ergonomie et la gestion du forum.
Ces modifications concernent surtout la gestion des inscrits qui ne participent jamais au forum: ils seront désormais étiquetés comme aigrefins tant qu'ils ne participeront pas réellement...

De même, tous les liens et photos que les membres actifs proposent ne leur seront plus accessibles. Pourquoi ces restrictions?
C'est très simple, pour vivre et perdurer un forum a besoin de membres et avec les formules de référencement en vigueur sur internet, ce ne sont pas hélas les meilleurs qui sont les mieux référencés.
Plus un forum à de membres réellement actifs, meilleur est son référencement, même si c'est un repaire de bêtises et autres concentrés d'absurdités. Et ça fait boule de neige...

Le niveau de qualité dont nous estimons être en droit de nous prévaloir (vos très nombreux remerciements nous le confirment) n'apporte aucun bénéfice si ses membres ne participent pas activement. Bien aucontraire, plus il y a de membres non participants, moins bon est le référencement donc la présence sur le net.

Les membres non actifs sur notre forum sont très nombreux, bien trop nombreux, ils défavorisent (souvent sans en avoir conscience) ceux qui viennent chercher les conseils et le "savoir" ou le divulguer, au grand jour, en participant.

De plus en venant (quasiment incognito) "trouver" des conseils ou des bribes de réponses à travers les messages, et chaparder des renseignements sur le site, ils sont rarement vraiment satisfaits puisque par définition nos réponses sont personnalisées quand c'est possible et peuvent ne pas forcément être efficaces dans tous les cas, en particulier dans le leur puisqu'on ne connaît même pas les caractéristiques de leur aquarium.

Ces personnes décues (et pour cause) n'hésiteront pas à aller sur les "gros" forums faire part de leur mécontentement (quand ce n'est pas davantage!) à notre sujet, alors qu'il provient quasiment toujours des erreurs d'adaptation et de la mauvaise utilisation du forum par eux-mêmes. Il y a aussi ceux qui viennent froidement piller en copiant intégralement nos articles pour s'en accaparer la paternité! Alors qu'une demande de diffusion est rarement rejetée...

Voilà pourquoi en les cataloguant (provisoirement tant qu'ils ne participent pas au forum) d'aigrefins ce qui me semble tout à fait approprié à la situation, j'espère leur faire prendre conscience de leur erreur et des réels désagréments qu'ils nous causent. (Voir en bas du site, ils apparaissent en grisé parmi les membres connectés au cours...)
Certes nous ne sommes pas une organisation commerciale, nous ne vendons rien du tout!
Nous ne faisons pas le moindre bénéfice, au contraire. Ma petite équipe et moi même donnons de notre temps parce que c'est une passion. La partager me semble être un bon moyen pour en faire profiter et aider le plus grand nombre à vaincre les embûches qu'elle renferme. C'est pourquoi, je suis sûr que vous comprendrez toutes et tous ma position.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Jonny_ftm Jeu 24 Déc 2009, 23:28

Hello,

Juste une question, les débutants seront aussi étiqueté ainsi? Sinon, au bout de combien de temps un débutant se transformera en aigrefin?


Enfin, ce n'est que mon avis, je reste septique à toutes formes de restriction des accès sur le net. Souvent, des visiteurs aoccasionnels mettront des mois à poster sur un forum. Même dans ce cas, leur seul et unique post en une année contribue à maintenir la discussion et les débats sur un forum.
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Mady Ven 25 Déc 2009, 02:31

Bonsoir jonny

Je te souhaite un joyeux noël ainsi qu'à toute ta petite famille...

Juste pour dire ceci.....

Je suis entièrement d'accord avec H.Deuzot , au sujet de ces personnes qui viennent sans se connecter sur le forum...

Si tu t'inscris sur un forum , c'est pour avoir des renseignements ok ..

Oui , il faut le parcourir , oui , il faut du temps pour intervenir ....mais pas des mois !!
Quand on est débutants justement , on pose des questions , on s'interesse ..car chaque cas est différent..... donc ...... le "" diagnostique "" aussi !!

Comme partout , il y a quelques restrictions ..il y a des lois à respecter...certains forums ne te laissent pas le choix ....si tu y veux entrer ... tu dois être inscrit et connecté pour accéder aux informations...

Et puis ce serait tellement plus sympathique , que ces visiteurs se découvrent...


Voilà le fond de ma pensée.....et sans rancune.... j'espère ..




Bonne fin de réveillon et bonne nuit .....

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Juikio Ven 25 Déc 2009, 13:42

Bonjour et bonnes fêtes,

pour ce qui est des restriction (entre autre), je suis de l'avis de Jonny, personnellement quand je suis à la recherche de quelque chose de précis, le fait d'avoir à s'enregistrer pour voir le contenu fait que je passe à un autre site pour avoir ce renseignement, sur un site ou tout est clairement affiché des la connexion, je parcours le site si ce que je cherche est là, alors je m'inscris.



Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Jonny_ftm Ven 25 Déc 2009, 17:24

Hello et encore une fois, joyeuses fêtes à tous,

Le net est devenu une richesse inestimable grace à son caractère libre. Un forum libre d'accès, est une richesse inestimable aussi. Quitte à ce que 90% des gens passent sans dire bonjour ou usurpent un contenu, les 10% réstants contribueront a enrichir le site. Plus le forum s'enrichit, plus la part des 10% augmente (mais aussi celle des 90%...).

Il y a déjà une section accessible uniquement aux inscrits (Algues). C'est très efficasse comme mesure je trouve. Limiter les accès au delà contribue a rendre un forum encore plus marginal. Ce n'est que mon avis d'utilisateur lambda.

Et rassure toi Mady, je n'ai pas perçu d'agressivité dans ton message, donc pas de raison de garder rancune
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Mady Sam 26 Déc 2009, 05:37

Bonjour jonny

Je me met à la place d'H.Deuzot.....

Il faut toujours se mettre dans la peau d'un autre ...pour savoir ce qu'il
ressent .... faculté qui n'est pas donnée à tout le monde .....


Lui , qui nous fait part
, de SES EXPERIENCES , DE SES RECHERCHES et DES RESULTATS qui en découlent.... ..

Ce n'est pas très agréable de voir tout ça , copié , certains même on fait un forum au départ juste en copiant littéralement les articles , les titres (enfin il y avait de tout ) du site et forum ...et qui en plus ,on eu le culot de mettre en grand sur leur forum , qu'il était interdit de copier quoi que ce soit sans demander la permission .......mdrrrrrrrrr

C'est frustrant non ? ils s'approprient , le savoir que bien évidement on leur offre sur un plateau d'argent ... mais protégé ....et s'en font une gloriole .


Pour ceux là ....rappelez -vous ceci....


®1er
avril 2006-2009 AQUABASES.COM

Toutes les Marques et Logos sont déposés et ne sont cités qu'à
titre informatif, les articles
et commentaires sont publiés sous l'entière responsabilité de leurs
auteurs respectifs.
Reproduction
interdite




Conditions d'utilisation, droits d'auteur, éthique du site, utilité
du site et du forum:
Cliquez ici.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui est dommage , c'est que ces personnes ne demandent même pas l'autorisation pour copier et diffuser ces informations !

..Comme dit
H.Deuzot ,

Jusqu'à présent il n'y a jamais eu de refus de quoi que ce soit !!
Autant que l'on ai la bienséance de demander .....avant de s'en approprier.....

Bon , je ne veux pas faire de polémique... mais il y a un juste milieu quand même , non ?


Bonne journée à tout le monde ...

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Jonny_ftm Sam 26 Déc 2009, 21:52

Bonsoir Mady,

Je comprends bien ton point de vue et celui de H. Deuzot, soit en sure, j'en parle par expérience...

Il y a une immensité inestimable de sites web sur internet avec des contenus scientifiques, recherches personnelles uniques... libres d'accès.

Tout est une question de quel recul on sait prendre en considérant ces "actes ignobles" commis par certains utilisateurs

Bref, pour ma part, je clos mes interventions sur ce sujet qui fait partie des convictions et vues profondes, voire valeures de chaqu'un ---> très emotionnel on voit :-)

Bonne nuit et à bientôt, sur un autre topic
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Claude Dim 27 Déc 2009, 19:01

Bonjour H.DEUZOt, Bonjour à tous

Nous sommes içi sur un terrain très glissant....

Mais malgré toutes les frustations que l'on peut ressentir quand un voleur vient prendre ce qui nous appartient, c'est effectivement plus que désagréable.

Dans le cas prèsent, je ne pense pas que l'étiquetter soit une solution car il viendra sous une autre identité et continuera ses méfaits

Le plus simple serait peut-être tout simplement de l'ignorer car ce type de personnage se plantera à un moment ou un autre.

Dans mon domaine professionnel (Dépannage et maintenance de matériel informatique) je suis tous les jours confronté à l'ami ou au voisin qui connait bien l'informatique.....

Au bout du compte, les utilisateurs finissent par venir m'apporter leur matériel.

Je pense qu'au niveau du forum, par le bouche à oreille, la voie est royale vu sa qualité.

Bien amicalement,
Bonne année 2010,

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Mady Dim 27 Déc 2009, 19:44

Bonsoir Claude


On ne saurait effectivement pas faire grand chose , si tout le monde n'y met pas un peu du sien ...

H.Deuzot à dit....

Le niveau de qualité dont nous estimons être en droit de nous prévaloir
(vos très nombreux remerciements nous le confirment) n'apporte aucun
bénéfice si ses membres ne participent pas activement. Bien
aucontraire, plus il y a de membres non participants, moins bon est le référencement donc la présence sur le net.

Ce qui serait formidable , c'est que ces personnes et membres , viennent mettre un message , soit pour présenter leurs aquariums ou ajouter un avis à un topic ou l'autre ...qu'ils participent à la Vie du forum quoi .. c'est surtout ça le principal .....car on s'est un peu égarés de ma faute sans doute.....

Qu'ils viennent dire , s'il y a quelque chose qui leur déplait ou plaît , ..... dans cette partie du forum .....qu'ils soient actifs quoi.....

Voilà ,je pense que nous avons dit et écrit ce que nous en pensions... j'espère que ça va bouger un peu ;o))

Bonne soirée à vous tous

Amicalement

Mady
Mady
Mady
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3933
Age : 71
Localisation (ville,village) : Belgique-Blegny
Loisirs : L'aquariophilie , les balades et notre forum !
Reservé tests :
VIP

Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Claude Dim 27 Déc 2009, 20:26

Bonsoir Mady, Bonsoir à tous,

Effectivement il est possible de venir sur le forum uniquement pour dire un petit coucou aux autres adhérents.

Je ne sais pas si c'est le but recherché par les personnes qui s'y connectent.

Ce forum est certe très amical, mais quand quelqu'un s'y connecte, je pense, c'est pour rechercher la solution au(x) problème(s) auquel il est confronté.
Heureusement pour nos poipoi, il n'y a pas un problème chaque jour.
D'autre part, vu la qualité du forum, beaucoup de solutions ont déjà été données aux problèmes généraux.
Dans mon cas, par exemple, j'ai posé très peu de questions mais j'ai lu beaucoup des articles publiès et les ai suivi à la lettre pour mettre en place mes 2 aquariums. Je ne fais que m'en féliciter.
Il est évident que parfois il existe des problèmes qui n'ont pas encore été abordés et, effectivement, dans ce cas, l'appel à l'aide est très constructif.

Comme je le disais précédemment et comme en aquariophilie, la patience n'est-elle pas la meilleur des solutions????

Le site est très fiable, très convivial; Il n'y a pas de raisons pour qu'il ne perdure pas

Bien amicalement et, BONNE ANNEE 2010 à nos poipoi, à vous même et à votre famille.

Claude
Claude
Claude
Conseiller
Conseiller

Masculin Nombre de messages : 1652
Localisation (ville,village) : 02600 Près de Soisson (Haramont)
Loisirs : Aquariophilie, Informatique et mes petits enfants
Reservé tests :

Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par H.Deuzot Lun 28 Déc 2009, 09:17

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à présenter à tous ainsi qu’à vos familles, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas.
Certes c’est un peu tôt par rapport à la coutume, mais je préfère le faire maintenant, en effet je ne suis pas certain d’être suffisamment disponible au moment où le voudrait la coutume...


En effet si les f
êtes de fin d’année sont pour la plupart des moments de réjouissances familiales, il en est certains, (dont je fais partie) pour lesquels ces réjouissances sont plutôt synonymes de recrudescence de travail, si on veut y apporter le sérieux nécessaire.
C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pu r
épondre à ce message aussi rapidement que je l’aurais souhaité. Je vous prie de m’en excuser, mais le professionnel étant bien évidemment prioritaire sur les loisirs.
Pour en revenir
à mon message sur les aigrefins, il ne se veut nullement restrictif, puisque ce statut ne change rien pour la visibilité du site et du forum en ce qui les concerne.
C’est avant tout dans mon esprit, une sorte de taquinerie, voire une légère moquerie, malicieuse au possible, pour attirer leur attention, mais surtout pas une brimade telle qu'on pourrait le prendre.
C’est vrai qu’une fois de plus, j’ai présenté les choses trop sérieusement (trop rapidement aussi sans doute ?).

C’est vrai aussi que j’ai maladroitement
évoqué les "copieurs pirates", et j’aurais dû ne pas le faire dans ce message, mais comme vous le savez, j’ai toujours tendance à mélanger les sujets. Là-dessus, Mady inconditionnelle absolue du forum, n’aimant pas plus que moi ce genre de "profiteurs" n’a pu qu’y trouver une occasion pour en rajouter.

Ce n’est pas bien grave, la seule le
çon que j’en tire vraiment, c’est que peu de membres inscrits (heureusement il y en a quand même un petit noyau) s’intéressent à la vie de ce forum.
Je ne suis pas na
ïf, je sais bien que la nature humaine est par essence égoïste, et que la plupart une fois leur problème passager réglé, oublieront définitivement le forum et sans doute malheureusement aussi l’aquariophilie à plus long terme (heureusement)...Euh, là il faut que je précise: je ne veux pas dire que c'est heureux qu'ils oublient l'aquariophilie. Je veux dire qu'il vaut mieux qu'il l'oublient moins rapidement que le forum.

C’est cette situation que je trouve d
ésolante, le manque de continuité dans les activités de loisirs est à mon avis un comportement qui rejoint celui de la société actuelle. Drame qui se manifeste de plus en plus maintenant, y compris et surtout dans la vie familliale et sentimentale. L’instabilité des couples en témoigne quotidiennement dans la vie courante.
Plut
ôt que de chercher les vrais problèmes, on met en oeuvre la politique de l’autruche et on rompt. Je ne porte aucun jugement, je constate avec une certaine peine la dégradation des relations humaines.
Je ne mets pas en cause l’humain
à proprement parler, mais la façon dont laquelle la société moderne nous oblige, par ses multiples contraintes à oublier que le bonheur est au seuil de la porte, pour qui sait l’ouvrir à bon escient.
 
jonny a écrit:Bref, pour ma part, je clos mes interventions sur ce sujet qui fait partie des convictions et vues profondes, voire valeures de chaqu'un ---> très emotionnel on voit :-)
C’est dans l’espoir de créer une sorte d’avertissement bien mince, (et ça m’amuse beaucoup), que je tentais de lancer ce débat qui en ce qui te concerne, Jonny semble s’arrêter plus abruptement que je ne l’aurais cru. Tu m’en vois désolé.
 
Juste une question, les débutants seront aussi étiqueté ainsi? Sinon, au bout de combien de temps un débutant se transformera en aigrefin?
Il existe une période de latence pendant laquelle, il n’y aura aucun "étiquetage" un mois environ.

Le super BIG probl
ème des aigrefins est le référencement.
Je ne parle pas du r
éférencement par google et autres moteurs de recherche avec lesquels justement je ne cherche pas à être compétitif, mais sur le référencement du forum des forums qui est un peu particulier et qui tient compte du rapport inscrits/nombre de messages et auquel on ne peut échapper.
Plus il y d’inscrits qui ne participent pas, moins le forum est r
éférencé.
Certes, je pourrais (un membre professionnel me l’a propos
é gracieusement) avoir une audience beaucoup plus importante avec un référencement adéquat. Après bien des hésitations, j’ai refusé, car nous ne sommes pas une "structure" suffisante pour permettre une grosse influence sur le forum, sinon il va perdre son âme ce que je ne veux absolument pas. C'est très difficile de recruter des conseillers de valeur... C’est le serpent qui se mord la queue...

Je possède aussi un autre site et un autre forum d’un tout autre genre, ant
érieur à celui-ci dont j’ai confié les rênes à une personne de confiance. Sur ce forum, il n’y a pratiquement aucun "aigrefin".
Tout le monde participe
à sa façon et le climat est extrêmement convivial. C’est ce que J’aurais voulu reproduire avec aquabases.com, pas facile!
Juste une petite constatation : si l’on excepte Claude, les membres de l'équipe et Jonny au statut particulier, combien de membres ont pris part à ce sujet ?

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

AquaBases Re: Mises à jour et même plus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum