AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

+7
Claude
Jonny_ftm
Mady
H.Deuzot
Juikio
Tifut
Gascogne32
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adm Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Mar 20 Oct 2009, 10:17

bonjour , nouveau sur le forum mais ayant eu l'aquarium en fonction avec du quartz et ayant déménagé je souhaiterais le relancer avec des vrai plantes .Je vous donne les information , donc bac de120 l de 100*40*30 , câble chauffant de 25w ,chauffage intérieur de 100w, rampe d'éclairage de 3*39 w soit 1w pour 1.034 litre aquabasisplus de JBL en 5 L , aquadisio de 15 KG et enfin substrat aquabase de 10 KG entre l'aquabasisplus et l'aquadisio un morceau de tulle de la taille de l'aquarium pour éviter les remontés de terreau si fouisseur y a t il des chose à faire lors de la préparation du sol genre mouiller l'aquabasisplus ou autre chose merci d'avance
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Tifut Mar 20 Oct 2009, 12:40

Bonjour heu non il me semble que l'aquabasis plus c'est une sorte de substrat ça se met directement dans l'aquarium en complement de ton substrat aquabase.

La faut juste nettoyer le gravier ou le quartz que tu vas mettre audessus du substrat pour pas que tout se mellange ou dégage un nuage opaque dans l'eau.

Sinon pour moi je trouve que tu est bien equiper. tu as mis quoi comme pompe? et tu veux mettre quoi comme poissons et plantes?

Par contre pense a mettre des plantes a croissances rapide au debut juste pour éviter d'avoir des algues. voila bon lancement :-)
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Mar 20 Oct 2009, 13:12

j' ai une pompe fluval 104 dont je change les mousses car elles sont de 2003 je compte mettre des corhidoras albinos en poisson de fond , du cardinalis entre deux eau et des poissons hachette en surface ,la je suis en train de faire tourner mon aquarium avec de l'eau javélisé pour éradiquer toute les algues que j'avais avant de déménager (la rampe de 3*39 va remplacer ma galerie qui n'est plus étanche) donc une fois que c'est fait et convenablement rincé je mettrais mon cable chauffant ,le substrat aquabase, aquabasis plus le tulle et en dernier le gravier bien rincé . les plantes je peux les mettres avant remplissage ou il faut que j'attende merci
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Mar 20 Oct 2009, 13:41

pour les plantes des variétés à croissance rapide qui supporte un éclairage intense et qui sont d'un entretien simple voire moyen je regarde actuellement sur le catalogue tropicana car je les voudrais toute d'amérique du sud le tout dans de l'eau de la marque cristaline (3/4) et osmosée (1/4) l'eau du robinet étant calcaire et dure
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Juikio Mar 20 Oct 2009, 13:54

Bonjour gascogne32 et bienvenue sur ce forum,

D'abord, il faut que tu saches que pas mal de membre de ce forum (dont moi), ont testé le câble chauffant sans grande différence avec ou sans!

Ensuite tu as une grande puissance, de plus de 1 watt par litre (volume réel), ce qui ne supporte pas la moindre carence, sinon la punition de l'envahissement par les algues sera assuré, il faut aussi que les tubes soient appropriés, de quels tube s'agit-il (marque modèle)?

Chacun trouve sa méthode pour planter, je pense que l'idéal est de remplir l'aquarium d'un tiers, pour éviter que les plantes remontent une fois en eau (si l'aquarium est vide lors de la plantation).

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Mar 20 Oct 2009, 13:58

se sont des t5 marques ??? un rouge un jaune un bleu je ne sais pas si il est possible dans isoler un car je ne l'ais pas encore reçu
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Juikio Mar 20 Oct 2009, 14:08

Re,

pour ce qui est des plantes, les plantes à croissance rapides sont en effet un bonne chose pour stabiliser l'aquarium (et pour lutter contre la prolifération d'algues) ; la couleur bleue en aquarium d'eau douce est réputée favoriser les algues...

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Mar 20 Oct 2009, 22:32

la rampe a été acheté avec ces néons de couleur, ils sont neuf maintenant mettre un néon spécial plante c'est possible reste a savoir si il y a des t5 de 30w voir 28w et si il s adapte sur la rampe pour être entre 98 et108 w si mon aquarium charge utile est de 110l
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par H.Deuzot Mer 21 Oct 2009, 07:27

Bonjour Gascogne32,

gascogne32 a écrit: ..Je vous donne les information , donc bac de120 l de 100*40*30
Attention aux approximations rapides! En effet en aquariophilie, quelquefois une petite négligence peut-être d’importance considérable. C’est le cas ici avec la contenance de ton aquarium qui est en réalité ne contient au grand maximum pas plus d’une centaine de litres d’eau le reste étant occupé par le sable, l’épaisseur des glaces, et autres broutilles... et je ne compte pas le moindre décor éventuel.

C’est important pour le calcul de l’éclairage (comme on le verra ci-dessous, puisque l’on est bien obligé de se servir de ce système bancal pour le calcul du rapport eau/puissance installée.


 
....rampe d'éclairage de 3*39 w soit 1w pour 1.034 litre
ton éclairage réel est donc de 107 watts ton aquarium contenant au maximum 100 l d’eau réels, la division nous indique immédiatement que tu as un rapport d’éclairage de 1 Watt pour 0, 93 litre !!! Puisque l’on utilise cette bête façon de calculer la puissance d’éclairage déjà bien bancale avec les T8, carrément foireuse si l’on utilisait un réflecteur, avec les T5 et les réflecteurs elle est devenue complètement obsolète et ne veut plus rien dire. C’est pourquoi, comme Juikio te l’a signalé, il va falloir que le reste soit en parfaite adéquation sinon, bonjour les algues. Je vais t’en entretenir pour le choix des plantes.



lors de la préparation du sol genre mouiller l'aquabasisplus ou autre chose merci d'avance
pour planter, tu peux planter avant de remplir en humidifiant très légèrement le sol, à mon avis, cela facilite considérablement la plantation on peut déplanter, replantez modifier sans crainte de troubler l’eau, mais cela, c’est une question de préférence Chacun sa méthode. L’utilisation du voile pour planter me semble sujette à caution: je n’ai jamais vu (si l’on excepte les cichlides bien entendu) les poissons creuser jusqu’au compost ...



gascogne32 a écrit:... je compte mettre des corhidoras albinos en poisson de fond ,
voir la remarque ci-dessus, elle s’applique même pour ces poissons. Il y en avait dans le bac de démonstration et ça n’a jamais posé de problème bien qu’il n’y ait pas eu de voile de séparation avec le sous-sol qui était pas mal chargé en argile qui a toujours tendance à remonter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



du cardinalis entre deux eau et des poissons hachette en surface
je vois que tu tiens parfaitement compte du lieu de vie des poissons qui a mon avis (ça m’a toujours bien amusé) ne compte pas dans un aquarium excepté pour les poissons véritablement de surface tel les poissons hachette, mais même les corydoras qui sont pourtant de vrais poissons de fond se reposent quelquefois sur des feuilles proches de la surface. La plupart des poissons évoluent sur toute la hauteur de l’aquarium qui comparé à la nature est bien minime et si on voulait tenir compte de cette caractéristique, il ne devrait comporter que des poissons de surface vu la faible hauteur d’eau par rapport aux milieux naturels.


 
les plantes je peux les mettres avant remplissage ou il faut que j'attende
merci
voir plus haut.



gascogne32 a écrit:pour les plantes des variétés à croissance rapide qui supporte un éclairage intense et qui sont d'un entretien simple voire moyen je regarde actuellement sur le catalogue tropicana car je les voudrais toute d'amérique du sud
hélas, tu vas déchanter. C’est un problème délicat que se procurer exactement les plantes que l’on souhaite. Sauf si tu achètes par correspondance et même dans ce cas-là, tu ne pourras te procurer que les plantes qui sont disponibles. En achetant sur catalogue, en ne tenant compte que de l’intérêt esthétique à proprement parler des plantes on s’expose à ne choisir que des spécimens de culture difficile.
Si tu débutes dans la culture des plantes, il est préférable de choisir des plantes faciles, ne serait-ce que pour les tailler. Les bacs splendides que l’on peut admirer, tels ceux des aquascappers restent des exceptions comparés à une aquariophilie disons plus "traditionnelle" qu’il est nécessaire de bien connaître avant de s’attaquer à ces oeuvres d’art, car la plupart en sont vraiment.



le tout dans de l'eau de la marque cristaline (3/4) et osmosée (1/4) l'eau du robinet étant calcaire et dure
Attention la marque cristalline est une marque générique (d’ailleurs cela m’agace profondément) dont les qualités d’eau varient d’une source à l’autre car ses eaux proviennent de sources différentes en fonction de la région. La plupart du temps, elles ne sont pas plus douces que les eaux locales du robinet (bien lire l’étiquette avant l’utilisation)



gascogne32 a écrit:se sont des t5 marques ??? un rouge un jaune un bleu je ne sais pas si il est possible dans isoler un car je ne l'ais pas encore reçu
dès que cette galerie sera en ta possession indique nous la marque et la référence.



gascogne32 a écrit:la rampe a été acheté avec ces néons de couleur, ils sont neuf maintenant mettre un néon spécial plante...
pour le moment me semble-t-il, personne ne t’a conseiller de mettre un tube fluorescent spécial plante, (je ne veux pas dire que c’est inutile ou inapproprié, mais il y a d’autres choses à voir avant).



...c'est possible reste a savoir si il y a des t5 de 30w voir 28w et si il s adapte sur la rampe pour être entre 98 et108 w si mon aquarium charge utile est de 110l
Les T5 destinés à l’aquariophilie font 39 Watts et leur longueur est de 850 mm environ selon la façon dont mesurent les fabricants en effet, pour un tube de même longueur réelle il existe trois façons de les mesurer, donc trois mesures différentes annoncées au public pour le même tube qui n'est pourtant pas élastique !!! Si ce n'est pas une façon d'induire la clientèle en erreur qu'est-ce donc?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Juikio Mer 21 Oct 2009, 13:38

Bonjour gascogne32,

gascogne32 a écrit:la rampe a été acheté avec ces néons de couleur, ils sont neuf maintenant mettre un néon spécial plante c'est possible reste a savoir si il y a des t5 de 30w voir 28w et si il s adapte sur la rampe pour être entre 98 et108 w si mon aquarium charge utile est de 110l

la dimension 39 watts/+-85 cm propose assez peu de choix (mais plus que la T8 25w/75cm), ce qui restreint les possibilités, mais malheureusement, je ne crois pas qu'une autre dimension/puissance puisse se monter sur une rampe (suspendue comme celle que tu vas avoir?).
Il y à fort à parier que cette rampe trois tubes, dispose de deux ballasts, un qui contrôle deux tubes et l'autre pour un seul tube, donc il si c'est le cas il doit être possible d'éteindre un tube.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Mer 21 Oct 2009, 20:41

la rampe ce pose sur l'aquarium mais il y a possibilité de la suspendre et si il n'y a pas possibilité d'éteindre un néon en la levant d'une vingtaine de centimètre voir plus est ce que l'intensité lumineuse passerait mieux pour éviter les problème d'algues .
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par H.Deuzot Mer 21 Oct 2009, 21:29

Bonsoir Gascogne 32,

Oui cela diminuerait l'intensité utile. Cependant je pense que tu seras d'accord avec moi, c'est un peu stupide d'avoir trois tubes allumés alors que deux seraient suffisants. C'est de l'énergie de gaspillée pour rien.

Une astuce consiste à enlever un tube, mais suivant le câblage de la rampe, ce ne sera pas forcément celui que tu désires. D'autres par certains ballasts conçus pour deux tubes refusent de démarrer si on en enlève ou débranche un.
Il faut essayer pour savoir.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Mer 21 Oct 2009, 22:46

bonsoir à tous
si un néon est enlevé ni a t il pas de risque de perdre l'étanchéité de la rampe et d'avoir soit une oxydation des contacteurs voire un court circuit ,à moins qu'il existe des capuchons pour assurer l'étanchéité des encoches ou le néon n est pas présent.
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par H.Deuzot Mer 21 Oct 2009, 23:03

Re,

Non, aucun risque, car... il y a une astuce.
Je ne voulais pas en parler ce soir parce que je ne peux pas faire de photos: les poissons font dodo mais demain matin ou demain midi ou au plus tard demain soir tu auras la solution de l'énigme...

Sur ce, je te souhaite une excellente nuit.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par H.Deuzot Jeu 22 Oct 2009, 12:55

Bonjour Gascogne 32,

Voilà tu comprendras mieux avec une photo qu'avec un long discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut utiliser pour éviter les avaries que tu mentionnes à juste titre, les joints d'étanchéité des petites fioles pour les tests nitrites JBL (1et 2). Ils sont exactement la bonne dimension. On peut probablement en trouver d'autres facilement.

De même, un tube utilisé pour le passage des fils électriques de diamètre 16 m convient également soit en en coupant une partie à la bonne longueur correspondant à celle du tube enlevé et l'inserer à sa place. (4)
Soit en couper un petit morceau et le sertir à la pince après l'avoir chauffé modérément. (3)

De cette façon les risques éventuels sont éliminés exactement comme si un tube était en place.

Je rappelle que toute intervention sur un matériel électrique doit se faire obligatoirement en le débranchant du secteur.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Ven 23 Oct 2009, 15:53

bonjour ' j'ai eu la chance de trouver une cuve d'aquarium de 200l à 30 euros je vais donc la chercher la semaine prochaine , bien sur la rampe va devenir suspendu et le 120 l va être stocké dans ma cave pour être transformé en table de salon aquarium dont je ferais un photo reportage lors de la construction . en reprenant les quantités vu plus haut est ce que ça va étre suffisant ou je vais avoir d'autre fourniture a acheter? Pour poser la cuve sur un meuble d'aquarium vu qu'il n'y a pas de cache plastique me faut il des joints pour éviter qu'il ne glisse ou autre merci
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par H.Deuzot Sam 24 Oct 2009, 13:05

Bonjour Gascogne 32,

gascogne32 a écrit:bonjour ' j'ai eu la chance de trouver une cuve d'aquarium de 200l à 30 euros
Ha ha, ça sent la bonne affaire !



le 120 l va être stocké dans ma cave pour être transformé en table de salon aquarium dont je ferais un photo reportage lors de la construction .
Nous avons hâte de voir. Attention cependant à ne pas reproduire les erreurs de la plupart des tables du commerce, beaucoup ne permettent pas un entretien facile, quand elles ne permettent!! Quelquefois elles ne sont même pas dotées d'éclairage. Comme la plupart de ces réalisations au design recherché et parfois disons... surprenant, la fonction aquarium pratique est complètement laissée de côté... De profondes réflexions donc en perspective qui ne peuvent que rendre la réalisation plus attractive encore.



en reprenant les quantités vu plus haut est ce que ça va étre suffisant ou je vais avoir d'autre fourniture a acheter?
là, j'avoue ne pas trop comprendre la question. Pourrais tu être un peu plus explicite stp.



Pour poser la cuve sur un meuble d'aquarium vu qu'il n'y a pas de cache plastique me faut il des joints pour éviter qu'il ne glisse ou autre merci
Il faut absolument (sauf spécifications contraires du constructeur) intercaler entre le fond du bac et le dessus du meuble devant être parfaitement horizontal une petite plaque de polystyrène expansé de faible épaisseur (d'1 cm environ) une fois posé à sa place définitive, le bac ne pourra plus bouger alors il n'y a pas le moindre risque qu'il glisse.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Dim 25 Oct 2009, 09:22

bonjour , la quantitée des différents substrats et graviers sera t'elle assez ou faudra t'il que je rachète des éléments? pour la table de salon elle fera 110*70 avec quatre grosse colonnes aux angles et deux plus fine sur la largeur de l'aquarium et dessou quatre poutres de soutient pour aqueillir le poidsavec deux cache pour la pompe externe et une autre pour les deux ballast d'éclairage
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par H.Deuzot Dim 25 Oct 2009, 13:47

Bonjour Gascogne 32,

Pour ce qui est des sols, graviers, sous-sols nutritifs, et autres composants similaires, il est (la plupart du temps) totalement impossible de récupérer les matériaux utilisés dans un bac précédent, en effet tout est mélangé.

De plus pour un bac neuf, il semble judicieux de démarrer avec des matériaux "vierges" n'ayant pas été en contact avec des maladies.
L'économie éventuelle réalisée par la réutilisation d'un ancien sol est presque toujours contrebalancée à la moindre maladie, on se dit alors, ah, si j'avais su... Mais il est trop tard.

Je n'ai pas trop l'impression de manquer d'imagination mais j'avoue que si tu te représentes bien ta future table, les explications que tu donnes sont un peu trop succinctes pour que je puisse me l'imaginer. Mais ce n'est absolument pas grave, on attendra la réalisation, la patience étant l'une des premières vertus des aquariophiles.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Ven 06 Nov 2009, 17:35

bonjour , je viens de recevoir ma rampe d'éclairage de 3*39 watt c'est une bio pur de chez bavaria aquastik
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par H.Deuzot Ven 06 Nov 2009, 18:02

Bonsoir Gascogne 32,

Eh bien c'est une bonne chose.
J'espère que tu auras la bonne idée de nous mettre quelques photos et de nous la décrire un peu. Cela peut être fort intéressant. En effet, l'achat d'un système d'éclairage est toujours "délicat".
Je t'en remercie à l'avance,

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Dim 08 Nov 2009, 17:07

voici une photo de la rampe




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mady le Dim 08 Nov 2009, 17:29, édité 1 fois (Raison : mise en page de la photo)
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Dim 08 Nov 2009, 17:09

voici la photo des interrupteurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mady le Dim 08 Nov 2009, 17:30, édité 1 fois (Raison : mise en page de la photo)
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Dim 08 Nov 2009, 17:11

et voici la photo de la cuve que je suis allé chercher hier , elle a une capacité de 250 l brut


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Mady le Dim 08 Nov 2009, 17:31, édité 1 fois (Raison : idem)
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Gascogne32 Dim 08 Nov 2009, 17:23

elle a un trou de 20mm sur le coté contre le mur et j'ai l'intention de mettre un passe cuve de 20mm pour 27 mm pour y mettre l'aspiration de la pompe externe que j'ai trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celle la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laquelle serait la mieux adaptée pour 200 litre d'eau net
Gascogne32
Gascogne32
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation (ville,village) : orléans
Loisirs : mécanique pêche
Reservé tests :
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Préparation lancement d'un aquarium de 120 l

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum