AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUABASES.COM le forum
Vous devez vous enregistrer pour bénéficier de toutes les fonctions du forum
AQUABASES.COM le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Questions pour Jean-Marc

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Adm Re: Questions pour Jean-Marc

Message par Marc81 Lun 25 Mar 2019, 23:27

Bonsoir,

Je reviens sur ce sujet :

Jean-Marc a écrit:Ton taux de CO² est trop bas, aux environs de 6mg/l.
[...] Si tu observes une diminution trop importante de la dureté totale, tu pourras compenser avec des sels

Actuellement, avec un pH autour de 7,2 et un KH à 3, mon taux de CO2 est effectivement très bas.
Il me serait possible d'améliorer cela en ajoutant des sels pour jouer sur le KH, mais je viens de lire que les corydoras et les tétras (deux espèces que j'envisage de mettre dans mon bac) les supportent mal. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Marc81
Motivé
Motivé

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 03/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Questions pour Jean-Marc

Message par Invité Mar 26 Mar 2019, 10:33

Bonjour Marc81,


Marc81 a écrit:Actuellement, avec un pH autour de 7,2 et un KH à 3, mon taux de CO2 est effectivement très bas.

Oui, effectivement, il tourne aux alentours de 6 mg/l. 20 à 25 mg/l seraient l'idéal.

Marc81 a écrit:Il me serait possible d'améliorer cela en ajoutant des sels pour jouer sur le KH, mais je viens de lire que les corydoras et les tétras (deux espèces que j'envisage de mettre dans mon bac) les supportent mal. Qu'en pensez-vous ?

Avec un KH de 3, il n'y a pas besoin d'ajouter de sels, car si tu en rajoutes, ton KH risque de remonter, et donc ton taux de CO2 va encore baisser, et par la même occasion ton pH va se renforcer... Laissons la tourbe faire sont effet, quitte à en rajouter un peu si nécessaire dans quelques jours.

Pour ce qui est des Corydoras, et des Characidae, un KH de 5 n'est pas un réel problème, donc, avec 3 de KH, c'est encore bien mieux.

Je ne me souviens plus si tu disposes d'une injection de CO2 ?

Amicalement

Jean-Marc


P.S. Une ou deux petites photos de ton bac seraient super, ainsi que les paramètres de ton eau.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Questions pour Jean-Marc

Message par Marc81 Mar 26 Mar 2019, 12:03

Merci Jean-Marc.

Jean-Marc a écrit:Je ne me souviens plus si tu disposes d'une injection de CO2 ?

Non, justement, je n'en ai pas... et je ne souhaite pas me lancer dans ce système (trop compliqué pour moi).
Marc81
Marc81
Motivé
Motivé

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 54
Localisation (ville,village) : SAINT-GAUZENS
Loisirs : animaux, musique
Reservé tests :
Date d'inscription : 03/02/2019
Particularité: : Particularité ou anomalie


Revenir en haut Aller en bas

Adm Re: Questions pour Jean-Marc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum