AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les usages ou habitudes

Aller en bas

Adm Les usages ou habitudes

Message par H.Deuzot Ven 30 Mar 2007, 09:26

Vous êtes tous concernés!

J'ouvre ce forum pour les questions telles que celles-ci, d'intérêt général. Il faut mieux les formuler ici plutôt qu'en utilisant la fonction message privé car les espaces messages privés ne sont pas très spacieux et à reserver de préférence pour des questions personnelles importantes et surtout leur accessibilité n'est pas publique comme leur nom l'indique.
Si tu le permets Jean Naimar, je vais y transférer le contenu de ton message privé sur ce forum. Merci pour ta réponse favorable.
Voilà qui est fait.


Question de Jean Naimar
Bonjour,
Petite chose que je voudrais savoir,c'est si le tutoiement est de rigueur sur ce forum ou si on est obligé de se vouvoyer (ce qui est moins convivial,de mon avis personnel)
SLT.jean naimar

Ma réponse:

Bonjour Jean Naimar,
Le tutoiement me semble-t-il est de rigueur habituellement sur la plupart des forums et les habitués des forums vont sans doute tutoyer machinalement il leur sera sans doute difficile de faire autrement.

Pour le moment, sur ce forum, je laisse l'entière liberté aux personnes de choisir elles même selon leur ressenti ou leur sensibilité.

Intervenant sur d'autres forums le tutoiement m'est devenu systématique: c'est une habitude (mauvaise penseront certains, je ne suis pas loin de le penser également) mais cela peut sembler s'avèrer effectivement plus convivial, malheureusement plus facile aussi pour se laisser aller à la dérive ...

Alors pour le moment, pas de recommandation: faites comme bon vous semble, si ça marche mal, j'établirai un usage, voire une régle.


Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum