AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Draceana probleme

4 participants

Aller en bas

Adm Draceana probleme

Message par Tifut Ven 11 Sep 2009, 12:52

bonjour je viens d'acheter des nouvelles plantes pour mon aquarium chez mon revendeur probleme un ami qui connais bien les aqua m'as dis qu'une de mes plantes etais une Draceana elle a des longue fueille assez dure sur un seul tronc avec des trais blanc sur les feuilles c assez jolie mais mon ami m'as dis que c'etais pas une plantes d'aquarium mais plutot de terrarium...

alors voila ma question est la suivante? est ce vrais? si c vrais qu'est que j'en fais? je la laisse je la retire? et si c une plante de terrarium pk on me la vendue pour un aquarium? merci pour vos reponse
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Draceana probleme

Message par Juikio Ven 11 Sep 2009, 13:15

Bonjour Tifut,

bienvenu sur notre forum, et oui, en effet la draceana est vendue comme plante d'aquarium, n'en est pas une (tout comme le spatiphyllum), il serait mieux de retirer celle-ci (pour la mettre dans un pot?), si elle reste dans l'aquarium, celle-ci va pourrir et provoquer une pollution.

Amicalement,
juikio.
Juikio
Juikio
conseiller photo
conseiller photo

Masculin Nombre de messages : 6005
Localisation (ville,village) : Languedoc
Loisirs : Aquariophilie, informatique et bien d'autres choses :)
Reservé tests : Album photo de Juikio:
https://aquabases.niceboard.com/t1394-bonjour-voici-quelques-photos




Date d'inscription : 16/01/2008
Particularité: : VIP


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Draceana probleme

Message par H.Deuzot Ven 11 Sep 2009, 13:34

Re,

On te l'a vendue parce que le vendeur a cru déceler chez toi un intérêt pour cette plante qui sort un peu de l'ordinaire.
S'il t'avait dit que cette plante n'est pas adaptée pour un séjour prolongé dans un aquarium, tu ne l'aurais fort probablement pas achetée.

Le travail d'un vendeur, c'est de vendre afin que son enseigne en retire un bénéfice. Si bien souvent le mensonge par omission est une méthode de vente contestable, il est (trop souvent à mon goût) utilisé pour vendre n'importe quoi dans n'importe quelle circonstance plus particulièrement encore quand le client est novice.

C'est pourquoi sur ce site, nous vous conseillons de n'accorder qu'un crédit très limité aux commentaires des vendeurs.
L'acheteur a tout intérêt au contraire à se renseigner auprès de personnes compétentes (sur notre forum par exemple!) avant son achat si modeste soit-il. Il ne pourra en retirer que bénéfice et satisfaction.

Amicalement,
H. Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Draceana probleme

Message par Laetacara34 Ven 11 Sep 2009, 16:17

Bonjour,
d'accord avec les commentaires de juikio et H.Deuzot...
J'avais essayé la draceana, lors de mes "premiers" débuts en aquariophilie...
Que des problèmes: j'avais d'abord eu une espèce de champignon sous la forme d'une mousse blanchâtre-jaunâtre, assez difficile à détecter en fait, mais montée de NO3 assurée, ensuite pourriture chronique des feuilles...
De plus la draceana, un peu comme le laurier rose, semble dégager certaines toxines, pour le moins indésirables, je ne peux pas en dire plus n'étant pas botaniste... mais ce sont les infos que j'avais eues à l'époque
Plante de terrarium ou de paludarium sans problème, mais à priori pas sa place dans un aquarium
Cordialement
Laetacara34
Laetacara34
Laetacara34
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 60
Localisation (ville,village) : Montpellier
Loisirs : Histoire, géographie
Reservé tests :
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Draceana probleme

Message par Tifut Ven 11 Sep 2009, 21:00

ok ben merci a vous pour les info je vais la retirer de mon aquarium est allé acheter autre chose donc du coup merci pour vos reponse
Tifut
Tifut
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation (ville,village) : metz
Loisirs : les poissons
Reservé tests :
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Draceana probleme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum