AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

je veux des nitrates SVP !!!!

5 participants

Aller en bas

Adm je veux des nitrates SVP !!!!

Message par kibu Mar 15 Sep 2009, 10:14

salut

bon ca me fait rigoler le titre bon je sais faut pas grand chose pour me faire rire d'ou un appel à un heureux donateur de nitrate et phosphate et je sais qu'il y en a un paquet sur le site !

trêve de plaisanterie c'est la réalité j'ai un gros probleme : je n'ai pas et je n'ai jamais eu de nitrate, de phosphate ni de nitrite dans mon aquarium en totu cas pas mesurable tout a été testé (nombreuses marques) c'est tellement vrai que je n'ai jamais eu le fameux pic de nitrite pourtant testé tous les jours

est ce que vous avez une explication à tout ca ?
en tout cas mes plantes n'aiment pas ca et l'une des causes de mes algues vient de la j'ai beau mettre de la nourriture congelé rien n'y fait je suis à 0 de partout
rappel eau osmosé à 75% et eau de conduite 25 % qui contient 0 nitrate (c'est chiant que c'est pas un peu pollué lol)
sous sol nutritif fait de tourbe, terre de bruyere, argile verte et pouzolane avec sable grain moyen
10 cardinalis, 10 neons noirs, 2 sturisoma, 5 tetra flame, 8 siamensis (commencent à bien grossir avec toutes ces algues vertes..), 3 crevette japonica

merci de m'eclairer

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je veux des nitrates SVP !!!!

Message par Nathalie Mar 15 Sep 2009, 11:35

Bonjour Kibu,

trêve de plaisanterie c'est la réalité j'ai un gros probleme : je n'ai pas et je n'ai jamais eu de nitrate, de phosphate ni de nitrite dans mon aquarium en totu cas pas mesurable tout a été testé (nombreuses marques) c'est tellement vrai que je n'ai jamais eu le fameux pic de nitrite pourtant testé tous les jours

Crois moi celà arrive! pour les nitrites c'est très rare, mais j'en ai fait l'expérience.
Pour les nitrates idem, j'ai plusieurs bacs tous très plantés, ou les plantes poussent très bien et le test n'en décèle que dans un seul des bacs.

de plus, J'ai la même proportion d'eau osmosée que toi.

Pourquoi? je pense que c'est dû au sol nutritif (le seul qui ne soit pas de la même marque)

En tout cas celà n'empêche absoluement pas que les plantes poussent très bien et à part un peu de filamenteuses pendant quelques temps au démarrage, je n'ai pas d'algues.

Je suis méfiante quant à ton au sol maison...Qui est, à mon avis; une partie de ton problème, ainsi qu'à mettre trop d'éclairage au départ.

Amicalement.
Nathalie.
Nathalie
Nathalie
Conseillère
Conseillère

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 55
Localisation (ville,village) : france 41
Loisirs : jardin, bassin, orchidées et plantes vertes,déco...
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je veux des nitrates SVP !!!!

Message par kibu Mer 16 Sep 2009, 07:38

salut nathalie

on m'a toujours dit que les plantes avaient besoin de nitrate ca voudrait dire que dans nos aquariums il y a une carence ? avis aux membres du site pourtant les tiennes poussent bien finalement tes plantes comme les miennes ne se nourrissent t elles pas que du sol nutritif ou il y en aurait mais quand il sera epuisé ne verra t on pas une carence ?
idem pour le fer comme chez moi ou le test marque zero pourtant dans le sol j'ai de la pouzolane il ya bien du fer dedans non ? ou alors les quantités sont trop petites ?

tu as raison pour le sol en plus l'epaisseur est consequente par contre la bonne nouvelle c'est qu'il degaze de moins en moins en gros les parametres physico chimiques doivent commencer à se stabiliser.... et comme par hasard j'ai moins de probleme avec les algues depuis....

amicalement

kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je veux des nitrates SVP !!!!

Message par Juikio Mer 16 Sep 2009, 13:33

Bonjour kibu,

Ne détecter rien ne signifie pas que rien n'est présent, normalement l'idéal serait que tout soit absorbé en continu, en subvenant aux besoins des plantes, ne laissant rien aux algues pour se développer.
Tout comme les nitrites, ils sont présents en permanence (en quantité infinitésimale).

si les algues poussent, c'est qu'il existe bien des nitrates (?), un membre (jonny_ftm), a mis en évidence que le test nitrates JBL n'est pas des plus fiable (mesure par étalonnage d'après une quantité de nitrates connue), il s'est tourné vers le Salifert qui donne de bons résultats.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je veux des nitrates SVP !!!!

Message par Laetacara34 Jeu 17 Sep 2009, 21:16

Bonsoir tout le monde et Juikio,
sans vouloir critiquer jonny_ftm ( bien plus compétent que moi en la matière),
dans la majorité des cas des membres d'Aquabases, dans nos bacs, le test jbl NO3 reste correct, dans la mesure où l'on respecte les règles de bases (bien souvent énoncées sur ce forum)
-à savoir changement d'eau hebdomadaire régulier (10%, 15%, 20% et plus... à chacun de voir...)
-nettoyage filtration/,
-population en adéquation avec le volume du bac,
-nourrissage varié, sans trop forcer...

Je ne peux parler que de mon expérience personnelle
- problème d'algues, environ 5 semaines: combat au goupillon bébé nettoyage biberon... Bon outil...
- une fois que less plantes ont commencé à se développer, plus que quelques algues résiduelles, donc pas de problèmes majeurs
Sur le test Jbl NO3, je tourne entre 1 et 5, donc très peu de nitrates...
Je me suis donné ( à tort ou à raison, on verra...) une plante test: Echinodorus bleheri, d'après mes infos, sensible aux carrences en fer
N'en déplaise à H.Deuzot (!), , Discus Trace/2 fois/semaine
Par contre ( pour Juikio), perso le ferropol, pas génial chez moi...
On va voir, mais le bac me donne progressivement une impression de maturaration et d'équilibre ( plus de perte de poissons comme j'ai pu en avoir au départ)
Pour en revenir aux Nitrates, dans un bac récent ( moins de 6 mois), je n'ai pas l'impression que ce paramètre ait vraiment de l'importance à partir où il y a sol nutritif...
Ensuite apport progressif d'engrais, ... pourquoi pas, perso, je considererais ça à dose homéopathique.
Avis d'un néo-débutant
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je veux des nitrates SVP !!!!

Message par kibu Ven 18 Sep 2009, 06:55

je reste persuadé que mon probleme de nitrate vient en partie que mon aqua est sous peuplé le jour ou je mettrai des discus comme toi gros pollueur ca ira mieux en tout cas je l'espere


c'est quoi goupillon biberon , bébé ..... je t'ai pas trop suivi sur ce coup la !

ce qui est incroyable c'est que j'ai 22 poissons je m'en suis jamais occupé pas comme les plantes et ils sont en pleines formes les neons n'arretent pas de se reproduire d'ailleurs ca commence à poser probleme car tous les 2 semaines j'en vois un qui apparait j'ai encore de la marge mais ca va pas durer.....

amicalement
kibu
kibu
kibu
Apte
Apte

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation (ville,village) : evian
Loisirs : peche mouche
Reservé tests :
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je veux des nitrates SVP !!!!

Message par Jonny_ftm Sam 14 Nov 2009, 23:46

Hello,

Indépendament des tests, les nitrates, à eux seuls ne sont jamais résponsables des algues. Perso, j'en rajoutais 30ppm par semaine sans jamais de soucis d'algues. Là, j'en rajoute que 12ppm car je donne plus souvent du congelé et des légumes et je finis la semaine avec plus de 20ppm. D'autres personnes tournent à 40ppm sans algues.

Alors, il faut bien admettre que ce n'est pas les nitrates seuls qui causent les algues. Sinon, comment expliquer ceux qui ont 40ppm de nitrates sans algues alors que toi à 0 t'en a? Idem les phosphates. On crie cave à 0.1ppm qui peut faire flamber les algues, j'en rajoute 3ppm par semaine et pas 0.3, mais bien 3!!

Souvent, les mesures entreprises pour les baisser contribuent à limiter les vrais causes derrière les algues. Hélas, on ne voit que ce que l'on cherche, et l'on croit à tort que c'est les nitrates qui sont résponsables des algues car c'est souvent les seuls qu'on mesure.
Jonny_ftm
Jonny_ftm
Membre honoraire
Membre honoraire

Masculin Nombre de messages : 652
Age : 49
Localisation (ville,village) : Suisse
Loisirs : Ma famille, l'aquariophilie
Reservé tests : Caractéristiques variables
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: je veux des nitrates SVP !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum