AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

post sans fin....

2 participants

Aller en bas

Adm post sans fin....

Message par Stampe94 Lun 09 Nov 2009, 15:05

Bonjour à tous,

Voilà... je vais sur différents forum et souvent les problèmes posées m'intéresse...information =enseignement !

Et puis très souvent...hops! un problème posé, une ou des solutions proposées... et puis plus rien, plus de nouvelle, pas réponse ni d'information...sur le résultat ;;;; snif snif pour ma curiosité !

Je parles bien sur de non réponse dans les mois qui suivent pas dans les jours...là je sais que les occupations nous empêchent parfois de venir.


Un petit message à faire passer ??? car cela doit être frustrant pour celles et ceux qui ont cherché une solution!! non ?

Bon courage et bonne journée à toutes et à tous.

félix
Stampe94
Stampe94
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation (ville,village) : Val de Marne
Loisirs : Photo, treacking, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: post sans fin....

Message par H.Deuzot Mar 10 Nov 2009, 05:58

Bonjour Stamp94,

Je ne suis pas certain d'avoir compris le véritable sens de ton message.
C'est pourquoi j'hésite un peu à y répondre.
J'hésite aussi parce que ce que je vais probablement écrire n'est pas très reluisant pour la race humaine.
Je vais donc m'efforcer de m'auto modérer pour ne pas que cela soit pris pour des propos... inconvenants.

D'abord l'homme, (dans sa généralité bien entendu) est de nature fort égoïste, qui plus est toujours pressé, il ne sait plus prendre le temps, y compris dans ses loisirs, ni de tenir compte de ses semblables.

Même la politesse, est une vertu qui se délite. Raison pour laquelle quand il a obtenu satisfaction (je parle en ce qui concerne les forums) il ne prend même pas quelques instants pour remercier ceux qui l'ont gracieusement servi.

Pire, si un autre problème se présente il revient dare-dare, sans autre forme de procès, parfois très exigeant, sans même se rendre compte de son attitude.

Quelle en est la raison ? Je n'en ai pas la moindre idée. Ou, à bien y réfléchir, je ne le sais que trop bien, mais il en est ainsi.
Cela n'est que la partie émergée de l'iceberg. Je suis incapable d'apporter le moindre remède à cette situation...
Quant à la frustration, je ne sais comment mes collègues la ressentent, personnellement je suis vacciné. Malheureusement, parfois j'ai l'impression que le laboratoire qui a conçu le vaccin n'a pas très bien fait son boulot, ou peut-être sont-ce mes anticorps qui ne sont pas en permanence au mieux de leur forme! (si c'est de cela dont tu voulais parler).

Voilà, je suis content. J'estime m'être bien modéré ;-)

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: post sans fin....

Message par Stampe94 Mar 10 Nov 2009, 07:04

Bonjour H DEUZOT,

ouf tu as dis ce que je n'osais pas dire sur un forum.... ( humour)

Il est vrai que je devrais mi aussi être vaccinée puisque c'est mon lot professionnel ! mais je reste confiant dans la nature humaine car je me dis que comme dans un aquarium... il y a tant de paramètres qui influent qu'il suffit d'un seul... et pas forcement le plus important pour que le bac soit perturbé, et les réactions "bizarres" mais je constate aussi que parfois des réactions positives extraordinaires sont constatée alors...

pour revenir au forum, en tout cas les réponses de ceux qui se sont investie pour son fonctionnement sont réellement à la hauteur de nos attentes... alors pas de soucis de ce côté là et c'est l'essentiel, pour le reste...pas grave on reposeras la question sans réponse...sourire!

merci pour le travail fait, et bon courage!

Félix
Stampe94
Stampe94
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation (ville,village) : Val de Marne
Loisirs : Photo, treacking, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: post sans fin....

Message par H.Deuzot Mar 10 Nov 2009, 19:10

Re,
stampe94 a écrit: ...pour revenir au forum, en tout cas les réponses de ceux qui se sont investie pour son fonctionnement sont réellement à la hauteur de nos attentes...
C'est ce que nous essayons toujours de faire le mieux possible encore faut-il que les questions soient formulées d'une façon claire, sinon on risque de se fourvoyer.
Comme on dit couramment, on n'est pas toujours sur la même longueur d'onde avec celui qui questionne, qui a son problème bien en tête, mais nous pas alors, évidemment, la compréhension peut dans certains cas devenir délicate.


...pour le reste...pas grave on reposeras la question sans réponse...sourire!
Là tu vois, par exemple ça tombe bien je suis en train de chercher vainement à quelle question je ne t'ai pas répondu
Si la formulation est volontairement camouflée, je n'ai pas eu la subtilité suffisante pour la dénicher.

J'ai horreur de la langue de bois et je me fais un devoir de répondre sincèrement à toutes les questions et je pense tout aussi sincèrement que mes acolytes sont de la même école. Par contre, si je ne sais pas, là, je m'abstiens plutôt que de raconter des sottises ou alors, je mets en garde.
Si tu as une question qui te turlupine, n'hésites pas poses la franchement. Je te garantis que si ce n'est pas d'ordre personnel et privé, sauf si on rate la question (cela arrive malheureusement mais ce n'est pas intentionnel c'est parce que le forum n'est pas très bien fichu à ce niveau-là) je te garantis une réponse.



merci pour le travail fait, et bon courage!
Merci aussi à toi pour ta participation. Le courage on en n'en manque pas... ce serait plutôt le temps qui nous fait défaut.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: post sans fin....

Message par Stampe94 Mar 10 Nov 2009, 19:21

Bonsoir H DEUZOT,

Non non pas de langue de bois, je parlais au premier degré donc en résumé :

Dommage que certains ou certaines ne donnent plus de nouvelles alors que nous aurions aimé connaître la fin de l'histoire. ( les histoires parfois se terminent avec le premier conseil...) époque de consumérisme absolu, j'en convient.

et tu as ainsi que les autres membres toujours répondu à mes questions... sourire! je suis du genre avec l'âge à m'accrocher si je sens qu'un éclaircissement est nécessaire..

Continuer comme cela, et c'est vrai qu'analyser uniquement des mots écrits... pas facile.

bon courage et merci

félix
Stampe94
Stampe94
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 70
Localisation (ville,village) : Val de Marne
Loisirs : Photo, treacking, aquariophilie
Reservé tests :
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: post sans fin....

Message par H.Deuzot Jeu 12 Nov 2009, 08:28

Bonjour Stampe 94,
stampe94 a écrit:Bonsoir H DEUZOT,
...Dommage que certains ou certaines ne donnent plus de nouvelles alors que nous aurions aimé connaître la fin de l'histoire.
bien entendu, je déplore cette situation et je pense que ma petite équipe fait de même. Mais s'il fallait cesser toute action dès qu'on a affaire à une conduite (souvent générale) que l'on considère comme déplorable, notre action serait très limitée, pour ne pas dire inexistante. Et pas seulement dans le domaine de l'aquariophilie...
C'est pourquoi nous continuons contre vents et averses quand l'occasion se présente à travers certains messages à défendre le consommateur contre toutes les sollicitations si attractivement présentées.
Les mirages de la publicité mensongère n'ont pas fini de m'exaspérer et si nous pouvons éviter à l'aquariophile lambda d'ouvrir son porte-monnaie à chaque coin de rue, (ou à chaque ouverture de page sur les sites internet), je pense que nous n'aurons pas perdu notre temps.

Il faut souvent reconnaître que bien souvent l'achat "irraisonné", "impromptu" ou "coup de coeur" comme on le nomme trop souvent, -rarement nécessaire- fait partie de la compensation affective que l'on recherche tous à des degrés divers. Ah, les motivations!! Ont-elles vraiment une source sensée?



( les histoires parfois se terminent avec le premier conseil...) époque de consumérisme absolu, j'en convient.
Quant au consumérisme que tu évoques, je m'en méfie comme de la peste ainsi que de tous les mots (j'ai failli écrire les maux, curieux non?) dérivés de terminologies d'origines anglo-saxonnes dont le sens nous échappe parfois et qui même de temps à autre se révèle totalement contraire aux apparences et pire encore, à l'utilisation.



et tu as ainsi que les autres membres toujours répondu à mes questions...
je ne sais pas si on y réussi, mais on essaie d'y parvenir le mieux possible.



...je suis du genre avec l'âge à m'accrocher si je sens qu'un éclaircissement est nécessaire..
je ne pense pas que l'âge en soit responsable, ou tout au moins pas le seul, je pense que l'éducation est aussi à l'origine de ce que je considère personnellement comme une qualité.



Continuer comme cela, et c'est vrai qu'analyser uniquement des mots écrits... pas facile.
Non, pas facile, mais peut-être est-ce là l'intérêt ? Il y a déjà un énorme travail et une grande responsabilité rien qu'à essayer de le faire.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: post sans fin....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum