AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

problème de la filtration.

Aller en bas

Adm problème de la filtration.

Message par Invité Lun 26 Mar 2007, 10:56

bonjour ,tout d'abord bravo pour votre site que je trouve tres agreable a parcourir.J'ai bien apprecié le sujet sur l'evolution du bac et j'ai d'ailleurs une petite question le concernant .A la fin du sujet vous parler d'un probleme sur la filtration qui presenterait un defaut de conception,j'aurai voulu savoir le quel car j'ai actuellement la meme .Merci pour votre reponse et bonne continuation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème de la filtration.

Message par H.Deuzot Lun 26 Mar 2007, 15:20

Bonjour AkiK,

Si le site te plait, j'en suis bien content et je te remercie de le faire savoir, tes encouragements me sont précieux.

Je fais mon possible pour qu'on puisse trouver l'information que l'on cherche rapidement mais ce n'est pas facile. C'est pourquoi j'ai mis le forum en place mais pour le moment malgré les visites régulières personne ne semble trop s'en soucier...

Pour ta question:
J'ai évoqué le problème de la filtration car effectivement il y a un souci de taille: le parcours de l'eau qui ressort en principe filtrée ne passe pas entièrement par le chemin normal des masses de filtration, elle rentre directement dans la partie ou se trouve la pompe (à cause d'un défaut de collage de la cuve proprement dite sur son pourtour) qui de ce fait n'est pas étanche....Pas terrible comme filtration.

De plus le système de ventouse pratique pour la mise en place de cette cuve à l'endroit ou on veut, présente le très gros inconvénient de communiquer avec les compartiments intérieurs de la filtration ce qui fait que l'eau passe aussi directement par ces ouvertures et n'est pas filtrée. Ennuyeux pour ne pas dire plus!

Le problème de ces défauts est de ne pas être visible en utilisation normale.
J'estime que le filtre ne fonctionne qu'au quart et c'est optimiste, de sa capacité.

On peut y remédier bac en marche -enfin tout au moins sans le vider- avec des solutions adaptées mais ce n'est pas simple à décrire.

Je veux bien te donner des explications sous forme de mini article par exemple, si ça t' interesse vraiment, mais pas immédiatement j'ai d'autres impératifs avant.
Je pense pouvoir t'aider si tu en as besoin vers la fin de la semaine. Dis moi ce que tu souhaites.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm probleme de la filtration

Message par Invité Mar 27 Mar 2007, 17:21

essai
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm problème de la filtration

Message par Invité Mar 27 Mar 2007, 17:37

Bonjour H.Deuzot

désolé pour le message précédent ,3 fois que j'essaye de répondre (débutant)
Je te remerci de ta réponse.J'avais bien remarqué les différents défaut que tu évoques(mauvais collage et les trous au niveau des ventouses)sans pour autant penser à son mauvais fonctionnement dù au mauvais passage de l'eau.Le plus gros problème pour moi est l'espace entre le filtre et l'aquarium(évoqué dans le sujet)qui m'a causé la perte de plusieurs poissons (alevins de guppys et quelques néons).
Je suis preneur des solutions que tu peux m'apporter(quand tu voudras)en attendant de passer a un RIO 180 de juwel.

Merci A+

Akik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème de la filtration.

Message par H.Deuzot Mar 27 Mar 2007, 18:01

Bonjour Akik

J'espère te fournir une explication de ce que j'ai fait en fin de semaine ou au plus tard lundi ou mardi. Ça marche bien et ca peut se faire aquarium plein, enfin, je t'expliquerai cela en detail.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème de la filtration.

Message par H.Deuzot Sam 31 Mar 2007, 18:43

Bonsoir Akik,

Voila, je suis en train de travailler sur le topo. Ça devrait être fini Lundi matin au plus tard. Si je ne suis pas trop pris, dimanche en fin d'après midi, sauf si le temps s'améliore...

Un peu de patience ça arrive.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème de la filtration.

Message par Invité Sam 31 Mar 2007, 19:00

Bonsoir H.Deuzot,

Pas de problème,je patiente...
Merci d'avance.

A+
Akik
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème de la filtration.

Message par H.Deuzot Dim 01 Avr 2007, 11:28

Bonjour AKik,

Je pense que tu vas être content, ce que je t'avais promis est terminé. Le problème c'est que le serveur n'est pas accéssible alors je ne peux le mettre en ligne. Dès que ca va marcher je le ferai et je te donne le mot de passe par mail pour y accéder.

À tout à l'heure j'espère.
Amicalement,
H. Deuzot.

Ajout:

Et bien ça y est, c'est en ligne et je viens de valider tout fonctionne normalement.
Alors j'attends tes remarques avant de le rendre peut-être public en ligne.
Je t'ai envoyé un mail pour que tu puisses y accéder.

Amicalement,
H.Deuzot.
H.Deuzot
H.Deuzot
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6914
Loisirs : Aquariophilie aviation bricolage cactus cinéma électronique photo plongée ski tennis tir à l'arc
Reservé tests : Caractéristiques

Date d'inscription : 18/01/2007

https://aquabases.niceboard.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: problème de la filtration.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum