arrêt filtration
2 participants
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1
arrêt filtration
bonjour
en cas de panne électrique,quand est-il au niveau des bactéries ?
-autre cas , si pour une raison je souhaite déplacer mon filtre à décantation dans le bac ,puis le faire sans risquer de porter atteinte aux bacteries ?
-et : au cours des changements d ' eau et nettoyage de l ' aqua je le débranche du secteur pareil est-ce que ça nuit aux bactéries ?
bonne journée !
r.
-autre cas , si pour une raison je souhaite déplacer mon filtre à décantation dans le bac ,puis le faire sans risquer de porter atteinte aux bacteries ?
-et : au cours des changements d ' eau et nettoyage de l ' aqua je le débranche du secteur pareil est-ce que ça nuit aux bactéries ?
bonne journée !
r.
Romeoa- Motivé
Localisation (ville,village) : montpellier
Loisirs : aquariophilie,audiophilie
Reservé tests : Caractéristiques
Re: arrêt filtration
Re
Si la coupure d'electricité se prolonge, peu à peu les bactéries vont ralentir leur activité tout comme les poissons, si ça se prolonge encore en été, il ne se passera toujours rien de visible dès l'instant que ça ne dépasse pas 24 heures mais si la température est basse dans la pièce (hiver et n'étant plus chauffée) les poissons et les bactéries vont dépérir lentement... de plus en plus.
Des discus sont descendus de douze degrés en 48 heures sans le moindre dommage, ni points blancs, ni montée de nitrites par la suite...Je ne possède pas d'autre expérience personnelle...
Amicalement,
H.Deuzot.
Généralement, dans un bac qui toune depuis plusieurs mois. En cas de panne de courte durée,moins de deux heures il ne se passe strictement rien (de visible ou de grave) sauf que l'on ne voit plus les poissons sans éclairage l'eau contient assez d'oxygène pour assurer la survie des bactéries.Romeoa a écrit:bonjour
Si la coupure d'electricité se prolonge, peu à peu les bactéries vont ralentir leur activité tout comme les poissons, si ça se prolonge encore en été, il ne se passera toujours rien de visible dès l'instant que ça ne dépasse pas 24 heures mais si la température est basse dans la pièce (hiver et n'étant plus chauffée) les poissons et les bactéries vont dépérir lentement... de plus en plus.
Des discus sont descendus de douze degrés en 48 heures sans le moindre dommage, ni points blancs, ni montée de nitrites par la suite...Je ne possède pas d'autre expérience personnelle...
oui
Non si l'aquarium tourne déjà depuis plus de deux mois environ et à condition de ne pas oublier de re-brancher après l'intervention...
bonne journée !
Amicalement,
H.Deuzot.
Bonsoir HDEUZOT
et dernière question ,oter ou rajoutter une plante incluant de toucher le sable ,est-ce que ça aura une incidence sur les bactéries ? dans un bac neuf comme plus ancien!
je pense que je n ' aurai plus à aborder le sujet ensuite !:D
encore merci pour tes réponses .
-au sujet des discus ;ce sont les poissons les plus beaux à mon goût.comment se porte vanille ?
@+
r.
et dernière question ,oter ou rajoutter une plante incluant de toucher le sable ,est-ce que ça aura une incidence sur les bactéries ? dans un bac neuf comme plus ancien!
je pense que je n ' aurai plus à aborder le sujet ensuite !:D
-au sujet des discus ;ce sont les poissons les plus beaux à mon goût.comment se porte vanille ?
@+
r.
Romeoa- Motivé
Ça aura une incidence forcément, mais toute petite et non visible ni quantifiable. dans un bac neuf ça dépend si c'est au tout début ou une fois cyclé, mais de toute façon c'est impossible à apprécier avec des moyens d'aquariophiles.Romeoa a écrit:Bonsoir HDEUZOT
Comment connais tu le nom de ce poisson? Surprenant! Que dis-je incroyable. Je n'en ai jamais parlé ici. Ah j'ai compris: Tu es la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de l'espionage, La Matha-Hari de l'aquariophilie, non?
je pense que je n' aurai plus à aborder le sujet ensuite !:D
Amicalement,
H.deuzot.
Mais qui ne connaitrait pas vanille ,ce superbe poi poi !
c' est la star du net ! j 'espère qu 'elle se porte comme un charme !
@+
@+
Romeoa- Motivé
Bonjour Romeoa
Réponse détaillée en M.P.
Amicalement,
H.Deuzot.
Non, pas du tout, mais plutôt comme un poisson dans l'eau!Romeoa a écrit:Mais qui ne connaitrait pas vanille ,ce superbe poi poi !
@+
Réponse détaillée en M.P.
Amicalement,
H.Deuzot.
AQUABASES.COM le forum :: FORUMS RESERVÉS À TOUT CE QUI CONCERNE L'EAU DOUCE :: * LE FORUM EAU DOUCE *
Page 1 sur 1